Par ZeroAk Le
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Aujourd’hui, nous sommes Lundi et c’est le 6ème anniversaire du jeu signé Com2us, Summoners War. En plus de cela, une nouvelle mise à jour a été déployée. Nous allons découvrir ensemble ce qu’elle apporte.

La mise à jour 5.3.1

Cette nouvelle version du jeu vous octroie la possibilité d’avoir tout un tas de récompenses plutôt intéressantes notamment grâce aux nouvelles quêtes directives dispersées en quatre étapes. Elle applique aussi quelques changements sur tout un tas de récompenses dont nous vous parlerons plus tard ci-dessous.

Le Chemin de l’invocation

Summoners war

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, ces nouvelles quêtes sont disponible directement depuis l’interface de l’île. Elles se déroulent de la façon suivante:

Chemin de l’invocateurRécompense de l’étape
1ère étape (30 quêtes)1 vélin légendaire (garantit un 4* ou 5* natif d’un des éléments suivants : feu, eau ou vent)
Taux de drop :
93.5% de 4 nat
6.5% de 5 nat
2ème étape (30 quêtes)750 cristaux
3ème étape (20 quêtes)1 vélin de transcendance (garantit un 5 nat d’attribut eau, feu ou vent)
4ème étape (15 quêtes)1 000 cristaux

Étape 1

QuêteRécompense(s)
Vaincre le boss de la forêt de Garen en mode Normal10 vélins inconnus
Invoquer un monstre 5 fois10 000 pierres de mana
Améliorer un monstre 3* ou supérieur 10 000 pierres de mana
Obtenir 4 runes Fatale dans le mont Siz15 cristaux
Vaincre le boss du mont Siz en mode Normal30 points d’énergie + 12 000 pierres de mana
Équiper un set de 4 runes Fatale 10 000 pierres de mana
Faire 4 runes +6 grâce à l’amélioration de runes 10 000 pierres de mana
Combattre 3 fois dans l’ArèneSkill Up pour 4* natif (utilisation instantané sur le 4* nat de votre choix)
Vaincre le boss de Kabir en mode Normal 30 points d’énergie + 15 000 pierres de mana
Terminer l’étage 1 du Castel du Géant10 000 pierres de mana
Terminer l’étage 1 du Hall de la Magie 10 000 pierres de mana
Vaincre le boss de la Montagne blanche de Ragon en mode Normal 30 points d’énergie + 15 000 pierres de mana
Obtenir 5 essences d’attribut (faibles) dans un Hall d’attribut élémentaire (pas Hall de la Magie) entre les étages 3 et 10. 10 000 pierres de mana
Envoyer 10 demandes d’amis20 cristaux
Vaincre le boss de la forêt de Telain en mode Normal20 vélins inconnus + 15 000 pierres de mana
Équiper un monstre de 4 runes +1210 000 pierres de mana
Combattre 10 fois dans le Scénario15 000 pierres de mana
Atteindre les 1 100 points de victoire en Arène1 vélin mystique
Ajouter 5 mentors50 points d’énergie
Vaincre le boss du Volcan de Faimon en mode Normal3 angemons bleu (lvl 15 éveillé)
Améliorer des monstres 10 fois en les faisant combattre dans le scénario20 vélins inconnus
Posséder 1 monstre 6* ou plusSkill Up 4* natif
Terminer l’étage 3 de la Tanière du Dragon10 000 pierres de mana
Améliorer des monstres 10 fois en les faisant combattre dans le scénario 30 points d’énergie
Terminer l’étage 5 du Castel du Géant20 cristaux
Faire 2 runes + 12 grâce à l’amélioration de rune15 000 pierres de mana
Obtenir 5 essences d’attribut moyennes) dans un Hall d’attribut élémentaire (pas Hall de la Magie) entre les étages 3 et 10. 3 essences de magie (supérieure)
Éveiller 1 monstre10 essences de magie (moyenne)
Vaincre le boss des restes de Charuka en mode Normal30 points d’énergie + 15 000 pierres de mana
Terminer l’étage 20 de la ToA (Tribunal d’ascension ou Tower Of Ascension) en normal1 vélin mystique

