Himeji
Par Dewi Marti Le
Découvrir le japon

Aujourd’hui, nous allons admirer ce qu’il reste de l’opposition entre le château du cordeau noir d’Okayama et le château du héron blanc d’Himeji !

Accompagné depuis le début du voyage par notre encyclopédie humaine nommée Martial, cette journée lui est dédiée.
Nous qui avons le droit régulièrement à notre minute culturelle, il va être servi par ce voyage au temps des samouraïs.

Jeudi 04 Avril 2019

7h00 : Lever trèèèèsss matinal

Il faut vraiment que nous arrêtions de rentrer si tard à l’hôtel car avec moins de 5 heures de sommeil, le capital fatigue s’accumule trop à mon goût.

Nous engloutissons notre petit déjeuner afin de ne pas perdre de temps pour ne pas louper notre Shinkansen trop matinal.

Le temps du trajet sera studieux et l’occasion de faire le tri dans les photos…ou faire une sieste !

11h00 Okayama Castle

De la même manière que le château blanc d’Himeji, le château noir d’Okayama est situé face à la gare, rendant son accès très aisé et tout comme pour le château du héron, le château du corbeau est à peu près à 20 min de marche.Panneau Okayama

Seule différence, si on peut la noter comme telle, l’accès au château d’Okayama peut se faire par le tram, ce qui n’est pas le cas à Himeji.Fontaine Okayama station

Mais la vrai différence réside du fait que la forteresse d’Okayama a été détruite très récemment et protège entre ses murs un musée.Okayama et vol oiseauxokayama lateral gauche Okayama château haut
Beaucoup de zones du parc à l’intérieur de l’enceinte du château gardent les stigmates de la destruction de la seconde guerre mondiale.entrée parc château okayama Ruine parc château okayama

Et enfin, à la différence de son voisin, le site de Okayama est beaucoup plus cosy qu’Himeji.château okayama face

Au final, ses différences que tout oppose créent une fausse rivalité entre les deux lieux, comme le yin et le yang: et c’est cette différence qui crée sa particularité.sakura okayama

15h00: Le CHÂTEAU du HÉRON Blanc

Rien n’a changé depuis notre venue à Himeji en 2015 (https://otakusmafiaworld.fr/objectif-japan-vie-de-chateau-a-himeji/)

Et cette ambiance que dégage Hanami, les gens sur les pelouses contemplant les fleurs sur les arbres, les chanteurs entonnant une ode au printemps… c’est une atmosphère unique que nous ne risquons pas d’oublier.

parc himeji foule
jardin himeji chanteuse

La forteresse d’un blanc immaculé est toujours aussi flamboyante et les cerisiers en fleurs accentuent la pureté des lieux tout comme la blancheur de ses murs.

Himeji latéral cerisier
Sakura Blanc zoom
Branche sakura contre plongée zoom
Himeji Sakura pleureur Face
Sakura rose Zoom
Sakura Ciel
himeji haut sakura droite
sakura rose blanc
Porche sakura

19h00 Kobe Beef Show

Lorsque nous passons par Kobe, le rituel veut que nous testions un restaurant de Bœuf de Kobe, cette viande nourrie entre autre à la bière et massée sous une musique classique afin d’attendrir la viande.

Le repas se compose de sushi de bœuf, de rôti de bœuf, d’un bourguignon, une salade, une soupe d’asperge, un morceau choisi grillé et un dessert.

Vous accommodez le tout d’un bon saké ou umeshu, puis d’un verre de vin rouge et vous sortez avec une note sympathique à 250 € à deux.

Sushi Kobe
Roti Boeuf Kobe
Tranche de Roti Kobe
Bourguignon Kobe
Salade Kobe
Velouté asperge Kobe
Boeuf Kobe
Dessert Kobe

Bilan du jour

3000 Y d’économie ( et oui, le bœuf de Kobe est hors budget)
24.8 Km

Menu du jour:

Matin : Oeuf, poulet frit, porc vapeur, orange fraîche, croissant, café et salade de pomme de terre
Midi : Bao bœuf curry, pain au fruit confit, melon pan, churros
Soir : Sushi de bœuf au chalumeau
Rôti de bœuf au soja
Bœuf cru
Bourguignon
Soupe d’asperge
Morceau choisi grillé
Riz
Farandole de dessert : Cake Thé vert Matcha
Tropézienne
Glace au thé
Saké, vin rouge de Kobe & Umeshu

Exprimez votre réaction
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry

Dewi, 31 ans, Papa poule de deux princesses JapanTrotter, 5 voyages à thème à son actif. Photographe amateur, ferveur défenseur du No filter et du Black&White
Partagez l'article :

Articles similaires