Love Fragrance - Promotion - Kintetsu Yamada - Kana
Par Mangy Le
Manga

Aujourd’hui, je voulais vous parler de cette série dont on entend pas mal parler sur les réseaux sociaux : « Love Fragrance » ! Ce manga repose sur une relation basée sur l’odorat. Le speach n’est pas plus vendeur que cela, mais que vaut cette nouveauté des éditions Kana ?

Love Fragrance – Informations générales

  • Auteur : Yamada Kintetsu
  • Maison d’édition japonaise : Kodansha
  • Nombre de tomes au Japon : 11 (série terminée)
  • Date de première parution au Japon : 2018
  • Maison d’édition française : Kana
  • Nombre de tomes en France : 3 (en cours)
  • Date de sortie du prochain tome : 17/09/2021
  • Public : Seinen
  • Genre : Comédie – Mature – Slice of Life – Romance – Amour – Quotidien – Travail
  • Résumé de l’éditeur : « Asako, une jeune femme complexée par son hyperhidrose – le fait d’avoir une transpiration excessive – est un jour interpellée par Kôtarô Natori. C’est le concepteur star des nouveaux produits de soins corporels de la société où elle travaille.
    Ce dernier lui déclare de but en blanc : « Votre odeur est magnifique, laissez-moi la sentir pour développer notre nouveau produit ! ». D’abord terrorisée par cette approche, ce sera pourtant le début d’une grande histoire d’amour… »
  • Prix de vente : 7,45€

Finalement, que valent ces deux premiers volumes ?

Comme je le disais plus tôt, le speach n’était pas vendeur pour moi. Et pourtant ! Qu’est-ce que je regrette de ne pas m’être laissée tenter plus tôt ! Enfin un manga de romance où on ne tourne pas autour du pot pendant 107 ans ! Nos deux protagonistes entament rapidement leur relation et se découvrent peu à peu. Bon, il faut admettre que certains événements ne sont pas crédibles pour la société japonaise ultra-guindée et que l’odorat de Kôtarô parait complètement invraisemblable. Mais je pense que si on lit cette œuvre avec ouverture d’esprit et sans vouloir s’ancrer pleinement dans la réalité, on peut vraiment l’apprécier. 

Asako est une jeune femme très complexée. Ce qui fait qu’elle n’a aucune confiance en elle et a toujours peur que Kôtarô la quitte pour une autre ou pour une raison x ou y. Pourtant, le jeune homme essaie vraiment de travailler sur ce point avec elle. Ce dernier est obsédé par les odeurs. Tout son univers semble tourner autour de cela. Il en est un peu bizarre, qoique très attachant malgré tout. Ce que j’apprécie vraiment, c’est qu’Asako ne lui fait pas de scène de jalousie et qu’il existe une véritable communication au sein du couple. Il n’y a pas de quiproquo à rallonge. Leur entourage aussi est plutôt riche et intéressant. J’espère vraiment que leurs proches pourront être développés.

Les graphismes sont sympathiques. Ils ne sont pas splendides, mais les dessins sont travaillés et harmonieux. La lecture n’en est que plus agréable.

En conclusion, je trouve ce manga très bon. On a un scénario sympathique, un couple intéressant et un univers plaisant. Tous ces aspects sont travaillés avec minutie.  La lecture est très agréable et je ne peux que vous le recommander. Le tome 3 est déjà disponible ! Foncez !

Bonne lecture !

Bonjour à tous, c’est Ukato, merci d’avoir lu notre article ! N’oubliez pas de nous rejoindre et de nous suivre sur les réseaux sociaux :

N’hésitez pas à mettre un commentaire, ça fait toujours plaisir (Ici ou ailleurs ! )
À bientôt sur Otaku’s Mafia World

Ukato
OMW
Exprimez votre réaction
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry

Rédactrice OMW depuis plus d'un an, je me spécialise dans les mangas, bien que je puisse me laisser aller à une critique jeu vidéo de temps en temps ! En ce moment, je suis obsédée par les Isekai, mais j'aime beaucoup les Shonen et les séries fantastiques.
Partagez l'article :

Articles similaires