Étape 2

QuêteRécompense(s)
Améliorer des monstres 20 fois en les faisant combattre dans le scénario (mode Hard ou plus)1 arcenmo 3* niveau 1
Obtenir 5 runes 4* ou plus dans les étages 5 à 10 du Castel du Géant20 vélins inconnus
Faire 2 runes + 12 grâce à l’amélioration de rune 1 arcenmo 3* niveau 1
Combattre 3 fois dans l’Arène50 points d’énergie
Améliorer une compétence d’un monstre (un monstre 1* ou 2* peut facilement être skill up)10 000 de mana
Posséder au moins 5 monstres 5* ou plus30 vélins inconnus
Obtenir 5 essences d’attribut (sup) dans un Hall d’attribut autre que celui de la magie dans les étages 5 à 105 essences de magie (supérieure)
Éveiller 1 monstre une fois30 points d’énergie + 10 000 pierres de mana
Terminer l’étage 7 du Castel du Géant30 cristaux
Invoquer un monstre 3 fois5 000 pierres de mana
Terminer l’étage 40 de la ToA (Tribunal d’ascension ou Tower Of Ascension) en normal 50 points d’énergie
Atteindre le niveau maximum avec 2 monstres 4*20 vélins inconnus + 15 000 pierres de mana
Combattre 5 fois dans l’Arène25 points de gloire
Terminer l’étage 5 de la Tanière du Dragon20 cristaux
Posséder 2 monstres 6* ou plusSkill Up 4* natif
Obtenir 4 runes 5* ou plus dans les étages 7 à 10 du Castel du Géant20 vélins inconnus + 15 000 pierres de mana
Équiper un monstre de 6 runes 5* + 1215 000 pierres de mana
Atteindre les 1 200 points de victoire dans l’Arène50 cristaux
Obtenir 40 pièces d’invocation de monstre 3* dans les donjons secrets50 points d’énergie
Invoquer un monstre 3* au moyen de pièces d’invocation30 vélins inconnus
Terminer l’étage 50 de la ToA (Tribunal d’ascension ou Tower Of Ascension) en normal 2 arcenmons 3* lvl 1
Améliorer des monstres 20 fois en les faisant combattre dans le Scénario (mode Hell)10 000 pierres de mana
Procéder à 5 évolutions d’un monstre en 4*2 arcenmons 4* lvl 1
Terminer l’étage 7 de la Tanière du Dragon30 cristaux
Faire 4 runes +12 au moyen de l’amélioration de rune3 ailes d’Arène
Atteindre le niveau 5 du Sanctuaire d’énergie30 points de glloire
Se joindre à une guilde30 cristaux
Terminer l’étage 10 du Hall de la Magie5 essences de magie (supérieure)
Obtenir 4 runes 5* ou supérieures dans les étages 7 à 10 de la Tanière du Dragon30 000 pierres de mana
Terminer l’étage 10 du Castel du GéantSkill Up 4* natif

Étape 3

QuêteRécompense(s)
Combattre 5 fois en Arène20 points de gloire
Atteindre le rang D au World Boss50 points d’énergie
Évoluer un monstre à 6* une fois1 arcenmon 5* lvl 1
Obtenir 10 runes 5* ou supérieure dans le Castel du Géant (étage 7 à 10)40 000 pierres de mana
Utiliser 30 points d’énergie en combat de guilde50 points
Réussir tous les étages 10 des Halls d’attribut10 essences de magie (supérieure)
Acheter des pièces d’Ifrit dans le shop de guilde10 morceaux d’ifrit
Améliorer 40 fois le niveau d’un monstre dans le scénario en mode Hell50 points d’énergie
Posséder 4 monstres 6* ou plus1 arcenmon 5* niveau 1
Obtenir 5 runes 6* dans l’étage 10 du Castel du Géant30 vélins inconnus + 30 000 pierres de mana
Améliorer deux runes 6* à +12 en utilisant l’amélioration de rune5 ailes d’Arène
Réussir la Tanière du Dragon (étage 10)Skill Up 4* natif
Invoquer un monstre 5 fois 10 000 pierres de mana
Faire un niveau du labyrinthe en Hard 20 000 pierres de mana
Améliorer le niveau d’un monstre 40 fois dans le Scénario en mode Hell50 points d’énergie
Posséder 5 monstre 6* ou plus1 arcenmon 5* lvl 1
obtenir 5 runes 6* dans la Tanière du Dragon (étage 7 à 10)40 000 pierres de mana
Réussir le Rift niveau 31 vélin mystique
Réussir à atteindre le rang B dans le World Boss100 000
Réussir l’étage 100 du ToA (Tribunal d’ascension)100 cristaux

