Les Brigades Immunitaires Black
Par Kazuma Le
Anime

Lors d’une précédente News, nous vous annoncions la saison 2 d’Hataraku Saibou (Les Brigades Immunitaires). L’éditeur de ce manga, Kodansha, a annoncé récemment l’adaptation du spin-off, Hataraku Saibou Black (Les Brigades Immunitaire Black). Celui-ci sortira également en Janvier 2021, comme la S2 de la série originale.


Mise à Jour

C’est via le Twitter officiel que nous apprenons la diffusion d’une nouvelle bande annonce en attendant la diffusion de l’anime

Rendez-vous en Janvier 2021, sur Wakanim, pour la diffusion de ce Spin-off !

Kazuma
OMW

Hataraku Saibou Black
Hataraku Saibou Black

Les Brigades Immunitaires, connue au Japon sous le nom de Hataraku saibō (はたらく細胞, litt. « Les cellules au travail »), est une série de manga écrite et dessinée par Akane Shimizu. Elle présente les cellules anthropomorphisées d’un corps humain, dont les deux principaux protagonistes sont une hématie (globule rouge), et un leucocyte (Globule blanc) qu’elle rencontre souvent. Elle est aussi appelée en anglais Cells at Work!.
La série est licencié en France par Wakanim et le manga par Pika.

Six manga spin-off sont également publiés par Kōdansha.

  • Un premier spin-off (par Haruyuki Yoshida), intitulé Hataraku saikin (« Les bactéries de travail ») nous raconte l’histoire des bactéries où les bonnes et les mauvaises bactéries personnifiées se battent dans le corps.
  • Le deuxième (par Moe Sugimoto), intitulée Hatarakanai saibō (« Les cellules qui ne travaillent pas »), nous raconte le quotidien des normoblastes (des globules rouges immatures) qui ne veulent pas travailler.
  • Le troisième spin-off, QUI VA ÊTRE ADAPTÉ, Hataraku saibō BLACK (« Les cellules au travail NOIR »). Scénarisé par Shigemitsu Harada et dessiné par Issei Hatsuyoshi, on y suit des cellules travaillant dans un environnement « sombre » dans le corps d’un humain en mauvaise santé. La première partie s’est conclue dans les 37e et 38e numéros combinés du Morning, sortis le 9 août 2018, tout en annonçant la seconde partie pour le 11 octobre. Cinq volumes tankōbon sont disponibles depuis juin 2019. En mars 2019, Pika Édition a annoncé l’obtention de la licence du manga pour la version française sous le nom Les Brigades Immunitaires BLACK dont le premier volume est sorti en juin 2019 (Liens en fin d’article).
  • Une quatrième série dérivée (par Kanna Kurono et dessinée par Mio Izumi), intitulée Hataraku saibō Friend (« Les cellules au travail Ami »), où l’histoire suit le personnage de Lymphocyte T Killer tentant de se faire des amis sans ruiner son caractère strict et intimidant.
  • Une cinquième série dérivée (par Yūko Kakihara et dessinée par Yasu), intitulée Hataraku kesshōban-chan (« Les plaquettes au travail »), raconte l’histoire des plaquettes.
  • La sixième dérivée (de Yasuhiro Fukuda), intitulé Hataraku saibō Baby (BABY?) raconte les cellules du corps d’un fœtus de 40 semaines de grossesse qui est proche de la naissance mais dont ils ne sachent rien.

Synopsis du Troisième Spin-off

Tous les êtres humains n’ont pas une hygiène de vie exemplaire ou simplement normale. Ici, nous suivons l’histoire de différentes cellules tentant désespérément de maintenir à flot un corps en perpétuelle déliquescence.

Stress aigu provoquant divers maux, alcoolisme, maladies sexuellement transmissibles, germes et champignons, ou encore ulcères et perte des systèmes immunitaires, aucun repos n’est permis pour ces minuscules héros.

Mais ce combat sans relâche mérite-t-il tant de sacrifices ?

Wikipédia

Trailer

Couverture du Magazine de Kodansha

  • Streaming (Série originale – Hataraku Saibou / Les brigades Immunitaire Saison 1) : Wakanim
  • Manga (Série originale – Hataraku / Les Brigades Immunitaire) : Tome 1 / Tome 5 (Fnac/Pika – Tome 6 Indisponuble)
  • Manga (Spin-off – Hataraku Saibou Black / Les Brigades Immunitaires Black) : Tome 1 / Tome 4 (Fnac/Pika – Tome 4 en précommande)

Bonjour à tous, c’est Ukato ! N’oubliez pas de nous rejoindre et de nous suivre sur les réseaux sociaux :
Facebook
Twitter
Youtube
Twitch
Discord
uTip (pour nous soutenir)
Tipee (pour nous soutenir)
N’hésitez pas à mettre un commentaire, ça fait toujours plaisir (Ici ou ailleurs)!
À bientôt sur
OtakusMafiaWorld !

Ukato
OMW
Exprimez votre réaction
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry

Rédacteur News - Défonceur de porte - Fan de la culture Japonaise/Geek/Gameur/Photographe amateur
Partagez l'article :

Articles similaires