Noblesse - Jeho Son - Kwangsu Lee - Editions Kbooks
Par Mangy Le
Manga

Aujourd’hui, on s’intéresse à un Webtoon très célèbre qui a été adapté en OAV puis en animé diffusé chez Crunchyroll, j’ai nommé « Noblesse » ! Le Webtoon est terminé depuis un bon moment et je trouve ça super d’avoir un support papier ! Mais que vaut ce nouveau support ?

Noblesse – Informations générales

  • Dessinateur : Kwangsu Lee 
  • Scénario : Jeho Son
  • Editeur Coréen : Naver
  • Date de première parution en Corée : 2007
  • Nombre de chapitres : 544 (série terminée)
  • Maison d’édition française : Kbooks (Delcourt/Tonkam)
  • Date de première parution en France : 2021
  • Nombre de tomes en France : 1 (en cours)
  • Date de sortie du prochain tome : 08/09/2021
  • Public : Seinen ( 14 ans et +)
  • Genre : Webtoon – Action – Comédie – Drame – Mystère – School Life – Surnaturel – Organisation secrète – Vampire
  • Adaptation animé: Crunchyroll
  • Résumé de l’éditeur : Après un sommeil de plus de 800 ans, Cadis Etrama Di Raizel, alias Rai, n’a pas connaissance des derniers progrès et avancées scientifiques de l’Humanité. Tout en cherchant à apprendre à se familiariser avec l’époque dans laquelle il se réveille, il décide d’aller dans une école sans savoir qu’un de ses fidèles serviteurs, Frankenstein, est devenu directeur d’une école sud-coréenne, et décide de l’inscrire dans son école afin que son maître puisse apprendre d’avantage sur le nouveau monde. Il devient alors rapidement ami avec Shin Woo, un adolescent sportif, Ik Han, un passionné d’informatique et Yu Na.
  • Prix de vente : 14,95€
Noblesse # 1 - Jeho Son - Kwangsu Lee - Editions Kbooks
Noblesse # 1 – Jeho Son – Kwangsu Lee – Editions Kbooks

Il faut savoir que j’avais vu l’OAV que j’avais trouvé sublime et bien construit donc j’attendais beaucoup de ce tome. Dans un sens, je ne suis pas déçue. Mais l’action met énormément de temps à s’enclencher. Cependant, on ne peut pas dire que l’on s’ennuie. On découvre peu à peu les personnages et l’entourage de Raizel plus qu’autre choses. On a quelques événements clés, mais ce volume nous laisse sur notre faim alors qu’un rebondissement a lieu. C’est dommage, tout autant que cela me donne envie de lire la suite.

On a cinq personnages ayant vraiment de l’importance en dehors des antagonistes qui apparaissent pas mal : Raizel, Frankenstein, Shin Woo, Ik Han et Yu Na. Je déplore un peu que cette dernière soit creuse et niaise à admirer le physique avantageux du protagoniste pour le moment alors que les autres ont clairement un caractère qui leur est propre. Les ennemis sont plutôt intéressants et on voit que le mythe vampirique est exploité de manière quelque peu différente de la normale. Affaire à suivre donc !

Les graphismes sont plutôt beaux. En effet, on a une attention aux détails et un bon chara design. Cependant, je déplore quand même des dessins moins flatteurs que pour l’OAV qui se distinguait vraiment de ce point de vue. J’ai donc ressenti une pointe de déception au début de ma lecture avant de pouvoir vraiment m’imprégner des traits de ce nouveau support. Le gros bémol est l’absence de décors dans certaines cases ainsi qu’un découpage parfois confus. Je me suis parfois perdue dans le sens de lecture. Mais rien de bien dramatique non plus.

En conclusion, j’ai bien apprécié ma lecture et je pense continuer à suivre cette série. Le prochain tome parait très prometteur.

Bonne lecture !

Bonjour à tous, c’est Ukato, merci d’avoir lu notre article ! N’oubliez pas de nous rejoindre et de nous suivre sur les réseaux sociaux :

N’hésitez pas à mettre un commentaire, ça fait toujours plaisir (Ici ou ailleurs ! )
À bientôt sur Otaku’s Mafia World

Ukato
OMW

Rédactrice OMW depuis plus d'un an, je me spécialise dans les mangas, bien que je puisse me laisser aller à une critique jeu vidéo de temps en temps ! En ce moment, je suis obsédée par les Isekai, mais j'aime beaucoup les Shonen et les séries fantastiques.
Partagez l'article :

Articles similaires