Les carnets de l'apothicaire couverture - Editions Ki-oon
Par Mangy Le
Manga

Il est enfin sorti !!! Le quatrième volume de ma série Chouchou du moment est là ! « Les carnets de l’apothicaire », c’est un excellent manga basé sur un Light Novel que j’ai bien envie de lire au vue de l’intrigue développée par le support dessiné. Bref, ce dernier opus est-il aussi bon que ses prédécesseurs ?

Les carnets de l’apothicaire – Informations générales

  • Scénario : Hyuga Natsu, Nanao Ikki
  • Dessin : Nekorukage
  • Maison d’édition japonaise : Square Enix
  • Date de première parution au Japon : 2017
  • Nombre de tomes au Japon : 8 (En cours)
  • Maison d’édition française : Ki-oon
  • Date de première parution en France : 21 janvier 2021
  • Nombre de tomes en France : 4 (en cours)
  • Date de sortie du prochain tome : 02/09/2021
  • Public : Seinen
  • Genre : Drame – Historique – Mystère – Slice of Life – Crime – Enquête – Médecine
  • Résumé de l’éditeur : « À 17 ans, Mao Mao a une vie compliquée. Formée dès son jeune âge par un apothicaire du quartier des plaisirs, elle se retrouve enlevée et vendue comme servante dans le quartier des femmes du palais impérial ! Entouré de hauts murs, il est coupé du monde extérieur. Afin de survivre dans cette prison de luxe grouillant de complots et de basses manœuvres, la jeune fille tente de cacher ses connaissances pour se fondre dans la masse.
    Mais, quand les morts suspectes de princes nouveau-nés mettent la cour en émoi, sa passion pour les poisons prend le dessus. Elle observe, enquête… et trouve la solution ! En voulant bien faire, la voilà repérée… Jinshi, haut fonctionnaire aussi beau que calculateur, devine son talent et la promeut goûteuse personnelle d’une des favorites de l’empereur. Au beau milieu de ce nid de serpents, le moindre faux pas peut lui être fatal !
    Découvrez la face cachée du lieu le plus secret de la cité impériale ! Dans ce monde de femmes régi par les hommes, Mao Mao aura besoin de toute son intelligence et de tout son savoir pour démêler les intrigues de la cour… Avec son héroïne hors norme et ses décors magnifiques, ce manga événement adapté d’un roman à succès a tout pour plaire ! Et vous, aurez-vous le courage de goûter à ses délices ? »
  • Prix de vente : 7,90€
Les carnets de l'apothicaire - # 4 - Itsuki Nanao - Nokokurage- Editions Ki-oon
Les carnets de l’apothicaire – # 4 – Itsuki Nanao – Nokokurage- Editions Ki-oon

Finalement, que vaut ce nouvel opus?

Le troisième tome nous laissait reprendre notre souffle après un deuxième volume sur les chapeaux de roue. A tel point que je ne m’attendais pas à reprendre un rythme aussi soutenu ! On découvre enfin le complot derrière l’empoisonnement du banquet. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’on est sur quelque chose de complètement inattendu ! Je n’irais pas plus loin sur ce point, mais la complexité du scénario me surprend toujours aussi agréablement. L’auteur a vraiment su maîtriser cet aspect indispensable à son œuvre et le mangaka a très bien retranscrit cela en manga. Décidément, cette série est une véritable pépite de ce point de vue. Pourtant, pas besoin d’énormément réfléchir pour tout comprendre, Mao Mao fait tout à notre place.

Justement, parlons encore et toujours de notre héroïne ! Sa relation avec Jinshi gagne encore en intérêt. Ce dernier est vraiment intéressé à elle, mais on ne sait pas vraiment sur quel registre. En tout cas, il se comporte comme un véritable gosse. Et ce n’est pas plus mal, ça casse un peu l’image de beau garçon qu’il se donne. J’ai beaucoup apprécié qu’on s’intéresse enfin à la quatrième Haute Concubine : Dame Aduo. Cette dernière est sur un tout autre registre que les trois autres et on a une véritable variété.

Dois-je vraiment parler des splendides graphismes et de la couverture magnifique ? Je ne pense pas. Faisons court, tous les aspects du dessin sont travaillés et les planches sont de qualité.

Enfin, je ne peux que dire que je suis toujours aussi séduite par ce quatrième opus ! Il est tout aussi bon que le second qui a vraiment créé un coup de cœur pour moi. S’il y a une série que vous devez lire en 2021, c’est bien celle-ci !

Bonne lecture !

Bonjour à tous, c’est Ukato, merci d’avoir lu notre article ! N’oubliez pas de nous rejoindre et de nous suivre sur les réseaux sociaux :

N’hésitez pas à mettre un commentaire, ça fait toujours plaisir (Ici ou ailleurs ! )
À bientôt sur Otaku’s Mafia World

Ukato
OMW
Exprimez votre réaction
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry

Rédactrice OMW depuis plus d'un an, je me spécialise dans les mangas, bien que je puisse me laisser aller à une critique jeu vidéo de temps en temps ! En ce moment, je suis obsédée par les Isekai, mais j'aime beaucoup les Shonen et les séries fantastiques.
Partagez l'article :

Articles similaires