Par Ameno Sagiri Le
Conventions

Bonjour, les amis !

Nous sommes déjà en mars et qui dit « mars », dit… ??

Giboulées ?! Oui, mais encore… ?

Allez, ce n’est pas compliqué… Recommençons !

Qui dit « mars », dit …..

Paris Manga !

Mais oui !

La convention PARIS MANGA & SCI-FI SHOW revient pour une 23ème édition.

Installée toujours aussi confortablement au pavillon 2 de la Porte de Versailles, Paris Manga & Sci-Fi Show vous attend de pied ferme les 25 et 26 mars 2017, de 9h30 à 19h. Sur une superficie de 20 000 m², 250 exposants et animations n’attendent que vous ! Au programme de cette édition, des invités célèbres :

ANIME & MANGA

Kiyo KYÛJYÔ / Trinity Blood

Trinity Blood – © Kiyo Kyûjyô – Kana

Le manga Trinity Blood est une adaptation des romans éponymes de Sunao Matsumoto. Kiyo Kyûjyô en assure le scénario et le dessin. Son style est facilement reconnaissable et difficilement imitable. C’est la première fois que la mangaka part à la rencontre de ses fans à l’étranger. C’est donc LE rendez-vous à ne pas rater cette année !

Yasuyuki MUTO / Basilisk, Afro Samurai, Mobile Suit Gundam Unicorn

Basilisk – ©Yasuyuki Muto – Declic Images

Scénariste de talent, nous devons à Yasuyuki Muto des séries épiques, telles que Basilisk, Afro Samurai, Sengoku Basara, Le chevalier d’Eon, The Galaxy Railways… Quant aux fans de hentai, ils doivent également le connaître : il a été le scénariste de la série Bible Black.

Masashi KUDO / Bleach, Chain Chronicle

Bleach – © Masashi Kudo – Kazé

Character-designer, animateur et réalisateur, Masashi Kudo est principalement connu pour son travail sur la série animée Bleach. Il a su donner vie aux personnages du manga culte de Tite Kubo, en gérant le design des personnages de la version animée. Plus récemment, il fut le réalisateur et le chara-designer de la série Chain Chronicle, adaptation du jeu vidéo éponyme développé par Sega et uniquement disponible sur smartphone.

JEUX VIDEOS

En ce qui concerne les jeux vidéos, pas d’invités particuliers mais des animations comme une scène géante pour les fans de Just Dance ou de DDR. Pour les plus traditionalistes comme moi (Madame J-RPG), il y aura un espace Nintendo, du retrogaming et des bornes PS4. Que du bonheur !

Néanmoins, en tant que fan d’Atlus, je ferai la queue pour obtenir une dédicace de Yasuyuki Muto. Après tout, il a conçu le scénario de la série animée Persona : Trinity Soul.

Persona : Trinity Soul – © Yasuyuki Muto – A-1 Pictures

COSPLAY

En plus des nombreux cosplayeurs et des concours, vous pourrez participer à la sélection officielle pour la coupe de France de Cosplay, en représentant notre chère région Ile-de-France. Attention, c’est uniquement en cosplay individuel.

MUSIQUE

Pour les amoureux de musique japonaise, deux showcases sont prévus cette année :

Samedi, vous pourrez écouter le groupe Plasticzooms. Le groupe mélange des sonorités punk, gothique et new wave, très inspirées par les années 70-80. Je vous laisse découvrir l’une de leurs compositions :

En revanche, si vous préférez le black metal et le visual kei, venez plutôt dimanche : ce sera au tour du groupe Galmet d’assurer le spectacle. Pour rappel, Galmet, c’est ça :

Bien entendu, je n’ai fait que survoler l’océan : Paris Manga ne peut se résumer qu’à cela. J’ai beau y aller depuis des années, je découvre toujours de nouvelles choses, de nouveaux goodies, de nouvelles boutiques, de nouvelles personnes, etc…

Quant à mon portefeuille, n’en parlons pas : il ne va pas faire long feu !

Allez, je vous donne tous rendez-vous le 26 et le 27 mars, à la Porte de Versailles, pour la 23ème édition de Paris Manga !

À très bientôt !

Exprimez votre réaction
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry

Partagez l'article :

Articles similaires