Par Dewi Marti Le
Découvrir le japon

A défaut de se rendre à la jolie Tokyo, je vous propose la visite de Nara, ancienne capitale nippone du VIIIe siècle.
Un retour sur l’un des lieux qui nous avait particulièrement séduit en 2017 : https://otakusmafiaworld.fr/objectif-japan-pays-daims-nara/

MERCREDI 3 AVRIL 2019

11H00 : ARRIVÉE À NARA

Les corps étant encore altérés de la veille, nous modérons nos ardeurs ce matin !

Nous profitons d’une grasse matinée (avec un lever à 8h, youhou !), puis d’un petit déjeuner dans le calme. Ensuite, nous rejoignons Nara sous un beau soleil printanier.

Quelques provisions retirées au supermarché de la gare plus tard, à peine un passage à l’office de tourisme, que le premier lieu de visite est à portée de pied !Kofokuin

12H30 : HALTE EN HAUTEUR

Nous visitons le Kofokuin, célèbre pour sa pagode de 51 mètres de haut. C’est la deuxième plus grande du Japon.Pagode Nara

temple

Le site est composé d’un pavillon au trésor, de sa pagode, d’un jardin et d’un temple.

Les abords du temple laissent apparaître l’une des plus grandes concentrations de daims, animaux sacrés au Japon (tout autant que pourrait l’être une divinité Shinto ou la vache, en Inde).
Certains se risquent même à pénétrer dans l’enceinte du temple.

Cette première visite s’achève et l’heure de la pause méridienne sonne tout juste à la préfecture. Préfecture, d’ailleurs, vers laquelle nous dirigeons nos pas pour nous poser.

Nous prenons de la hauteur jusqu’au toit de ce bâtiment, pour pique-niquer dans un cadre bucolique. Avec un beau panorama sur la ville en prime.

Pour digérer en douceur, nous marchons jusqu’ au jardin Ikuen. Il a pour particularité de proposer la gratuité de son entrée aux visiteurs étrangers.
La visite est rapide, mais propose toutes les curiosités d’un jardin japonais : une partie composée de mousse, un jardin sec, une maison de thé et une variété folle d’espèces végétales à contempler.

jardin

15H00 : PROMENADE AU NARA PARK

Durant toute l’après-midi, nous ferons des sauts de puces, de temples en jardins, dans l’immensité du parc de Nara.

Nous zigzaguerons entre les nombreux touristes se pressant devant la plus vieille porte du Japon, tandis que les daims chercheront à nous faire les poches tous les 5 mètres.

Ça sera l’occasion pour Tristan et Moi de redécouvrir le Grand Bouddha du Todai-ji, le sanctuaire aux lanternes Futarasan. Le tout agrémenté de quelques boutiques.

Grand bouddha

Sans oublier le fil rouge du voyage qu’est la chasse aux sakura, sur tout l’archipel.

sakura faon

19H00 : ONSEN TIME

Moment tant attendu pour la plupart d’entre nous : une soirée au onsen.
Nous nous rendons directement, au retour de Nara, au Spa World d’Osaka.

Ce complexe est composé de bains, piscines, restaurants, salles de jeux, zones de massage, boutiques… enfin, en résumé, de quoi s’occuper sans sortir du bâtiment toute une journée… voire davantage. Car l’établissement est ouvert la nuit durant, à l’exception de deux petites heures, à l’aube, réservées au nettoyage des bassins.

Les femmes et les hommes y sont séparés. Un étage est réservé à la gent féminine et un autre à la gent masculine ; sachant que les zones changent tous les mois, afin que chacun puisse profiter – à tour de rôle – de l’ambiance asiatique ou européenne, des lieux.

Vous y trouvez toutes les commodités nippones pour ressortir détendu : des bains plus ou moins chaud (43°C), sauna simple ou de sel, bains aromatisés ou salés, hammam, bain en plein air, bain massant, jacuzzi, cascade …

Puis vous y avez également de quoi vous laver, vous hydrater, vous raser, vous enduire de crème… histoire de ressortir beau comme un sou neuf, avant une nouvelle journée de vacances… euh de visite !

BILAN DE LA JOURNÉE

0 yen d’économie
19,7 km parcourus

Repas du jour :
matin : café, croissant, jus d’orange, fruits frais, œufs brouillés, poulet en friture, boulettes de porc vapeur, pommes de terre en salade ;
midi : tortillas végétarienne, onigiri, melon pan ;
soir : starbucks, curry, poulet et glace chocolat.

Pour ceux qui souhaitent aller plus loin, rendez-vous sur Wiki : https://fr.wikipedia.org/wiki/Nara

Exprimez votre réaction
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry

Dewi, 31 ans, Papa poule de deux princesses JapanTrotter, 5 voyages à thème à son actif. Photographe amateur, ferveur défenseur du No filter et du Black&White
Partagez l'article :

Articles similaires