Les racailles de l'autre monde - Promotion - Hiromasa Okujima - Ki-oon
Par Mangy Le
Manga

Voici une des nouveautés du mois d’avril des éditions Ki-oon dont on entend beaucoup parler « Les racailles de l’autre monde ». Beaucoup s’enthousiasment de ce changement complet dans les pratiques habituelles des Isekai. Et, je vous le confirme, cette œuvre se distingue vraiment des mangas du genre !

Les racailles de l’autre monde – Informations générales

  • Auteur : Hiromasa Okujima
  • Maison d’édition japonaise : Futabasha
  • Date de première parution au Japon : 2019
  • Nombre de tomes au Japon : 3 (en cours)
  • Maison d’édition française : Ki-oon
  • Date de première parution en France : avril 2021
  • Nombre de tomes en France : 1 (en cours)
  • Date de sortie du prochain tome : inconnue
  • Public : Shônen
  • Genre : Isekai, Action, Comédie
  • Résumé de l’éditeur : Dans un lycée technologique de la banlieue de Tokyo, Shinichi et ses comparses Ryuji, Masamune et Shiro règnent en maîtres après avoir terrassé les unes après les autres toutes les bandes de la région ! Mais pour l’imbattable Shinichi, cette victoire est trop facile. Que faire à présent qu’il a atteint son objectif ? Se battre, c’est le seul moyen qu’il a trouvé pour apaiser sa frustration à l’idée de devoir reprendre les rênes de la petite usine familiale… Alors qu’il désespère de trouver un voyou à sa hauteur, il est brusquement propulsé avec ses amis dans un monde de fantasy ! Ses poings ne suffisent plus face à la créature maléfique qui apparaît devant lui… Qu’à cela ne tienne, il dégaine la tronçonneuse ! Pour la villageoise qu’il a sauvée, pas de doute, lui et ses amis sont les princes de la prophétie, destinés à vaincre le Dieu du Mal ! Shinichi est aux anges : il tient enfin un adversaire digne de lui ! 
  • Prix de vente : 7,90€
Les racailles de l'autre monde # 1 - Hiromasa Okujima - Ki-oon
Les racailles de l’autre monde # 1 – Hiromasa Okujima – Ki-oon

Finalement, que donne cette entrée en matière ?

Le résumé laisse entendre de très bonnes choses. Ici, on s’éloigne complètement de ce qu’on peut attendre d’un Isekai avec des héros et héroïnes qui représentent un standard déterminé. Ici, notre héros, Shinichi, est une racaille. Il se retrouve téléporté dans un autre monde avec ses trois partenaires : Ryuji, Masamune et Shiro. Dans cet univers de fantasy, il trouve enfin un adversaire à sa hauteur : « Le Dieu du mal ». Bref, on est clairement sur un scénario très original pour de l’Isekai.

Cette distinction fait que cette œuvre peut plaire à beaucoup de personnes s’étant lassé des multiples mangas ayant tous la même trame et des héros qui se ressemblent. C’est le gros point fort de ce premier volume. La quête d’éliminer la représentation du mal, bien que similaire à d’autres, est tournée en ridicule. Les équipements des protagonistes sont typiques des racailles. Cependant, les scènes de combat, ridicules au passage, sont très présentes pour un commencement de quête. Enfin, on est vraiment dans une caricature des deux genres avec un penchant moqueur pour l’Isekai.

Tous les personnages principaux, ou presque, ont la tête de délinquants classiques. On retrouve un peu les stéréotypes qu’on pouvait voir dans Great Teacher Onizuka et Gokusen. Le style de dessin s’en rapproche également. Ce qui devrait plaire aux inconditionnels du genre. Mais cela n’est pas vraiment mon cas.

Les caractères de chacun sont aussi un peu caricaturaux. Soit ça passe, soit ça casse. On peut les trouver attachant, tout comme on peut être exaspéré par l’exagération de ces traits. Eh oui, l’humour de ce manga se base sur cet aspect excessif et limite grotesque.

Cette œuvre a vraiment le potentiel de plaire à beaucoup. Elle a des qualités certaines et s’éloigne vraiment des chantiers battus. Cependant, je ne peux m’expliquer pourquoi elle ne me convainc pas.

Bonne lecture!

Bonjour à tous, c’est Ukato, merci d’avoir lu notre article ! N’oubliez pas de nous rejoindre et de nous suivre sur les réseaux sociaux :

N’hésitez pas à mettre un commentaire, ça fait toujours plaisir (Ici ou ailleurs ! )
À bientôt sur Otaku’s Mafia World

Ukato
OMW
Exprimez votre réaction
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry

Rédactrice OMW depuis plus d'un an, je me spécialise dans les mangas, bien que je puisse me laisser aller à une critique jeu vidéo de temps en temps ! En ce moment, je suis obsédée par les Isekai, mais j'aime beaucoup les Shonen et les séries fantastiques.
Partagez l'article :

Articles similaires