Pokémon Diamant Etincellant et Perle Scintillante
Par Mangy Le
Jeux vidéo Non classé

Ça y est ! Le Pokémon Presents du 26 février 2021 fêtant les 25 ans a annoncé le remake tant attendu de la 4G qui a 15 ans cette année ! Nintendo a écouté les demandes des fans qui réclament ce Remake depuis un moment déjà. Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante sont prévus pour fin 2021, certains sites prédisent même une sortie pour octobre !

Que sait-on du jeu?

Finalement, on n’a que peu d’éléments pour le moment. Le Pokémon Presents a donné quelques informations sur les graphismes. On retrouve les chibis qu’on pouvait avoir sur DS, pour le plus grand bonheur de certains nostalgiques. Ce choix de retour à ce qui semble être un déplacement case par case a tout de même de quoi étonner. Rassurez-vous, pour les combats, on revient à l’échelle connue de Pokémon Epée et Bouclier.

Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress

La trame scénaristique ne devrait pas s’éloigner des jeux initiaux. On peut espérer quelques ajouts en termes d’events, comme on avait eu le droit sur certains Remakes, et je pense notamment à Heartgold et SoulSilver (2nd génération). Mais nous n’avons aucune information définitive à ce sujet pour le moment.

Beaucoup spéculent également sur un retour des méga-évolutions… Mais rien n’est confirmé pour l’instant.

Autre nouvelle importante, ce n’est pas Game Freaks qui va se charger de la production de cet opus, mais Ilca, un studio sous-traitant ayant participé sur d’autres séries telles que Dragon Quest ou encore NieR Automata… Cependant, Junichi Masuda, le directeur de production de la 4g, participe quand même à l’élaboration du jeu aux côté de Yuichi Ueda d’Ilca.

Pour finir, je rappelle la date de sortie prévue de Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante est fin 2021 !

Et vous, que pensez-vous de cette annonce?

Bonjour à tous, c’est Ukato, merci d’avoir lu notre article ! N’oubliez pas de nous rejoindre et de nous suivre sur les réseaux sociaux :

N’hésitez pas à mettre un commentaire, ça fait toujours plaisir (Ici ou ailleurs ! )
À bientôt sur Otaku’s Mafia World !

Ukato
OMW
Exprimez votre réaction
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry

Rédactrice OMW depuis plus d'un an, je me spécialise dans les mangas, bien que je puisse me laisser aller à une critique jeu vidéo de temps en temps ! En ce moment, je suis obsédée par les Isekai, mais j'aime beaucoup les Shonen et les séries fantastiques.
Partagez l'article :

Articles similaires