Les carnets de l'apothicaire couverture - Editions Ki-oon
Par Mangy Le
Manga

Le troisième volume de la série  « Les carnets de l’apothicaire » est sorti courant de semaine dernière. Je l’attendais impatiemment après un tome 2 bien construit et qui a été mon gros coup de cœur du mois dernier. La suite arrivera le 1er juillet 2021, une date bien trop lointaine à mon goût…

Les carnets de l’apothicaire – Informations générales

  • Scénario : Hyuga Natsu, Nanao Ikki
  • Dessin : Nekorukage
  • Maison d’édition japonaise : Square Enix
  • Date de première parution au Japon : 2017
  • Nombre de tomes au Japon : 7 (En cours)
  • Maison d’édition française : Ki-oon
  • Date de première parution en France : 21 janvier 2021
  • Nombre de tomes en France : 3 (en cours)
  • Date de sortie du prochain tome : 01/07/2021
  • Public : Seinen
  • Genre : Drame – Historique – Mystère – Slice of Life – Crime – Enquête – Médecine
  • Résumé de l’éditeur :
    À 17 ans, Mao Mao a une vie compliquée. Formée dès son jeune âge par un apothicaire du quartier des plaisirs, elle se retrouve enlevée et vendue comme servante dans le quartier des femmes du palais impérial ! Entouré de hauts murs, il est coupé du monde extérieur. Afin de survivre dans cette prison de luxe grouillant de complots et de basses manœuvres, la jeune fille tente de cacher ses connaissances pour se fondre dans la masse. Mais, quand les morts suspectes de princes nouveau-nés mettent la cour en émoi, sa passion pour les poisons prend le dessus. Elle observe, enquête… et trouve la solution ! En voulant bien faire, la voilà repérée… Jinshi, haut fonctionnaire aussi beau que calculateur, devine son talent et la promeut goûteuse personnelle d’une des favorites de l’empereur. Au beau milieu de ce nid de serpents, le moindre faux pas peut lui être fatal !
    Découvrez la face cachée du lieu le plus secret de la cité impériale ! Dans ce monde de femmes régi par les hommes, Mao Mao aura besoin de toute son intelligence et de tout son savoir pour démêler les intrigues de la cour… Avec son héroïne hors norme et ses décors magnifiques, ce manga événement adapté d’un roman à succès a tout pour plaire ! Et vous, aurez-vous le courage de goûter à ses délices ?
  • Prix de vente : 7,90€
Les carnets de l'apothicaire - # 3 - Itsuki Nanao - Nokokurage- Editions Ki-oon
Les carnets de l’apothicaire – # 3 – Itsuki Nanao – Nokokurage- Editions Ki-oon

Finalement, à quoi s’attendre de ce nouvel opus?

Après un second tome mettant la barre très haute, il était difficile de faire mieux voire un équivalent. Si ce volume n’atteint pas le même niveau d’excellence, on ne peut pas dire pour autant qu’il est mauvais, bien au contraire ! En effet, la vie de Mao Mao en dehors du harem impérial est illustrée. C’est-à-dire que c’est un retour aux sources pour elle. Bien sûr, avant cela, on a une conclusion sur l’histoire de la tentative d’empoisonnement pendant le grand banquet. Mais, je pense qu’on peut en attendre davantage par la suite.

Bref, on a quelques mystères encore bien prégnants et on reste encore sur un rythme de plusieurs petites histoires, même si celles-ci s’étalent sur plusieurs chapitres. On a aussi un humour bien placé et qui n’est pas envahissant. C’est un manga qui, de par sa nature, comprend beaucoup de dialogues et d’explication, mais ça n’en est absolument pas lourd.

Les interactions entre Jinshi et notre héroïne sont intéressantes. Cette dernière est vraiment consciente des rapports de pouvoir et fait preuve d’une certaine compassion envers les autres et ce même si ceux-ci se comportent mal. Les différents personnages ont tous une facette intéressante et ils sont tous passionnants à découvrir. On rencontre également le père de notre protagoniste qui semble lui aussi cacher quelques secrets…

Enfin, les graphismes restent de qualité. Les expressions, les paysages… Tout est splendide et on prend un véritable plaisir à lire et relire rien que pour pouvoir les admirer un peu plus.

Décidément, cette série est vraiment une superbe découverte de cette année. Je ne regrette pas de m’être laissée tenter et je suis une grande fan. C’est une véritable réussite ! Un scénario intéressant, de beaux dessins et des personnages complexes… Que demander de plus ?

Bonne lecture !

Bonjour à tous, c’est Ukato, merci d’avoir lu notre article ! N’oubliez pas de nous rejoindre et de nous suivre sur les réseaux sociaux :

N’hésitez pas à mettre un commentaire, ça fait toujours plaisir (Ici ou ailleurs ! )
À bientôt sur Otaku’s Mafia World

Ukato
OMW
Exprimez votre réaction
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry

Rédactrice OMW depuis plus d'un an, je me spécialise dans les mangas, bien que je puisse me laisser aller à une critique jeu vidéo de temps en temps ! En ce moment, je suis obsédée par les Isekai, mais j'aime beaucoup les Shonen et les séries fantastiques.
Partagez l'article :

Articles similaires