Par Dewi Marti Le
Découvrir le japon

Visite expresse à Matsushima et long voyage en train vers Hiroshima, au programme de cette folle journée.

 

dsc01442

Dimanche 8 Novembre 2016

 

Levés aux aurores, ce matin.

Avant de prendre le large dans le Sud-Ouest d’Honshu, nous profitons des quelques heures qui nous séparent de notre départ pour faire une dernière visite.

Etant à moins d’une heure de l’un des plus beau paysages du Japon, nous faisons cap sur Matsushima !

 

Manque de chance, le temps n’est pas de la partie, nous nous faufilons entre les « grosses » gouttes dès notre arrivée en gare.

dsc01434

Nous devrons même nous protéger sous un parapluie pour vous faire partager nos meilleures photos.

dsc01433 dsc01436

 

 

 

 

 

 

 

dsc01454

Le cadre est magnifique par temps couvert… Je suis certain que le paysage est à couper le souffle lorsque le temps est radieux, ce qui doit lui valoir justement son titre de plus beau paysage du Japon

dsc01449 dsc01446

 

 

 

 

 

 

 

dsc01448

À peine deux heures sur place, qu’il nous faut reprendre le train pour Sendai pour ne pas louper le départ vers Hiroshima. À ce sujet, un gros chat de plus de deux mètres de haut est apparu en gare de Sendai entre hier et aujourd’hui.

20151108_091751

 

20151108_133919Nous voyagerons pendant huit heures en Shinkansen de Sendai vers Tôkyô, puis Osaka pour terminer à Hiroshima.

Les trois premières heures de trajet vers Tôkyô s’effectuerons debout car le train est bondé. Nous squatterons les couloirs des parties communes pendant cette période, aucun siège non réservé étant libre.

Les cinq heures suivantes de trajet se feront au calme, entre tri des photos et sieste réparatrice.

 

Nous logerons dans une magnifique suite d’un hôtel du centre d’Hiroshima pour deux jours.
Le début de la semaine sera placé sous le signe du recueillement.

 

 

Conseil voyage : Voyager en train

 

Comme indiqué lors de conseil précédent, l’utilisation du site Hyperdia est INDISPENSABLE pour planifier vos trajet en train.
Il vous proposera plusieurs trajets en fonction de vos critères ; et vous indiquera l’heure, la durée, le nom du train, le quai, la voiture ainsi que le tarif de votre voyage.

Arrivé à la gare, dirigez-vous vers les panneaux d’affichage pour repérer le quai de votre train grâce à l’heure et le nom du train.
Une fois sur le quai correspondant, suivez les panneaux de signalisation pour trouver votre voiture, arrêtez-vous derrière les marques aux sol et patientez jusqu’à l’arrivée de votre train.
Si vous avez une réservation, localisez simplement votre voiture grâce aux indications, sinon repérez les voitures sans réservations.

Une fois le train arrivé en gare, attendez que les agents d’entretien nettoie tout le train puis installez-vous à votre place attitrée (si vous avez une réservation), sinon installez-vous où vous voulez en voiture sans réservation.

Vous pouvez réserver votre place par avance au guichet, jusqu’au moment du départ. En cas de place indisponible à la réservation, vous devrez voyager debout (ou assis par terre).

On vous proposera, seulement au moment des repas, des sélections de Bentô (payants) et même des articles de vente par correspondance.

 

Mon conseil : VEILLEZ à être TRÈS PONCTUEL car le train est TOUJOURS à l’heure ( même en avance ) et ne vous attendra pas!

Exprimez votre réaction
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry

Dewi, 31 ans, Papa poule de deux princesses JapanTrotter, 5 voyages à thème à son actif. Photographe amateur, ferveur défenseur du No filter et du Black&White
Partagez l'article :

Articles similaires