Lonely World - promotion - Iwatobineko - Ki-oon
Par Mangy Le
Manga

« Lonely World » est une toute nouvelle série proposée par les éditions Ki-oon depuis le 03 juin 2021. J’avais eu l’opportunité de lire un extrait et j’étais bien tentée, même si ce manga ne fait pas du tout partie de mes genres de prédilections. Mais que vaut ce premier opus ?

Lonely World – Informations générales

  • Auteur : Iwatobineko
  • Maison d’édition japonaise : Futabasha
  • Date de première parution au Japon : 2019
  • Nombre de tomes au Japon : 2 (série en cours)
  • Maison d’édition française : Ki-oon
  • Date de première parution en France : 2021
  • Nombre de tomes en France : 1 (en cours)
  • Date de sortie du prochain tome : 02/09/2021
  • Public : Seinen (12 ans et +)
  • Genre : Aventure – Drame – Fantastique – Science-fiction
  • Résumé de l’éditeur : Les golems sont des robots autonomes, créés pour remplir toutes les fonctions nécessaires à la société. Même en l’absence d’humains, ils continuent leur travail inlassablement… Shii, une petite fille, erre seule dans une ville remplie de ces machines, où d’effrayants « cônes » la poursuivent sans qu’elle sache pourquoi. Dans sa fuite, elle ne croise aucun autre représentant de son espèce. Seuls des golems la fixent en silence…
    Alors qu’elle est sur le point d’être capturée, l’un d’entre eux, Bulb, lui porte secours et l’invite à le suivre chez son maître. Or, celui-ci est décédé depuis longtemps… mais le robot n’en a pas conscience. Et lorsque Shii le lui apprend, il enclenche le mode auto-destruction ! La fillette panique. Cet automate est son unique soutien depuis qu’elle s’est réveillée le jour même, sans mémoire ni repère… Elle le convainc d’accepter une nouvelle mission : la protéger, elle, la dernière humaine ! Avec son aide, elle devra se faire une place dans ce monde étrange et résoudre le mystère de la disparition de ses créateurs… »
  • Prix de vente : 7,90€
Lonely World - #1 - Iwatobineko - Ki-oon
Lonely World – #1 – Iwatobineko – Ki-oon

Finalement, que vaut ce premier volume ?

Pour commencer, parlons scénario ! Shii est une petite fille qui parait amnésique. Elle se retrouve plongée dans un univers où elle semble être la dernière humaine ! Son existence en devient particulière et ce ne sont pas les « Cônes » qui sont à sa poursuite qui vont dire le contraire. Son seul protecteur est Bulb, un automate ayant perdu son maitre il y a longtemps de cela. On ne peut qu’être ému face à leur relation particulière car Bulb n’est pas qu’une simple machine sans sentiments. Notre duo peut parfois ne pas se comprendre et les quiproquos sont fréquents, surtout depuis l’arrivée d’un nouveau robot qui s’évertue à mettre le chaos entre nos deux protagonistes. Malgré tout, de nombreux éléments restent mystérieux et je suis impatiente de les découvrir.

En ce qui concerne les personnages, on reste bien limités. Shii est une enfant adorable et en recherche d’appartenance. Mais son ignorance la rend parfois naïve et elle tombe aisément dans les pièges qui lui sont tendus. Elle reste très attachante car elle n’en devient pas agaçante. Sa personnalité est plutôt bien travaillée. J’adore Bulb. Il ne parle pas, mais il est clairement doté d’émotions et d’une certaine réflexion. Il est encore plus adorable que notre héroïne. Ah… J’aimerais avoir un Bulb chez moi…

Les graphismes sont très bons. Les planches sont soignées et les scènes d’affrontement travaillées. Les robots sont très expressifs également. Je n’ai aucun reproche à réaliser de ce point de vue. J’ai pris plaisir à regarder chaque page et à m’attarder dessus.

En conclusion, ce premier volume est excellent. Ce n’est pas un coup de cœur pour moi mais je reconnais la qualité de l’histoire et des dessins. Je ne peux que vous recommander cette lecture qui semble faire l’unanimité sur la toile.

Bonne lecture !

Bonjour à tous, c’est Ukato, merci d’avoir lu notre article ! N’oubliez pas de nous rejoindre et de nous suivre sur les réseaux sociaux :

N’hésitez pas à mettre un commentaire, ça fait toujours plaisir (Ici ou ailleurs ! )
À bientôt sur Otaku’s Mafia World

Ukato
OMW
Exprimez votre réaction
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry

Rédactrice OMW depuis plus d'un an, je me spécialise dans les mangas, bien que je puisse me laisser aller à une critique jeu vidéo de temps en temps ! En ce moment, je suis obsédée par les Isekai, mais j'aime beaucoup les Shonen et les séries fantastiques.
Partagez l'article :

Articles similaires