Par SandRock Le
Light Novel

DanMachi ou « Tout commence là, à la croisée des chemins qui ne mènent nulle part, sinon au rendez-vous du destin. », cette citation aura toute sa signification dans ces deux tomes. Après un mini arc de ouf avec le War Game, que vaut cet arc s’étalant sur deux tomes ?

Danmachi © YASUDA Suzuhito – Fujino OMORI / SB Creative – Ofelbe Editions
© YASUDA Suzuhito – Fujino OMORI / SB Creative – Ofelbe Editions

En explorant pour la première fois le premier sous-sol du Labyrinthe Sylvestre du Donjon, Bell fait la rencontre de Wyne, une jeune Vouivre. Attaquée sans relâche non seulement par les aventuriers mais aussi par les monstres, Bell décide de la protéger quand il comprend qu’elle parle la langue des humains… Entre la nébuleuse menace d’un groupe de chasseurs sans scrupule, la haine ancestrale qui existe entre monstres et Humains, et la soudaine intervention du véritable maître de la Guilde, le chaos s’empare de la ville avec, en son centre, la jeune Vouivre. Anomalie qui trouble même les dieux, elle soulève le voile de l’un des nombreux mystères qui se cachent dans les tréfonds du Donjon !

BDfugue
Danmachi © YASUDA Suzuhito – Fujino OMORI / SB Creative – Ofelbe Editions
© YASUDA Suzuhito – Fujino OMORI / SB Creative – Ofelbe Editions

Bell reprend son quotidien habituel, mais n’arrive pas à se remettre d’avoir dû laisser Wyne sous la protection des Xenoí, les monstres doués de raison. Toutefois, la patience des ceux-ci atteint ses limites ; ils se rebellent enfin et détruisent tout sur leur passage ! Les ignobles chasseurs qui les ont provoqués plongent la ville toute entière dans le chaos. En pleine catastrophe, Bell va être forcé de prendre une grave décision. Le temps est venu pour lui de choisir entre son idole et les Xenoí, entre idéal et réalité, entre être un héros ou un paria, entre les Humains et les monstres…

BDfugue

Avis

Après un tome 08 sonnant comme une sorte de transition sur fond de guerre entre Orario et Rakia, le fil conducteur est composé de 6 histoires courtes, centrées sur les amourettes des personnage. Avec le tome 9, on revient à une forme très classique annonçant d’énormes changements pour la suite dans les prochains tomes.

Pour ces deux tomes de DanMachi, vous pouvez oublier tout ce que vous pensiez savoir sur le Donjon et le fonctionnement d’Orario, les révélations faites dans ce dernier sont un immense pavé dans la mare dont l’effet domino se fera sûrement ressentir dans les futurs tomes. C’est mon petit doigt qui me le dit. La familia d’Hestia sera malheureusement encore dans l’œil de ce futur cyclone.

En effet, dans le tome 10, les évènements s’enchaînent au grand dam de Bell et de la familia. Survient ensuite le détonateur qui va obliger Little Rookie à se retrouver à la croisée des chemins et à prendre une décision. Cette dernière aura des répercussions sur son parcours d’apprenti aventurier en bien ou en mal. Les prochains tomes nous le diront.

Fujino Omori nous livre un arc magistral mêlant action et tragédie même si tous les éléments nous indiquaient un déroulement très classique. Le talent scénaristique de ce dernier nous montre le contraire.

Conclusion

MONSTRuEUX !!!

Ce terme est encore faible pour qualifier mon ressenti sur ces deux tomes de DanMachi. À travers cet arc, on peut dire que le titre est aussi arrivé à une sorte de croisée des chemins tout comme Bell. On peut dire haut et fort que cette œuvre entre dans une nouvelle ère.

Les paroles de Fols prennent tout leurs sens à la fin du tome : « Seuls ceux qui sont critiqués pour leur prétendue « hypocrisie » possèdent les qualités nécessaires pour devenir un héros » […] « Les décisions que doit prendre un héros sont parfois cruelles, sans cœur et impardonnables…. mais elles sont aussi, souvent les plus nobles » […]  » Car la réponse que tu as trouvée, tout comme les héros d’antan, est la plus juste, quels que soient les cris de protestation ou les critiques qu’elle engendre »

© YASUDA Suzuhito – Fujino OMORI / SB Creative – Ofelbe Editions
© YASUDA Suzuhito – Fujino OMORI / SB Creative – Ofelbe Editions

Dans les prochains, assisterons nous à la naissance d’un nouveau Bell Cranel, un peu plus mature et prêt à prendre à bras le corps sa destinée et les conséquences de ses choix surtout pour avoir tenu tête à la Familia de Loki.

À noter que la prochaine saison de l’adaptation animé de DanMachi – la légende des Familias devrait se concentrer sur ces deux tomes au vue de la fin de la seconde saison. J’espère que cette dernière fera honneur à cet excellent arc en ne le rushant pas.

Bonne lecture !

Source

Exprimez votre réaction
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry

Chroniqueur manga/anime/film d'animation/ Light Novel/Newseur/CM à la OMW Mes opinions regardent que moi Accesoirement Co-chef Fan d'Azur Lane et de Mobile Suit Gundam (sauf certains titres de la licence)
Partagez l'article :

Articles similaires