Pokémon Masters
Par Melle Quinn Le
Jeux vidéo

Ah ! L’univers Pokemon ! Que dire de celui qui a bercé l’enfance de tant de générations et qui perdure encore et encore… On ne s’en lassera jamais. 2019 est clairement, pour moi, l’année de MA licence préférée, avec Pokemon Masters, sorti en août, puis les fameuses éditions Épée et Bouclier, disponibles depuis début novembre sur la Switch.

Mais aujourd’hui, je vais vous parler essentiellement de Pokemon Masters, téléchargé plus de 5 000 000 fois depuis sa sortie, ce qui est plutôt pas mal … Vous pouvez d’ailleurs le récupérer gratuitement sur Android ou IOS. Et bien sûr, il y a du free-to-play, comme dans tous les jeux qui se respectent à l’heure actuelle, sinon ce ne serait pas marrant…

Pokémon Masters
Pokemon Masters

Pokemon Masters, bienvenue à Passio !

Dans ce jeu, vous allez débuter avec votre Pokemon, qui est d’office Pikachu, dont je suis une grande fan et – pour tout vous dire – je l’ai même dans la peau. Vous serez le personnage principal et, avec votre Pokemon, vous allez former un duo qu’il va falloir rendre de plus en plus fort, au fur et à mesure de vos pérégrinations.

Le jeu se compose de 21 chapitres et, au fil du temps, vont s’en rajouter de nouveaux… Il va falloir les réussir un à un, avec un niveau de difficulté croissant, mais ne vous inquiétez pas. Vous aurez des compagnons de choix…, enfin, selon votre chance !

Il faut savoir que, dans Pokemon Masters, vous pourrez retrouver tous les dresseurs légendaires des jeux précédents, tels que Blue, Écho ou Giovanni.

Envie de faire équipe avec les plus forts ?

Comme je vous l’ai dit précédemment, pour avancer au fil des chapitres de Pokemon Masters, il va falloir faire équipe avec d’autres dresseurs, donc obtenir d’autres duos. Pour cela, il y aura deux manières de faire : Soit vous en obtiendrez un lorsque vous aurez fini un chapitre, soit grâce à des diamants violets. Bien évidement, vous devrez sortir votre porte-monnaie pour ceux-ci, mais rassurez-vous, grâce aux bonus de connexions quotidiens, vous pourrez en avoir gratuitement, même si c’est un peu plus long. Personnellement, je n’ai jamais payé et je m’en sors plutôt pas mal. Petite info : lorsqu’une maintenance est effectuée sur Pokemon Masters, on obtient généralement pas mal de diamants.

Avec les diamants en question, vous aurez accès à une boutique où vous pourrez faire appels à des duos, et là, tout se jouer selon votre capital chance… Vous pourrez obtenir des supers Pokemon mais aussi des doublons de personnages, ce qui est rageant !!

Après, il peut aussi y avoir de gros événements dans le jeu qui vous permettront d’obtenir des Pokemon légendaires comme Mewtwo. En ce moment, vous pouvez retrouvez Solgaleo.

S’armer de patience, telle est votre super attaque !

Bien évidemment, il ne suffit pas d’avoir 192020 duos. Il faut leurs permettre d’augmenter de niveau, mais aussi accroître leurs capacités, leurs attaques. Or, tout cela prend beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps, surtout lorsque l’on arrive au niveau 80.

Il faut savoir que pour faire évoluer leur potentiel et toutes les caractéristiques, ça fonctionne avec un nombre de canettes ou de bouteilles, que l’on peut obtenir dans les « zones bonus », comme on les surnomme. Ensuite, vous allez devoir faire de nombreux combats pour obtenir une multitude de ces canettes ou bouteilles, afin d’augmenter tous vos duos. C’est une étape obligatoire si vous souhaitez avancer dans le jeu, mais c’est clairement très répétitif. Et c’est pour cela qu’il faut être patient… Toutefois, il ne faut pas obtenir que des « canettes ou bouteilles », il y a aussi d’autre objets à attraper pour élever au max votre Pokemon, ainsi que les autres duos.

Un mode solo & un mode multi-joueurs

Dans le scénario principal de Pokemon Masters, vous jouez tout seul avec 2 duos que vous avez pris soin de choisir selon leurs attaques et la faiblesse des dresseurs que vous devez battre.

Mais la partie la plus cool de ce jeu, c’est que vous avez la possibilité de jouer en coop., afin de débloquer certains épisodes de l’histoire principale ou sinon lors des différents événements qui ont lieu régulièrement dans le jeu. Il faut savoir qu’à chaque fois, vous serez membre d’une équipe de 3 joueurs pour affronter les autres dresseurs. Et vous pouvez jouerez avec des personnes du monde entier, américains, japonais, chinois, etc… Tout le monde peut devenir votre ami à condition qu’il accepte votre invitation.

Vous pouvez aussi jouer avec vos amis de Pokemon Masters et ils peuvent vous rejoindre lors de votre partie pour affronter des dresseurs, plus coriaces les uns que les autres.

Un petit point sur le gameplay

Comme vous pouvez-vous en douter, dans ce type de jeu, il n’y a rien de compliqué dans la prise en main. Il suffit juste de toucher votre téléphone pour choisir telle attaque ou tel soin. Et si vous êtes fatigué des doigts ou juste flemmard, les créateurs de Pokemon Masters ont pensé à vous : avec le combat en automatique, vous n’avez plus rien à faire. C’est super pratique pour farmer 16272829 fois un niveau, pour obtenir les bons objets et, personnellement, je le fais assez souvent car c’est vraiment pratique !

Niveau graphisme rien à redire, le jeu est super coloré, il y a pas mal de détails tellement kawaii, tout ce que l’on aime n’est-ce pas?

Mon avis sur Pokemon Masters

Fans de l’univers des Pokemon, armés d’une super patience et les tâches répétitives ne vous font pas peur, alors foncez sur Pokemon Masters ! Depuis que je l’ai installé, je n’ai aucun regret. Comme il y a beaucoup d’événements, on ne se lasse pas de ce jeu. Après, c’est vrai que le côté répétitif peut très vite lasser, mais bon, quand on aime, on passe au-dessus de tout ça. Attrapez les tous !!

Disponible sur Google Play et sur IOS .

PS : n’hésitez pas à m’ajouter : 4580-5521-7062-9151

1…2…3… GEEKER

Exprimez votre réaction
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry

Geek depuis un petit bout de temps et plus que fan de Pokémon. Passionnée par les tatouages et la photographie.
Partagez l'article :

Articles similaires