tori rouge arbre
Par Dewi Marti Le
Découvrir le japon

Itsukushima ou plus communément nommée Miyajima, cette île sanctuaire est d’une telle quiétude qu’elle en devient l’endroit parfait pour se ressourcer.
Miyajima.. je pourrais y passer des jours entiers à méditer.

Mais Miyajima hormis son caractère sacré est le lieu idéal pour une randonnée en montagne, et quoi de mieux que le cadre du Mont Misen pour treker !

Dimanche 7 Avril 2019

9h40 : Début du trek

Le petit déjeuner fut frugal et complexe pour nous Européen…
Comparé au petit déjeuner que nous avions dégusté à Okinawa, le repas proposé par ce ryokan était encore plus typique, ce qui était très déstabilisant au réveil.

Cela nous empêche pas d’appréhender le trek à 3, entre mâles, avec un certain positivisme et optimiste à tel point que nous prenons la difficulté médium pour l’ascension…surement une erreur au vue de la difficulté déjà à la descente (et je ne parle pas de la difficulté de la montée en easy qui envoie du pâté !).

Le parcours Daisho-in (médium) comprend énormément de marches mais à pour avantage d’être à flanc de montagne ce qui permet de mieux respirer contrairement au parcours Momijidani (easy) qui se passe en pleine forêt dense et étouffante.

Il n’aura pas fallut d’une heure et demie pour venir à bout de l’ascension des 535m du Mont Misen ( 2.5 km de marche) pour découvrir l’une des trois plus belle vue du Japon malheureusement embrumée.

Et pourtant il m’aura paru moins difficile en 2015, peut être la raison à quelques kilos en moins … les éléments de réponses seront peut-être là : https://otakusmafiaworld.fr/objectif-japan-treck-mont-misen/

12h30 : Fin du Trek

La descente se fait par le parcours Momijidani (easy). Il y a moins de marche donc moins douloureux pour les genoux, mais il y a encore plus de pentes raides et escarpées.

Nous rejoignons nos dames restées en bas pour se promener sur les plages de l’île.

Nous déjeunons dans un izakaya (auberge japonaise) avant d’aller faire les boutiques centre l’après midi.

19h00 : Soirée au calme

Le thème du voyage étant le « hanami« , nous continuons l’activité fil rouge de chasse aux fleurs de cerisiers sur l’île.

Dès l’ouverture des bains, nous allons nous baigner au onsen du ryokan, avant un autre repas marin au restaurant de l’hôtel (menu en dessous).

La soirée sera ludique autour d’un escape game avec comme fond le tori vermillon flamboyant se reflétant sur l’eau.

Bilan de la journée:

0 Yen d’économie
11,1 Km

Menu du jour

Matin : Petit déjeuner japonais
Midi : Curry et glace italienne
Soir : Menu dégustation

Apéritif : Kir cassis
Entrée : Saumon fumé
Sashimis : Assortiment de poissons de saison
Plat chaud : Tête de vivaneau
Plat vapeur : Crème au œufs à la crevette
Plat frits : : Friture de poisson blanc
Plat vinaigré : Algue vinaigrée
Riz : Riz au saumon assorti de pickles
Soupe : Soupe d’huître au miso
Dessert : Mini gâteaux

Exprimez votre réaction
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry

Dewi, 31 ans, Papa poule de deux princesses JapanTrotter, 5 voyages à thème à son actif. Photographe amateur, ferveur défenseur du No filter et du Black&White
Partagez l'article :

Articles similaires