Japon moitié Voyage
Par Kazuma Le
Japon

Non non non, vous ne rêvez pas. Le Japon va vous payer la moitié de votre voyage pour relancer le tourisme !

EXPLICATION !
Comme beaucoup de pays dans le monde, le Japon a été fortement touché par l’épidémie de Covid19 qui est encore présente sur le pays. Il fait parti d’un des pays qui a été le premier à être touché (depuis mi-janvier). L’état général du pays s’est aggravé avec le temps avant que l’état d’urgence général soit mis en place. Ces mesures impactent fortement le pays. On le voit notamment avec les retards au niveau des mangas/animes.

Mais cela a également impacté le tourisme ! Le japon fait partie du top 20 des destinations mais le tourisme s’est effondré. Le gouvernement japonais cherche des mesures radicales pour relancer la machine.

Une des solutions envisagées : La moitié du voyage payé par le Japon ! (À prendre avec des pincettes !)

(Source)


!!! Mise à jour !!!

Nous avons fait des recherches sur ce sujet afin d’en savoir plus et de vous donner des informations précises. Voici ce que nous avons trouvé :

Le fameux remboursement des frais de voyages se fait sous forme de « coupons », de « billets repas » et de « réductions ». Il ne s’agit en aucun cas d’argent.
Voici quelques exemples :

  • Si vous avez acheté votre billet par une agence de voyage partenaire, vous aurez 50% de la somme remboursée sous forme de « coupons » . Ces coupons, en plus des remises sur l’hébergement. Ils seront a utilisé dans les cas suivants :
    • Achat de produits locaux
    • Restaurants
    • Les installations etc

Ces coupons ne seront limité qu’à 20.000 yens par personne et par nuit (170€ par personne et par nuit)

En plus de ces coupons, d’autres offres seront mise en place.

  • Si vous réservé un restaurant via le site de réservation : Des « points » seront accordé et utilisable dans la limite de 1.000 yens par personne (8€51)
  • Billet repas premium pour les restaurants partenaires : Jusqu’à 20% de réduction
  • Coupon de réduction pour les événements/divertissement (20% de réduction)
  • Réduction chez les commerçants partenaires lors d’organisation d’événement/promotion dans les rues commerçante.

Tout ceci est encore brouillon et à définir précisément par le gouvernement. Une annonce officielle sera faite dans pas longtemps afin d’apporter plus d’éléments !

C’est tout, pour le moment !

(Source en Japonais)

Kazuma
Kazuma
OMW Investigation

Japon moitié Voyage

99.9% de baisse en avril dernier, soit 2900 voyageurs en tout … ce faible chiffre montre l’impact de la pandémie sur les voyages des étrangers au pays du soleil levant.
C’est la première fois que ce chiffre tombe en dessous des 10.000 voyageurs, depuis 1964. Ce chiffre ne fait que baisser depuis octobre et s’est aggravé avec le covid.

Le gouvernement japonais veut inverser la tendance et l’idée d’attirer les visiteurs étrangers en couvrant la moitié de leurs frais de voyage est envisagée !

Un programme de 1,35 billions de yens (soit 11,4 milliards d’euros) pourrait être lancé en juillet 2020 si la pandémie de Covid disparaît d’ici-là.
Mais pour cela, il faudrait également que le monde enlève ses restrictions car la plupart des pays ont fermé leurs frontières. Tout le comme le Japon a interdit plus de 100 nationalités (d’où la baisse significative du mois d’Avril)

Il s’agit là d’un beau programme qui pourrait en effet relancer l’économie du Japon et attirer les visiteurs, jusque-là réticents, au pays du soleil levant.

Mais la menace du Covid19 persiste encore et personne ne sait si d’ici juillet ou dans les mois à venir, la pandémie sera totalement éradiqué ou non.

Et vous, chers lecteurs, visiteurs et fan de la culture japonaise, serez-vous prêts à aller au Japon si une telle mesure était mise en place ? Dites-le nous !

On vous tiendra au courant de l’avancée de ce programme !

Japon moitié Voyage
Japon moitié Voyage

Bonjour à tous, c’est Ukato, merci d’avoir lu notre article ! N’oubliez pas de nous rejoindre et de nous suivre sur les réseaux sociaux :

N’hésitez pas à mettre un commentaire, ça fait toujours plaisir (Ici ou ailleurs ! )
À bientôt sur Otaku’s Mafia World !

Katrina Craft
Designer
Exprimez votre réaction
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry

Rédacteur News - Défonceur de porte - Fan de la culture Japonaise/Geek/Gameur/Photographe amateur
Partagez l'article :

Articles similaires