Par Melle Quinn Le
Jeux vidéo

L’univers de Pokémon ne cesse de s’agrandir et de nous donner envie de jouer H24 à tous les jeux possibles et inimaginables! Malheureusement, on a pas assez d’heures dans une journée, C’EST NUL ! Pokémon Home est disponible depuis le 4 février 2020 sur Smartphone et la Switch bien sûr ! L’obtention de l’application est gratuite, mais si vous voulez l’utiliser au maximum il va falloir payer ! Suivez le guide je vais tout vous expliquer !

Pokémon Home, Mais qu’est-ce que c’est ?

Qui n’a jamais rêvé de pouvoir mettre son ou ses Pokémon préféré(s) dans n’importe quelle version de jeux Pokémon? C’est chose faite avec Pokémon home, certes pour l’instant on ne peut pas transférer tous les Pokémon mais, à l’avenir, ce sera sûrement possible ! Actuellement la version de Pokémon Home sur la Switch est compatible avec Pokémon Épée et Bouclier, ainsi que PokémonLet’s Go Pikachu et Evoli. De plus Pokémon Home permet d’avoir accès à la banque Pokémon sur la Nintendo 3DS. Malheureusement à l’heure actuelle, on ne peut pas transférer les Pokémon que l’on attrape dans Pokémon Go.

Petite explication de de Pokemon Home
Petite explication de Pokémon Home

Pokémon Home ce n’est pas seulement un « endroit » ou vous pouvez stocker vos Pokémon, vous pouvez aussi faire des échanges avec des joueurs du monde entier et obtenir des cadeaux mystères qui peuvent être utiles dans Pokémon Épée et bouclier ! Petit bonus, vous allez pouvoir vous créer un petit avatar.

Voici les avatar disponible dans Pokémon Home

Mais attention pour réaliser toutes ces petites choses, il va falloir s’abonner afin d’obtenir un compte premium et bien sûr c’est payant! Petite info qui me semble importante, l’abonnement est un peu moins cher si on le prend sur la Switch et non sur Smartphone! Pour vous donner une idée, l’abonnement d’un mois sur l’ Eshop est à 2€99, alors que sur Smartphone il est à 3€49.

Il y a aussi quelques petites différences entre l’application sur Smartphone et sur la Switch comme vous pouvez le voir sur l’image.

Voici les différences entre Pokemon Home sur Switch et Mobile.
Voici les différences entre Pokémon home sur Switch et Mobile.

Les différents échanges :

Dans Pokémon Home le but principal est de remplir le Pokédex National selon Big Chen et pour cela il y a plusieures manières d’y parvenir dont les différents échanges que l’on peut faire sur l’application mobile.

1- LA BOITE MIRACLE

C’est sans conteste mon échange préféré, car boite miracle rime avec SURPRISE !! Je vous explique, il faut déposer vos Pokémon dans ces boites miracles et les échanges sont faits automatiquement avec les joueurs du monde entier ! Attention, généralement il faut attendre un peu pour obtenir les pokémon.

2- Le Global Trade System

Autrement dit le GTS, ici vous pouvez spécifier quel Pokémon vous recherchez, le sexe, le niveau et le jeu dont il provient. Par exemple, vous déposez un Pikachu et en échange vous demandez un Smogogo du sexe féminin etc.. Un joueur correspond ; votre échange est effectué, c’est simple et rapide!

GTS dans Pokemon Home
GTS

3- Les échanges en groupe

Ah les groupes ! Bien sûr pour créer votre propre groupe vous devez posséder le compte premium. Vous avez aussi la possibilité de faire des échanges en groupe 3 fois par jour, avec des joueurs du monde entier et dans chacun de celui-ci vous pouvez être jusqu’à 20 dresseurs. Le petit +, c’est que vous voyez les Pokémon de tout le monde et vous espérez secrètement obtenir le meilleur !

Echange de Pokemon avec les joueurs du monde entier dans Pokemon Home.
Échange de Pokémon avec des joueurs du monde entier.

4- Les échanges entre amis

Ce dernier procédé vous permet de faire des échanges avec vos amis que vous aurez au préalable ajouté via un code ami tout simplement. Si vous le souhaitez, n’hésitez pas à m’ajouter WTSSTBLZNZXB, je ne mords pas!

Echange entre amis dans Pokemon Home.
Échange entre amis

Un petit point Sur le pokédex du Pokémon Home !

Gros coup de cœur pour ce Pokédex national qui regorge de petits détails ! Dès lors que vous mettez des Pokémon dans les boites du Pokémon Home, ils sont enregistrés dans le Pokédex ! Que ce soit des Pokémon qui méga-évoluent ou se gigamaxent, les 2 formes sont aussi enregistrées. Je trouve que les Pokémon sont tellement beau!!

Mewtwo !!
Mewtwo !!!
Artikodin
Artikodin
Salarsen

Mon avis sur Pokémon Home

Je pense que l’application Pokémon Home est destinée aux collectionneurs de Pokémon et aux joueurs invétérés qui veulent compléter le Pokédex. Un mois gratuit aurait été super pour que tout le monde puisse avoir la chance de voir ce qu’un compte premium apporte dans l’utilisation de Pokémon Home. Perso, je ne sais pas si je vais m’abonner tous les mois, j’attendrais peut être de pouvoir transférer tous les Pokémon.

Vous pouvez télécharger le jeu sous Android & IOS .

Exprimez votre réaction
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry

Geek depuis un petit bout de temps et plus que fan de Pokémon. Passionnée par les tatouages et la photographie.
Partagez l'article :

Articles similaires