paris games week
Par Kazuma Le
Conventions

Après le report de la Paris Manga de Mars, le report de la Japan Expo de juillet, c’est au tour cette fois de la Paris Games Week d’être purement et simplement ANNULÉE par les organisateurs, elle qui devait fêter ses 10 ans cette année.

Comme vous le savez, le contexte actuel, la pandémie qui touche le monde entier a engendré une l’interdiction par l’État français, de tout rassemblement, convention ou festival. Cette interdiction a touché directement la PM et la JE. Sa levée va avoir lieu vers mi-juillet, avec un retour probable et progressif des conventions.

Par mesure de précautions et par complexité technique et logistique, la PGW a préféré annuler l’édition de 2020

D’ailleurs, pour rappel, la Paris Manga a été reporté en Novembre, la Made in Asia, en Septembre et la Japan Expo, en juillet 2021.

(Source)


Paris Games Week Annulé
Paris Games Week Annulée

La Paris Games Week (abrégé PGW) est un salon annuel consacré aux jeux vidéo, créé en 2008, dont la première édition s’est déroulée du 27 au 31 octobre 2010 et est organisée par le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs (SELL). La décision de créer ce salon a été prise par ce dernier, voyant que le salon majeur du jeu vidéo en France, le Festival du jeu vidéo, malgré son succès, ne correspondait pas à ses attentes. Avec 316 000 visiteurs pour l’édition de 2018, le salon est désormais membre du Top 5 mondial des salons de jeux vidéo, devant l’E3 aux États-Unis (68 400 visiteurs en 2017) et le Tokyo Game Show (271 000 visiteurs en 2016), mais derrière la Gamescom en Allemagne (345 000 visiteurs en 2015) et le Taipei Game Show (430 000 visiteurs en 2015).

Annulation de la Paris Games Week 2020

Chères joueuses, chers joueurs,

C’est avec beaucoup d’émotion que nous avons pris la difficile décision d’annuler la Paris Games Week, initialement prévue du 23 au 27 octobre 2020 et qui marquait notre 10ème anniversaire.

Le contexte actuel et la nécessaire anticipation des complexités techniques et logistiques d’un événement tel que la Paris Games Week nous contraignent à annuler cette édition.

Cette année devait être particulière, en raison d’une actualité très riche, et d’une édition anniversaire que nous avions hâte de célébrer avec vous.

Nous allons travailler avec l’ensemble des acteurs de l’industrie pour que cette année 2020 reste l’occasion de continuer à vivre ensemble notre passion et préparons dès à présent la plus belle des éditions pour nos retrouvailles l’année prochaine.

À très bientôt.

L’équipe de la Paris Games Week

Information importante relative à la Paris Games Week 2020 ➡ bit.ly/Annonce_PGW2020

Publiée par Paris Games Week sur Jeudi 7 mai 2020
https://www.instagram.com/p/B_4sfajqw2U/?utm_source=ig_web_copy_link

Bonjour à tous, c’est Ukato ! N’oubliez pas de nous rejoindre et de nous suivre sur les réseaux sociaux :

OMW Community (Notre site communautaire créé spécialement pour vous !)
Facebook (Likez notre page et suivez-nous !)
Twitter (Pour suivre Ukato et les rédacteurs !)
Youtube (Pour voir nos vidéos et nos Let’s Play !)
Twitch (Pour voir nos streams Jeux-Vidéos. Vous pouvez également en faire partie !)
Discord (Pour discuter avec nous)
uTip (Pour nous soutenir de façon gratuite en regardant 30 pubs par jour)
Tipee (Pour nous soutenir dans nos autres projets)

N’hésitez pas à mettre un commentaire, ça fait toujours plaisir (Ici ou ailleurs ! )
À bientôt sur
OtakusMafiaWorld !

Ukato
OMW
Exprimez votre réaction
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry

Rédacteur News - Défonceur de porte - Fan de la culture Japonaise/Geek/Gameur/Photographe amateur
Partagez l'article :

Articles similaires