Ouran légende
Par Shu Le
Manga

Kon’nichiwa ! こんにちは

Les animes, les mangas… chacun de nous a ses préférences. Si certains préfèrent la magie et le surnaturel, d’autres optent pour les univers plus futuristes ou encore complètement médiévaux !
Étant une grande romantique dans l’âme, j’ai trouvé mon bonheur dans des genres très précis, à savoir : Les Shōjo et Les Josei !

J’ai donc eu l’idée de vous faire une liste de mes mangas/anime favoris, de ce genre !
Préparez-vous donc pour une semaine… à moins que ce ne soit un mois plein de romance, car voici Le spécial Shujo: Les Shōjo de Shu


Shujo list

Et on commence cette semaine avec un Manga, adapté en anime qui a su capter par son histoire assez spéciale, mais surtout son humour incomparable.
Les dessins restent très spéciaux et font qu’on le reconnait facilement… je parle du seul et de l’unique :

OURAN HIGH SCHOOL HOST CLUB


Ouran High School 1

Imaginez-vous dans le corps d’une fille, qui s’habille et se comporte comme un garçon ! et oui, c’est le quotidien de notre chère Haruhi Fujioka, qui est une boursière assez chanceuse, ayant l’honneur d’étudier dans le très fastueux lycée des Cerisiers et Orchidées.
Souhaitant trouver un lieu calme pour pouvoir étudier, celle-ci se retrouve à déambuler, entre les différentes sales d’études, jusqu’à ouvrir la porte de la fameuse salle de musique numéro 3.
Mais, la vie n’est pas facile quand, faute de maladresse, elle fait tomber un vase de grande valeur, ayant remarqué qu’elle était en fait dans un club d’hôtes extrêmement spécial !


Pauvre Haruhiii !

Commencent alors les péripéties de cette héroïne au caractère très trempé, alors qu’elle est embauchée de force dans ce club d’hôtes, et ce dans le but de rembourser le vase en question !


Ouran-High-School-Host-Club-1

Ouran-High-School-Host-Club-2

Ouran-High-School-Host-Club-5

Ouran-High-School-Host-Club-6


Shu-Rating

Graphismes & Design


Ouran High School commence avec des graphismes qui, on doit l’avouer ne sont pas très flatteurs, et ne font pas honneur à l’œuvre. On remarque trop d’effets qui font que le détail tue l’essentiel du manga, à savoir les dialogues, ou encore le développement en général, comme si le Mangaka souhaitait mettre l’accent sur les détails enchanteurs, plutôt que tout le reste . . . et cela m’a personnellement gêné, je dois l’avouer!

Le dessin Commence un peu brouillon, des lignes par-ci, par-là, qui font que la lecture peur sembler un peu difficile au début, surtout si l’on ne trouve pas la motivation, ni même l’envie de continuer.

Neshuko
Shu
Shoujo Lover – Rédactrice OMW

Ouran High School 2

Personnages & Ambiance

Au fil du manga, l’univers prend une forme bien plus attrayante, et un contenu beaucoup plus riche. L’histoire devient plus fluide, et on a envie de croquer le livre à pleines dents. Des personnages attachants, ayant chacun une personnalité unique et charmante. Un développement de personnages qui ne nous laisse pas indifférents, mais surtout une dose d’émotions aussi douce que la rosée au matin. La petite fille froide au premier abord, fera l’effet d’un détonateur. Dans Ouran High School , on verra comment, à travers ses sourires, sa franchise et sa personnalité, elle arrivera à faire tomber tous les masques, mettant chacun des personnages masculins à nu, et transformant leur univers … à sa manière!

Neshuko
Shu
Shoujo Lover – Rédactrice OMW

Ouran High School 3

Plot

Il est vrai que le manga a une histoire tellement générique, qu’on se dit : « Où est la créativité dans tout cela ? »
mais tout bascule là où on s’y attend le moins:

On divulgue son identité dès le premier chapitre, que ce soit aux lecteurs ou aux autres personnages. . . et oui!

Si dans d’autres Shoujos, le suspens perdure, il faut savoir que dans OURAN, il n ‘y a pas de place pour le jeu du  » cache-cache » avec le lecteur.
Haruhi a une personnalité assez nonchalante, qui fait que ça ne l’importe guère d’être découverte. Plus incroyable encore, son côté garçon manqué qui fait qu’elle ne prête pas attention à son apparence ce qui vient accentuer l’humour et l’attachement que l’on a pour elle au fil des pages.

Neshuko
Shu
Shoujo Lover – Rédactrice OMW


Manga vs Anime

Maintenant la partie la plus importante :

L’anime fait-il honneur au manga?

Et bien, après avoir visualisé ce petit bijou, au moins une dizaine de fois, je dois dire qu’il est digne d’un bon shoujo.
On ne se lasse pas, et on veut en voir plus. Visuellement parlant, les graphismes sont flatteurs, et assez adorables. Les couleurs sont au rendez-vous, et les voix des personnages répondent à l’imagination.

Petit Hic : Un anime qui ne retranscrit pas complètement la beauté de ce bijou, il nous laisse un peu sur notre faim et on se dit  » Où est la suite? « .

Shutisfaction:
60%
Neshuko
Shu
Shoujo Lover – Rédactrice OMW

Ouran High School 5

Et parce qu’un bon anime n’est rien sans un bon Opening, je vous laisse avec ce petit bijou!



Pour visionner les épisodes en VOSTFR :



Bonjour à tous, c’est Ukato, merci d’avoir lu notre article ! N’oubliez pas de nous rejoindre et de nous suivre sur les réseaux sociaux :

N’hésitez pas à mettre un commentaire, ça fait toujours plaisir (Ici ou ailleurs ! )
À bientôt sur Otaku’s Mafia World !

Ukato
Mascotte OMW
Exprimez votre réaction
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry

Shu ou encore Neshuko ! Amoureuse de Shoujos et de Josei, Artiste dans l'âme et fan de cuisine! Gameuse à temps partiel et loveuse d'animaux en tout genre! Je ferai en sorte de vous faire voir les mangas à travers mes yeux de Koala, tout en vous offrant mes modestes critiques <3 !
Partagez l'article :

Articles similaires