Le renard et le petit Tanuki - Editions Ki-oon - Promotion
Par Mangy Le
Manga

Je suis heureuse de vous présenter ce second tome de la série « Le Renard et le Petit Tanuki » publiée dans la collection Kizuna de l’éditeur Ki-oon. Le premier volume avait retenu toute mon attention grâce à sa mignonnerie. Cependant, ce dernier opus prend un chemin beaucoup plus intéressant en terme de scénario…

Le Renard et le Petit Tanuki – Informations générales

  • Auteur : Mi Tagawa
  • Maison d’édition japonaise : Mag Garden
  • Date de première parution au Japon : 2018
  • Nombre de tomes au Japon : 4 (en cours)
  • Maison d’édition française : Ki-oon (Collection Kizuna)
  • Date de première parution en France : 2020
  • Nombre de tomes en France : 2 (en cours)
  • Public : Tout public / Josei
  • Genre : Tranche de vie, Fantastique, mythes japonais
  • Date de sortie du prochain tome : inconnue
  • Résumé de l’éditeur : Il était une fois Senzo, un renard surpuissant craint de tous les animaux, qui semait la terreur sur son passage… A tel point que les Dieux, pris d’une vive colère, le plongèrent dans un profond sommeil… 300 ans plus tard, à notre époque, ils décident de l’en sortir… A une condition ! Privé de sa force destructrice, le voilà chargé d’une mission spéciale : élever le petit tanuki Manpachi pour faire de lui un digne serviteur de la déesse du soleil. Manpachi a été rejeté par sa famille car il possède des pouvoirs immenses, qu’il a encore du mal à contrôler. Allergique à toute autorité, Senzo refuse de s’embarrasser d’un disciple, aussi minon soit-il… Sauf qu’au moindre signe de rébellion, il est parcouru d’une douleur insoutenable ! Le voilà bien obligé d’accepter le marché.
  • Prix de vente : 7,90€
Le renard et le petit Tanuki # 2 - Editions Ki-oon - Mi Tagawa
Le renard et le petit Tanuki # 2 – Editions Ki-oon – Mi Tagawa

Finalement, que vaut cette suite ?

Nous restons dans le folklore du Japon traditionnel pour ce second tome. Cependant, je dois avouer que la trame scénaristique prend un tournant très intéressant. Je craignais que la trame ne suive que des minis-histoires sans grand lien. Ce second opus ne pose plus les bases, il développe le scénario et donne des éléments très intéressants non seulement sur la servitude de Senzo mais apporte également des précisions sur la meute de loup à laquelle appartiennent Mikumo et Tachibana. L’intrigue a vraiment du sens à présent et ce n’est pas pour me déplaire.

De nouveaux personnages, notamment des membres de la meute de loups, font leur apparition. On sent que Chiaki et Hagiri vont vraiment prendre de l’importance dans le prochain tome. Mais cela ne veut pas dire que ceux qui sont apparus dans le tome précédent sont mis de côté. Koyuki, bien qu’elle n’apparaisse que peu, réalise une intervention très marquée. Tachibana et Mikumo sont également plus présents. Chacun possède sa particularité qui le rend si unique, et c’est un gros point fort de ce manga. Nos deux protagonistes, Manpachi et Senzo, sont toujours aussi attachants et leurs interactions sont proprement adorables. Leur relation « familiale » se trouve renforcée et, peu à peu, ils arrivent à s’apprivoiser l’un l’autre. Par ailleurs, le petit Tanuki sait se montrer d’une maturité étonnante, contrairement au renard noir qui a un comportement de « Tsundere ».

Enfin, les graphismes restent de qualité, que ce soit pour les décors, les animaux ou les humains, même si la pose des trames d’effets sur certaines planches peut être maladroite. Pour conclure, ce second volume stabilise l’histoire et remplit vraiment son rôle qui consiste à « capter » le lecteur. Je suis toujours aussi satisfaite de ma lecture.

Bonne lecture!

Bonjour à tous, c’est Ukato, merci d’avoir lu notre article ! N’oubliez pas de nous rejoindre et de nous suivre sur les réseaux sociaux :

N’hésitez pas à mettre un commentaire, ça fait toujours plaisir (Ici ou ailleurs ! )
À bientôt sur Otaku’s Mafia World

Ukato
OMW
Exprimez votre réaction
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry

Rédactrice OMW depuis plus d'un an, je me spécialise dans les mangas, bien que je puisse me laisser aller à une critique jeu vidéo de temps en temps ! En ce moment, je suis obsédée par les Isekai, mais j'aime beaucoup les Shonen et les séries fantastiques.
Partagez l'article :

Articles similaires