Otome Game - Promotion - Nami Hidaka - Satoru Yamaguchi - Delcourt Tonkam
Par Mangy Le
Manga

Hello ! Eh oui, encore du Isekai. Mais vous devez déjà connaitre celui-ci puisqu’il est diffusé sur la plate-forme de streaming Crunchyroll ! Nous avons maintenant l’adaptation en manga sortie le 21 avril dernier. Voyons ce que cette dernière a dans le ventre…

Otome Game – Informations générales

  • Scénario : Yamagushi Satoru
  • Dessin : Hidaka Nami
  • Maison d’édition japonaise : Ichijinsha
  • Date de première parution au Japon : 2017
  • Nombre de tomes au Japon : 6 (en cours)
  • Maison d’édition française : Delcourt/Tonkam
  • Date de première parution en France : 21/04/2021
  • Nombre de tomes en France : 1 (en cours)
  • Date de sortie du prochain tome : 07/07/2021
  • Public : Shojo/Josei
  • Genre : Comédie – Slice of Life – School Life – Isekai – Romance – Fantasy – Harem inversé – Réincarnation
  • Résumé de l’éditeur : Après avoir reçu un coup à la tête, une lycéenne se retrouve dans le monde d’un jeu vidéo, un otome game (jeu de drague), où elle incarne la riche héritière – et méchante – Katarina Claes, alors âgée de 8 ans ! Pour elle, la meilleure fin de ce jeu sera l’exil et la pire la mort ! Sachant que son destin sera scellé à ses 15 ans, Katarina va tout tenter pour éviter ce funeste destin !
  • Prix de vente : 6,99€
Otome Game # 1 - Nami Hidaka - Satoru Yamaguchi - Delcourt Tonkam
Otome Game # 1 – Nami Hidaka – Satoru Yamaguchi – Delcourt Tonkam

Finalement, que vaut ce premier tome ?

Il faut savoir qu’un premier tome est toujours introductif. De ce fait, il y a toujours beaucoup de « bla-bla » pour poser l’univers et ses bases. Ici, il y a énormément de texte, surtout pour les deux ou trois premiers chapitres. Et pour être sûr que vous avez tout mémorisé, on vous le répète trois ou quatre fois. Ce n’est pas un mal en soi, mais cela peut agacer par moment. Cependant, ce fonctionnement peut s’expliquer par le fait que le manga était prépublié dans un magazine et qu’il faut remettre les choses en contexte entre chaque chapitre. Sinon, le récit est un Isekai plutôt classique. Malgré tout, l’œuvre ne se limite pas à cela et heureusement. En effet, l’histoire s’appuie beaucoup sur la protagoniste qui est très attachante, même si elle est un peu simplette sur les bords. On enchaîne pas mal de moments comiques qui font sourire et donne vie au récit.

En ce qui concerne les personnages, ils sont caricaturaux, surtout les garçons. Ces derniers se définissent par une ou deux caractéristiques pour le moment et j’espère qu’on leur apportera plus de profondeur que cela. De plus, le fait que l’univers de base est un Otome Game explique certainement cet état de fait. Les amies de Katarina sont assez sympas également. Bref, en soit, il n’y a pas trop de reproche à faire sur ces personnages pour le moment. Affaire à suivre en somme !

Les graphismes sont plutôt beaux, même s’il restent classiques du genre. Au moins, la lecture n’est pas entachée par ceux-ci et c’est un bon point.

En conclusion, on est sur un début plutôt sympathique. Certes, cet Isekai ne se distingue pas pour le moment, mais le potentiel est là. Bref, ce manga était une lecture simple et sans prise de tête.

Bonne lecture !

Bonjour à tous, c’est Ukato, merci d’avoir lu notre article ! N’oubliez pas de nous rejoindre et de nous suivre sur les réseaux sociaux :

N’hésitez pas à mettre un commentaire, ça fait toujours plaisir (Ici ou ailleurs ! )
À bientôt sur Otaku’s Mafia World

Ukato
OMW
Exprimez votre réaction
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry

Rédactrice OMW depuis plus d'un an, je me spécialise dans les mangas, bien que je puisse me laisser aller à une critique jeu vidéo de temps en temps ! En ce moment, je suis obsédée par les Isekai, mais j'aime beaucoup les Shonen et les séries fantastiques.
Partagez l'article :

Articles similaires