Pokemon Go et Androi, c'est fini
Par Corentin Verne Le
Jeux vidéo

À partir d’août 2020, le jeu Pokemon Go ne sera plus disponible sur Android. C’est en effet ce qu’annonce Niantic, éditeur du jeu, sur son blog officiel.

(Source)


Pokemon go ne sera plus jouable sur Android 32 bits

Lors d’une mise à jour de Pokémon Go au début du mois d’août 2020, nous cesserons la prise en charge des appareils Android 32 bits. Ainsi, nous fluidifierons notre processus de développement et concentrerons nos efforts sur la prise en charge des nouveaux systèmes d’exploitation et des nouvelles technologies.

Blog officiel de Niantic

Niantic prévient cependant que les appareils Android 64 bits, et OIS, ne sont pas concernés par cette mise à jour.


Niantic annonce la fin de Pokemon Go sur Android

êtes-vous concerné par la mise à jour de Pokemon Go ?

Afin de savoir si vous êtes concerné par ce changement radical, voici une liste de quelques appareils qui vont subir la mise à jour de Pokemon Go.

  • Samsung Galaxy S4, S5, Note 3, J3
  • Sony Xperia Z2, Z3
  • Motorola Moto G (1re génération)
  • La plupart des appareils Android antérieurs à 2015

Par conséquent, une fois la mise à jour faite, les dresseurs ayant ces appareils ne pourront plus accéder au jeu. Une bien triste nouvelle, alors que l’été arrive et que c’est souvent une période idéale pour chasser des Pokemon.

Si vous ne savez toujours pas si votre appareil fait partie de la liste, n’ayez crainte. En effet, l’application « 64bit Checker » permet de vérifier si votre appareil est en 32 ou 64 bits.


Android 32 bits n'accueilera plus le jeu de Pokemon

Comment contrer ce problème ?

Bien que cela puisse être difficile à lire, la solution la plus naturelle pour continuer de jouer est de changer d’appareil. Avant cela, pensez à bien sauvegarder votre compte afin de pouvoir le récupérer sur un autre appareil. Sinon, vous recommencerez le jeu du départ.

Cependant, il y a une autre solution. En effet, certains Android fonctionnent en 32 bits, alors qu’ils sont capable d’être en 64 bits. De ce fait, essayez de changer le système d’exploitation de votre appareil.

La mise à jour va vite arriver. Mieux vaut alors trouver rapidement un plan B si vous souhaitez continuer de jouer sans perdre toutes vos données. N’oubliez pas d’être prudent en jouant !


C'est Niantic qui a développé Pokemon Go

Bonjour à tous, c’est Ukato, merci d’avoir lu notre article ! N’oubliez pas de nous rejoindre et de nous suivre sur les réseaux sociaux :

N’hésitez pas à mettre un commentaire, ça fait toujours plaisir (Ici ou ailleurs ! )
À bientôt sur Otaku’s Mafia World !

Ukato
OMW
Exprimez votre réaction
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry

Jeune rédacteur web de 23 ans, j'apprécie la culture japonaise. J'aime la nature, le sport et les jeux-vidéos.
Partagez l'article :

Articles similaires