Par Dewi Marti Le
Découvrir le japon

Deuxième étape de notre semaine à Kyushu : Hakata (Fukuoka)
Cette île nous a réservé bel et bien des surprises tout au long de notre semaine, nous obligeant à improviser.

Mercredi 10 Avril 2019

9h30 : Galère dans les transports

Nous peinons à trouver le bus pour aller à la verrerie de Kagoshima pour s’entendre dire au bout d’une heure que c’était le mauvais bus.

Solution de repli : un onsen ou, devrais-je dire, un bain public (sento). On ne fait pas plus traditionnel : vieillot, équipement d’un autre temps, carrelage défraîchi.. mais ce côté rustique n’est pas négatif et apporte le coté cosy à l’établissement.
De plus le confort est de mise avec son bain de sel, son bain froid, un bain très chaud et un bain électrique.

Après ce moment de détente, nous retournons à l’hôtel pour récupérer nos bagages pour partir en direction de la gare Shikansen pour Hakata.
Et comme rien ne se passe comme il faut depuis notre arrivée à Kyushu, le tram ne nous amène pas à la bonne gare… il est vraiment temps de partir, nous n’avons pas de bol avec les transports.

15h30 Arrivée à Hakata

Il n’y a pas à dire, les transports en Shinkansen sont d’un confort incomparable même avec notre 1ère classe SNCF : Prise Usb, espace, confort, toilette nickel. Et je ne parle même pas du service en gare : la vitesse de traitement des hôtes/ hôtesse au guichet ( moins de 2 minutes chrono pour un échange de billet ou réservation de train).

L’arrivée à Hakata est un peu violente : nous perdons pas moins de 5-10°C, sachant que nous étions en short au départ de Kagoshima

Un passage éclair à l’hôtel pour se délester de nos valises et changer de vêtements car la pluie fait son apparition.

La fin d’après-midi sera dédiée à repérer les lieux entre Hakata et Fukuoka.

L’occasion était trop belle de faire quelques centres commerciaux comme Canal City ( un Mall construit autour d’une fontaine en plein air) ou l’Underground de Tenjin, on s’est amusé.

19h00 : Yataaaaaa… non Yatai

Pour le repas du soir, un incontournable de Hakata / Fukuoka : Les Yatai.

Les Yatai sont des échoppes éphémères en plein air à même le trottoir souvent faites de bric et de broc. Pas moins d’une petite dizaine de personne tout au plus peuvent se réunir autour d’une cuisine centrale.

Les plats préparés sont souvent des spécialités du coin avec une ambiance authentique et conviviale, dommage que la barrière de la langue bloque un peu la communication.

Pour la fin de soirée, nous nous perdons dans l‘une des plus grandes salle de jeu de Hakata. Attention à son portefeuille car les dernières technologies nous en mettent plein la vue : La VR et énormément de nouveaux jeux de réflexes.
Notre niveau est bien ridicule à côté de ces spécialistes !

Bilan du jour :

0 Y d’économie
16.5 Km

Menu du jour:

Matin : Continental : oeuf, jambon saucisses, salade, soupe de potiron, pain et confiture
Midi: Banane, Melon Pan
Soir: Légumes grillés, ramen, gyozas et glace chocolat

Exprimez votre réaction
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry

Dewi, 31 ans, Papa poule de deux princesses JapanTrotter, 5 voyages à thème à son actif. Photographe amateur, ferveur défenseur du No filter et du Black&White
Partagez l'article :

Articles similaires