Par Dewi Marti Le
Découvrir le japon

Beppu… Destination finale de ce fou voyage entre amis.
Après avoir visité le Sud de Kyushu avec Kagoshima, le Nord de l’île avec Fukuoka, la triste Nagasaki à l’Ouest, Beppu à l’Est reste dans la logique du voyage.
Beppu, station thermale…Beppu ville cocotte minute…Que de curiosités à découvrir.

Samedi 13 Avril 2019

12h25 : Arrivée à Beppu

La matinée aura été consacrée au transport entre Fukuoka et Beppu.

La ville n’est pourtant pas loin mais il n’existe pas de Shinkansen entre les deux villes, seul un train local circule entre Hakata (Fukuoka) et OITA en passant par Beppu.

Le voyage est un peu tumultueux; nous avons même le droit de tourner nos sièges arrivés à Kukura (à mi-parcours), mais niveau confort nous n’avons rien à dire avec ces beaux sièges en cuir. Il ne manque plus qu’une prise de courant pour que tout soit parfait.

14h Balade dans Beppu

Bon, nous avons l’impression de revivre le même cauchemar qu’en arrivant à Kagoshima quelques jours plus tôt : de la campagne à perte de vue, pas ou peu de civilisation.

Mais en gare, nous sommes rassurés car la ville est petite mais toutes les commodités y sont, et les plus important, les inscriptions en Romanji y sont plus présente, favorisant la compréhension.

Notre hôtel doit être l’un des plus grand de Beppu et l’un des plus moderne : Smartphone à disposition dans la chambre, Tv connectée, salle de jeux vidéo, restaurant, onsen, boutique… que du BONHEUR.

Durant l’après-midi, nous partirons à la découverte de la ville, dont la plus vieille arcade commerçante de la ville, le front de mer et les boutiques artisanales en bambous.

16h00 Pause gouter

La visite terminée, nous flânons dans l’un des plus grand centre commerciaux de la ville, peut-être le seul !
L’un des derniers Starbucks du voyage, en édition limitée à la fraise, un banc dans un parc en face de la mer… que demander de mieux.

Nous gardons en réserve les onsens pour le lendemain et le jour du départ.

18h00 Retour à l’hôtel

Avant un repas gargantuesque au restaurant de l’hôtel dont nous avons eu une réduction pendant notre check-in, nous délassons nos corps fatigués de 3 semaines de voyages au onsen de l’hôtel.
Quel pied !

Bilan de la journée :

4000 Yen d’économie
14.3 Km

Menu de la journée:

Matin : Granola, fromage blanc et curry
Midi : Starbucks
Soir : Buffet de l’hôtel (Panier vapeur, plats préparés, poissons crus et farandoles de dessert)

Exprimez votre réaction
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry

Dewi, 31 ans, Papa poule de deux princesses JapanTrotter, 5 voyages à thème à son actif. Photographe amateur, ferveur défenseur du No filter et du Black&White
Partagez l'article :

Articles similaires