Par Hiryuu Le
Conventions

Présentation

Paris Manga
Paris Manga

Paris Manga, c’est quoi? C’est un salon mettant en avant la pop culture et les cultures Japonaise et Américaine. Chaque année, la convention accueille pas loin de 150.000 visiteurs sur 20.000m² de surface, 200 stands ainsi qu’environ une centaine d’invités y sont conviés. Cette année nous fêterons la 29ème édition de ce salon qui aura lieu le 7 et 8 mars 2020 !

Pour entrer dans la convention il faudra acheter un billet (disponible ici: https://www.parismanga.fr/billetterie/) valant 16€, ouverture du salon le samedi matin à 9h30 et fermeture à 19h. Il en est de même pour le dimanche avec une fermeture à 18h.

Et niveau invités, ça donne quoi?

Chaque année, Paris Manga à son lot d’invités, tous plus ou moins connus selon vos goûts! Cette année nous n’avons pas encore la liste complète mais vous retrouverez déjà quelques acteurs de la séries Smallville tels que : ERICA DURANCE, TOM WELLING ou encore JASON DOHRING !

Il faut compter environ une vingtaine d’invités par catégories, ceux ci seront répartis sur les 2 hall accueillant la convention.

ERICA DURANCE
ERICA DURANCE
Seiji Mizushima
Tom Welling

Et bien pleins d’autres invités vous attendent durant ces deux jours de folie ! Retrouvez la liste complète ici.

Cosplay, animations et jeux vidéo à gogo !

Pendant tout le week end à Paris Manga, vous pourrez retrouver divers stand d’animation proposés par la convention et ses participants. Lors de ma visite à l’édition 2014, un hall réservé uniquement aux jeux vidéo était présent, vous pouviez tester certains jeux, assister à des animations organisées par les éditeurs et y rencontrer les invités.

PM 2014
PM 2014

Le 2ème Hall de Paris Manga était quand à lui réservé aux invités Cosplay, manga, comics et séries. Divers Karaokés et concours cosplay avaient été organisés tout au long du week end permettant ainsi aux visiteurs de ne pas s’ennuyer ! Au niveau des stands de vente pas mal de petits stands de créateurs étaient présents, ce qui n’est pas déplaisant au contraire ! De gros stand y avaient également leur place mais en quantité assez restreintes comparé à une Japan Expo par exemple.

Un petit plus pour les cosplayer, dans l’allée d’entrée de la convention bon nombre de cosplayer et de photographes se réunissent chaque année afin d’organiser des shooting photos ! Si vous aimez le cosplayer je vous invite à faire un petit tour ici :https://otakusmafiaworld.fr/category/make-up-cosplay/ !

Retrouvez également toutes les activités et animation en cliquant ici !

COTé EXPOSANTS

Vous pourrez également retrouver de nombreux stand d’exposant qui vous permettrons d’agrandir vos collections de manga ou de figurines (attention tout de même au contrefaçon !)

Voici le plan des exposants :

PLAN D’ACCÈS

Exprimez votre réaction
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry

BigBoss d'OMW
Partagez l'article :

Articles similaires