Étape 4

QuêteRécompense(s)
Faire l’étage 7 de Necropolis30 cristaux
Réussir l’étage 20 du ToA (Tribunal d’ascension) en mode Hard30 000 pierres de mana
Obtenir 5 runes 6* dans la Tanière du Dragon (étage 7 à 10)50 000 pierres de mana
Atteindre le niveau 10 du Sanctuaire d’énergie100 points de gloire
Réussir l’étage 10 de NecropolisSkill Up 4* natif
Améliorer le niveau d’un monstre 40 fois dans le Scénario en mode Hell 50 points d’énergie
Posséder 7 monstres 6* ou plus2 arcenmons 5* lvl 1
Réussir l’étage 40 du ToA (Tribunal d’ascension) en mode Hard 100 000 pierres de mana
Réussir à atteindre le rang A dans le World Boss 3 vélins mystiques
Obtenir 5 runes 6* dans l’étage 10 de la Tanière du Dragon100 000 pierres de mana
Réussir à avoir A ou plus dans tous les donjons du Rift1 pierre de réevaluation
Crafter une pierre de réévaluation 100 000 pierres de mana
Réussir le Raid du Rift niveau 5100 cristaux
Posséder 10 monstres 6* ou plus1 super angemon (monte n’importe quel monstre du niveau 1 à son lvl max)
Réussir l’étage 100 du ToA (Tribunal d’ascension) en mode Hard 1 diablemon

Les quêtes ne sont pas limitées donc si vous débutez, ne vous inquiétez pas , jouez normalement et avancez à votre rythme. Quelques petites informations supplémentaires pouvant vous être utiles :

  • Certaines quêtes sont rétroactives, ce qui veut dire qu’elles seront validés de façon automatique.
  • Il faut suivre les quêtes car il vous faut finir une mission pour débloquer la suivante.
  • Certaines quêtes vous demanderont de dépenser de l’énergie en contenu de guilde et ce n’est pas rétroactif donc faites bien attention à ça.
  • garder 300 points de guilde pour récupérer des pièces d’Ifrit car une des missions vous demande ça.
  • Garder de quoi faire une pierre de réévaluation.
  • Lorsqu’on vous demande d’équiper un set ou tel montant de runes +12, il est possible d’en retirer une d’un de vos monstres et de lui remettre, ça vous validera la mission.
  • Pour les améliorations de monstres, prenez des monstre 1 ou 2* puis faites quelques donjons en hell avec un rep.

Les changements dus à la mise à jour 5.3.1

Récompenses de première complétion des zones du scénario en mode Normal

Zone Récompenses avant modifications Récompenses après modifications
Forêt de GarenElfe Patrouilleur 3* Lumière Elfe Patrouilleur 3* Lumière
Mont SizChevalier magique 4* Eau Chevalier magique 4* Eau
Ruines de Kabir6 runes Énergie 3* magiques6 runes Lames 3* magiques
Montagnes blanche de Ragon100 000 pierres de mana et 1 vélin mystique 100 000 pierres de mana et 1 vélin mystique
Forêt de Telain6 runes Lame 3* magiques 6 runes Fatale 4* rares
Ruines de Hydeni 2 arcenmons 3* lvl 1 + 1 booster d’XP (24h) 2 arcenmons 3* lvl 1 + 1 booster d’XP (24h)
Désert de Tamor 6 runes Fatale 4* rares 100 points d’énergie et 1 vélin mystique
Ruines de Vrofagus100 points d’énergie et 1 vélin mystique6 runes Énergie 4* rares
Volcan de Faimon 1 vélin Lumière et Ténèbres 1 vélin Lumière et Ténèbres
Forêt d’Aiden1 ticket de sélection de rune 5* (Fatale, Énergie, ou Lame) 1 ticket de sélection de rune 5* (Fatale, Énergie, ou Lame)
Château de Ferun3 rois angemon (Feu/Eau/Vent) 100 pierres d’invocation
Mont Runar100 pierres d’invocation 6 runes 6* rares améliorées à 15 (4 runes Vampire, 2 runes Vengeance à propriétés fixées)
Restes de Charuka6 runes 6* rares améliorées à 15 (4 runes Vampire, 2 runes Vengeance à propriétés fixées)1 vélin légendaire

Récompenses d’évolution pour la 1ère évolution en 5*

AvantAprès
Jour 170 cristaux1 arcenmon 5* lvl 1
Jour 21 booster d’XP (12h) 1 booster d’XP (12h)
Jour 31 arcenmon 3* lvl max1 arcenmon 5* lvl 1
Jour 41 vélin mystique 1 vélin mystique
Jour 51 arcenmon 4* lvl max100 cristaux

