Par SandRock Le
Anime

Saiyuki est un manga créé par Kazuya Minekura tiré du roman chinois La Pérégrination vers l’Ouest. La version papier de l’histoire se compose de 9 volumes publiés par Tokyopop au Japon et Panini Comics en France. Saiyuki Reload se termine en 10 volumes et est publié par Panini Comics.

La licence a connu des adaptations en animé et a été distribué en France par Déclic Image, contrairement aux deux OVA : Saiyuki Reload Burial et Saiyuki Gaiden. Le dernier en date Saiyuki Reload Blast a été diffusé en simulcast sur Crunchyroll en 2017 pour les 20 ans du manga

Saiyuki Reload Gunlock © Studio Pierrot - Déclic Image
Saiyuki Reload Gunlock © Studio Pierrot – Déclic Image

Toujours en route vers l’Inde, Sanzô, Goku, Hakkai et Gojyô continuent leur voyage, poursuivant toujours dans le même objectif. Leur voyage est encore parsemé d’embûches et cette fois le groupe de Sanzô sera confronté au mystérieux Heizel et à son redoutable homme de main, Gato. Heizel a le pouvoir de ramener les morts à la vie (c’est aussi le cas de Gato) mais en plus il souhaite l’éradication pure et simple des Yokai (monstres) auxquels il voue une haine sans nom…

Planète Jeunesse

Staff

Studio d’animation : Studio Pierrot
Réalisateur : Tetsuya Endô
Scénaristes : Hideko Ikeda, Miya Asakawa, Tetsuya Endô, Nobuaki Yamaguchi, Tôko Machida, Korie Tomonaga et Kazuya Minekura (auteur du manga)
Character designer : Noriko Otake
Musiques : DIMENSION et Daisuke Ikeda
Nombre d’épisodes : 26
Durée d’un épisode : 25 min
Année de production : 2004
Licencié en France : Déclic Image

Openings

Animé

On reprend les mêmes pour un second round. En effet, Saiyuki Reload Gunlock est la suite de Saiyuki Reload basé sur les mangas de Kazuya Minekura. Il fut diffusé sans temps mort après la fin de la diffusion de la série Reload au Japon. La série est produite par la même équipe de production.

Même si on garde la même qualité niveau production que Reload, cela n’empêche Gunlock d’hériter du point noir de ce dernier. En effet, tout comme son prédécesseur, son scénario tourne en rond. Il n’y a aucun avancement de l’intrigue de quoi être frustré à la fin.

Cependant, il faut attendre la mi saison pour enfin voir l’antagoniste et la conclusion de l’intrigue commencer dans Reload. Contrairement aux 4 dernières saisons, Reload Gunlock ne bénéficie pas d’une version française.

Conclusion

Saiyuki Reload Gunlock est du Saiyuki pur jus. C’est toujours un régal de retrouver la bande à Sanzo dans leur pérégrination, fidèle à elle-même et en pleine forme réglant leurs disputes soit à coup de punchline soit à coups de révolver pour Sanzo.

Il est fort regrettable qu’on ne sache toujours pas comment va se terminer leur voyage. Si certaines et certains souhaitent se procurer les coffrets des DVD, je vous souhaite bonne chance car ils sont devenus introuvables à bon prix.

Bon visionnage, à une prochaine. 

Source : Planète Jeunesse

Exprimez votre réaction
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry

Chroniqueur manga/anime/film d'animation/ Light Novel/Newseur/CM à la OMW Mes opinions regardent que moi Accesoirement Co-chef Fan d'Azur Lane et de Mobile Suit Gundam (sauf certains titres de la licence)
Partagez l'article :

Articles similaires