Par Dewi Marti Le
Découvrir le japon

Second jour de notre visite à Kyôtô, entre instant zen hors du temps et festivités de l’automne.

 

Lundi 16 Novembre 2015

Cette journée sera définitivement la plus chargée au point de vue du programme à réaliser et du kilométrage à pied : pas moins d’une vingtaine de kilomètres sur tous les terrains (escarpés, pentus et vallonnés !)

Après un petit déjeuner copieux, nous commençons cette journée par une visite du Nishiki Market et de ses rues commerçantes histoire de trouver des cadeaux à nos proches.

Nos emplettes terminées, à peine le temps de nous restaurer que nous sautons dans le premier train en direction du Sud de la ville : prochain arrêt : Inari.

L’objectif de cet après midi est d’atteindre le haut du sanctuaire, en passant par toutes les imposantes portes vermillons que composent le parcours.

 

 

 

 

 

 

 

Avant toute chose, passage obligé à la fontaine de purification afin de respecter le kami des récoltes.

Après pas moins d’un heure de marche, nous arrivons au cœur du sanctuaire. Nous avons le privilège de pouvoir assister à une cérémonie dirigée les prêtes Shintos.

 

 

 

 

 

 

Il régnait ici une atmosphère sereine, sacrée, quasi mystique.

 

 

 

 

 

 

Remis de nos émotions, nous redescendons du sanctuaire jusqu’à la sortie, tout en admirant les merveilles que nous offre ce site, puis nous rentrons en gare centrale de Kyôtô.

 

Malgré l’heure tardive, la journée n’est pour autant pas finie : les animations autour du Momijigari commencent au Kiomizu-dera !


Trente minutes d’attente dans la montée menant au temple plus tard, nous pouvons enfin admirer les bâtiments sous ses couleurs automnales !

 

 

 

 

 

 

 

Des battisses flamboyantes aux forêts écarlates, en passant par une fontaine aux souhaits, rien ne nous est épargné !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

À la fin de cette visite nocturne, au vue de la fatigue latente qui nous envahissait, nous aurions pu rentrer en transport en commun spécialement affrété pour l’événement… que nenni !
Pas moins de cinq kilomètres de marches (en descente, s’il vous plait) pour rejoindre notre lieu de villégiature !

À demain, pour une nouvelle destination !

Exprimez votre réaction
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry

Dewi, 31 ans, Papa poule de deux princesses JapanTrotter, 5 voyages à thème à son actif. Photographe amateur, ferveur défenseur du No filter et du Black&White
Partagez l'article :

Articles similaires