Nosferatu - Promotion - Shinjiro - Soleil Manga
Par Mangy Le
Manga

Le troisième volume de « Nosferatu » est paru le 14 avril dernier. Après deux premiers volumes relativement bons, on ne peut que se demander comment s’en sort ce nouvel opus. Voyons tout cela de plus près !

Nosferatu – Informations générales

  • Auteur : Shinjiro
  • Maison d’édition japonaise : Kadokawa
  • Date de première parution au Japon : 2018
  • Nombre de tomes au Japon : 4 (terminée)
  • Maison d’édition française : Soleil Manga
  • Date de première parution en France : 2020
  • Nombre de tomes en France : 3 (en cours)
  • Date de parution du prochain volume : 30/06/2021
  • Public : Seinen – Pour public averti
  • Genre : Aventure, Fantasy, Thriller, Gore
  • Résumé de l’éditeur : Face à des créatures diaboliques à visage humains, une jeune guerrière va se dresser face à eux. Mais parfois, seul le Mal peut contrer le Mal. Les Nosferatus, derrière leurs visages humains, font perdre la raison à toutes les créatures qui les approchent. Laura découvre un village infecté et ne survit que grâce à l’intervention d’Arnold, un homme d’église charger de purger les populations concernées. Bientôt, elle découvre la vérité : Arnold est un Nosferatu qui peut massacrer librement des cités entières. Elle doit trouver un moyen de l’arrêter.
  • Prix de la version papier : 7,99€
  • Prix de la version numérique : 4,99€
Nosferatu # 3 - Shinjiro - Soleil Manga
Nosferatu # 3 – Shinjiro – Soleil Manga

Que vaut vraiment ce troisième tome ?

Gros point positif, la trame scénaristique commence enfin à s’éclaircir un peu. Cet opus est beaucoup plus fluide que ses prédécesseurs, ce qui est vraiment bien. On peut sentir une réelle évolution de ce point de vue. L’action est moins fouillis et on est moins perdu lors des combats ou des explications. Les Flashbacks arrivent de manière naturelle et expliquent quelque peu la situation dans laquelle Laura se trouve, mais pas dans son intégralité. Cela laisse de la matière au dernier volume qui doit sortir fin juin. On en apprend un peu plus sur l’organisation des Nosferatus. Ces derniers paraissent inhumains par certains aspects, mais, au fond, on ne peut pas vraiment dire que les humains soient meilleurs. Ce fait apporte une réelle profondeur qui manquait vraiment au scénario de base.

Notre protagoniste, Laura, devient moins caricaturale et devient peu à peu complexe. Les autres personnages vont et viennent mais n’ont pas vraiment un véritable impact sur le scénario. Elisabeth et Moroi sont devenus malgré eux des personnages d’arrière-plan, même s’ils apportent de l’émotion au récit. Nous rencontrons également un nouveau Nosferatu qui semble complètement perché, mais dont la personnalité est profonde. Bref, on a un peu plus de matière à présent, mais l’héroïne reste le point culminant de l’histoire et l’auteur ne nous laisse pas l’oublier.

Les graphismes restent très beaux et les scènes de combat sont par moment sublimes. Il y a un véritable travail dessus, et cela se ressent réellement.

Pour conclure, je suis agréablement surprise par ce nouveau tome qui relève bien le niveau. Des explications sont apportées, d’autres restent en suspens, mais le lecteur est moins perdu et brouillé par le Story-board. J’espère que la suite aura le même niveau afin que cette série puisse se conclure sur une note positive.

Bonne lecture !

Bonjour à tous, c’est Ukato, merci d’avoir lu notre article ! N’oubliez pas de nous rejoindre et de nous suivre sur les réseaux sociaux :

N’hésitez pas à mettre un commentaire, ça fait toujours plaisir (Ici ou ailleurs ! )
À bientôt sur Otaku’s Mafia World

Ukato
OMW
Exprimez votre réaction
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry

Rédactrice OMW depuis plus d'un an, je me spécialise dans les mangas, bien que je puisse me laisser aller à une critique jeu vidéo de temps en temps ! En ce moment, je suis obsédée par les Isekai, mais j'aime beaucoup les Shonen et les séries fantastiques.
Partagez l'article :

Articles similaires