Par Liva Le
Manga


Les créateurs inimitables de Death Note reviennent avec un nouveau chef d’œuvre. Pendant des années j’attendais leur nouveau style inimitable d’enquête ,dark fantasy , en effet leurs éditeurs leurs recommandent de changer de style d’écriture .Après un succès mondial comme Death Note ! Je suis persuadée que Platinum End aura autant de nouvelle version que leur ancien opus .


Titre original : プラチナエンド5

Titre romanisé
: Purachina Endo

Auteur: Tsugumi Ohba

Dessinateur: Takeshi Obata

Editeur Français : KAZE

Editeur original : Shùeisha

Date de sortie : 4/11/2015

Prix :6,99€


Un pouvoir qui redonne l'envie de vivre
Un pouvoir qui redonne l’envie de vivre.

Synopsis de PLATINUM end:

Mirai vit une vie sans espoir et tente de se suicider en se jetant du haut d’un immeuble. Mais juste avant sa fin critique, il se fait rattraper au vol par l’ange Nasse. Elle lui sauve la vie et connaît sa situation difficile. En effet, les parents de Mirai sont décédés et il vit malgré lui chez son oncle et sa tante qui le traitent comme un esclave et sans respect.
Pour reprendre goût à la vie, Nasse lui propose un choix entre deux puissants pouvoirs.


Cette chronique de Platinum End peut contenir de léger spoil et a été réalisée après avoir lu 7 tomes de la série, 14 sont actuellement disponible en France.


 


Dans ce thriller surnaturel au style inimitable , les lecteurs suivent donc des protagonistes suicidaires voulant en finir avec la vie. Mais à la place, une chance leur est proposée de remplacer Dieu qui se meurt au Paradis. À la recherche d’un Dieu altruiste et comprenant les problèmes humains, ces 13 élus devront se livrer bataille afin de déterminer lequel d’entre eux verra sa destinée changer.


mon avis :



J’aime beaucoup ce manga qui explique les différents troubles humains : angoisse, paranoïa, anxiété, agressivité… ici on sort du silence pour sensibiliser le lecteur.
L’écriture dark fantasy des créateurs est associée à une enquête très bien menée, ce qui nous transporte dans ce monde où les anges existent et veulent le bonheur des hommes.
Trame narrative, cases impeccables, dessins travaillés… on reconnait vraiment la griffe du dessinateur au style inimitable , que l’on aime et grâce à laquelle la lecture reste légère et agréable.


protégé par un ange



Ce manga s’adresse aux jeunes garçons (shonen) toutefois je préfère tout de même le mettre au rang de public averti. Les scènes, parfois dures et qui reflètent le monde réel, allié au style dark fantasy peuvent avoir un impact sur les personnes sensibles.
Platinum end est une lecture au style inimitable qui pousse dans nos retranchements et nous fait même découvrir des choses sur nous-même, ce questionnant aussi sur les situations qui arrivent aux protagonistes. Cette œuvre est complète, chose normale quand on sait que c’est le duo au style inimitable , qui à créé des bijoux comme Death Note ou Bakuman.

conclusion de PLATINUM end:

Œuvre psychologique et fantastique, elle est dans la continuité de ses créateurs qui nous emmènent toujours dans un univers à la fois réel et irréel comme si on peut toucher ce que l’on désir du bout des doigts. J’aimerais déjà connaître la fin pour pouvoir enfin souffler de la tension présente dans le manga et cela me donne l’envie de soutenir Mirai et ses amis jusqu’au bout.


A qui s’adresse Platinum end ?

Cela peut être conseillé à un public jeune et adulte du moment où le style dark leur plait. Attention tout de même aux personnes sensibles.

Être heureux grâce a un ange
 

Si vous aimez Platinum End , vous apprécierez Mirai Nikki ou Big order
(disponible aux editions Sakka)



OEuvres similaires:

Pour continuez l’expérience les manga sont disponibles :

J ‘ajoute également un lien vers l’animé :

Bande annonce animé .


Bonjour à tous ! C’est Ukato ,merci d’avoir lu notre article!N’oubliez pas de nous rejoindre et de nous suivre sur les reseaux sociaux.

  • Discord (Pour discutez avec nous !)
  • Notre page Facebook (Likez et suivez-nous !)
  • Notre Twitter (Pour suivre nos publications et nos rédacteurs !)
  • Mon Twitter (Pour suivre mes aventures)
  • Instagram (Avec mes plus beaux dessins)
  • chaîne Youtube (Pour voir nos vidéos et nos Let’s Play !)
  • chaîne Twitch (Pour voir nos streams Jeux-Vidéos. Vous pouvez également en faire partie !)
  • uTip (Pour nous soutenir de façon gratuite en regardant 30 pubs par jour)
  • Tipee (Pour nous soutenir dans nos autres projets)

Exprimez votre réaction
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry

Partagez l'article :

Articles similaires