Récompenses d’évolution pour la 1ère évolution en 6*

AvantAprès
Jour 1 100 cristaux 100 cristaux
3 angemons (Feu/Eau/Vent)
Jour 2 1 arcenmon 3* lvl max 1 arcenmon 4* lvl 1
Jour 3 3 vélins mystiques 3 vélins mystiques
Jour 4 1 arcenmon 4* lvl max 1 arcenmon 5* lvl 1
Jour 51 diablemon 1 diablemon

Récompense obtenu à chaque évolution 6*

Avant, lorsqu’un joueur montait un monstre 6*, il gagnait un tas de récompenses dispersés sur 5 jours. À partir d’aujourd’hui, le joueur recevra en une fois:

  • 1 booster d’XP (12h)
  • 200 points d’énergie
  • 1 angemon d’attribut

Changement concernant les arcenmons

Les arcenmons que vous pouvez obtenir dans divers lieux ne seront plus niveau max mais niveau 1 avec un grade de plus. Par contre ceux obtenu en donjon garde le même système qu’avant donc lvl max.

AvantAprès
Arcenmon 2* lvl maxArcenmon 3* lvl 1
Arcenmon 3* lvl max Arcenmon 4* lvl 1
Arcenmon 4* lvl max Arcenmon 5* lvl 1

La 13ème saison de l’Arène World

La prochaine saison commencera le 21 avril avec comme récompenses

  • Un skin exclusif à la RTA du Roi des Fées
  • Un objet de métamorphose : Ancienne langue oubliée
  • Une statue : Légende de l’Arène
  • Une monture : oisillon duveteux
  • des pierres de métamorphoses
Daphnis

Les événements du 6ème anniversaire

Actuellement, il existe deux évènements pour l’anniversaire en plus du bonus de connexion qui lui est dédié. Vous aurez jusqu’au 25 mai à 16h59 pour en profiter. D’autres évènements sont à prévoir tel qu’un HoH (Hall Of Heroes ou Hall des Héros) spécial anniversaire.

Le nombre de pièces obtenues en pointant est doublé et ce chaque jour pendant les 5 premiers jours de l’évent. Ces pièces vous serviront pour les deux évènements ci-dessous.

Voici les différents moyens d’obtenir des pièces d’anniversaire :

  • Pointer vous octroie 10 pièces
  • 5 pièces vous sont offertes en cliquant sur le lien du trailer de l’anniversaire in-game
  • Utiliser 75 cristaux vous offre 1 pièce
  • Obtenir 75 cristaux vous offre 1 pièce
  • Entre 1 et 3 pièces peuvent être obtenues à chaque run dans les donjons d’histoire, raid, rift, Cairos

Évènement du 6ème anniversaire : 100 invocations !

Dans cet évènement, vous pourrez obtenir 100 vélins mystiques gratuitement juste en jouant au jeu. Le nombre de pièces obtenues en pointant est doublé et ce chaque jour pendant les 5 premiers jours de l’évent.

Chaque pièce que vous avez peut être échangée contre 1 vélin mystique et 10 000 pierres de mana (100 fois seulement). Une fois que vous avez fait vos 100 échanges, un shop s’ouvre avec tout un tas d’autres trucs à récupérer parmi lesquelles vous pouvez retrouver des arcenmons, des diablemons ou même une pierre de réévaluation.

Évènement du Forgeron légendaire

L’évènement du forgeron légendaire vous permettra de créer deux runes 6* légendaires de vos rêves. Chaque étape vous demandera un certain montant de pièces anniversaire. Voici les différentes étapes:

Étape 1Choix du type de Rune (Énergie, Violente ou Volonté par exemple)5 pièces
Étape 2Choix du numéro de la rune (1/2/3/4/5/6) 3 pièces
Étape 3Choisir la propriété principale 3 pièces
Étape 4 Choisir les statistiques secondaires ou les changer 5 pièces
Étape 5Améliorer la rune à +610 pièces
Étape 6 (si nécessaire) Modifier les stats d’amélioration2 pièces

En plus des deux runes, il vous est possible d’avoir 3 meules (héroïque ou supérieure) ainsi que trois gemmes d’enchantement (héroïque ou supérieure).

Si, la meule ou la gemme ne vous plait pas, vous pouvez rafraichir pour une pièce et une fois satisfait, vous pourrez l’avoir pour 10 pièces. N’oubliez pas que c’est réalisable 3 fois (d’où le nombre un peu plus haut).

Concernant le rafraichissement, il est illimité tant que vous n’avez pas récupéré vos 3 meules et 3 gemmes.

Si vous voulez voir plus de contenu, n’hésitez pas à consulter nos derniers articles sortis ici.

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