PPFilm 3
Par Kazuma Le
Cinéma

Le Film Psycho-Pass arrive pour fin mars !

C’est par le biais du Youtube de la chaine Fuji TV, que le programme Noitamina nous diffuse une nouvelle Bande Annonce pour le prochain film de Psycho-Pass, Psycho-Pass 3 : First Inspector.
Le film est prévu pour le 27 mars au Japon, au cinéma et seulement pour deux semaines. Il sera également disponible en vidéo, en exclusivement sur Amazon Prime Vidéo (Japon et Monde).

Annoncé le 13 décembre par le site Mantan, ce film conclura la Saison 3 de l’anime.

(Source)


PSYCHO-PASS-FIRST-INSPECTOR
PSYCHO-PASS-FIRST-INSPECTOR

Psycho-Pass (サイコパス, Saiko Pasu, romanisé en PSYCHO-PASS au Japon) est une série d’animation cyberpunk japonaise produite par le studio Production I.G, co-réalisée par Katsuyuki Motohiro et Naoyoshi Shiotani et écrite par Gen Urobuchi. L’histoire se déroule dans un futur dystopique autoritaire, où la santé mentale de chaque citoyen de la société japonaise est quantifiée à l’aide de dispositifs électroniques publics omniprésents permettant de repérer des futurs criminels. L’histoire tourne autour de Shinya Kogami et Akane Tsunemori ainsi que les autres membres de l’Unité 1 de la Division des enquêtes criminelles du Bureau de la sécurité publique (BSP).

Elle est diffusée sur Fuji TV dans la case horaire noitaminA entre octobre 2012 et mars 2013. Une seconde saison de onze épisodes est diffusée entre octobre et décembre 2014. Un film d’animation est sorti en janvier 2015. Dans les pays francophones, la série est diffusée en streaming sur Anime Digital Network et sur Netflix ainsi qu’à la télévision sur J-One et France 4. Elle est également éditée en DVD par Kana Home Video.

Une adaptation en manga intitulée Inspecteur Akane Tsunemori (監視官 常守朱, Kanshikan Tsunemori Akane) et dessinée par Hikaru Miyoshi est publiée dans le magazine Jump Square entre novembre 2012 et octobre 2014 et compilée en un total de six volumes. Une seconde adaptation, intitulée Inspecteur Shinya Kōgami (監視官 狡噛 慎也, Kanshikan Kogami Shinya), scénarisée par Midori Gotou et dessinée par Natsuo Sai, est publiée dans le Monthly Comic Blade depuis juin 2014 et reprise par le Monthly Comic Garden entre septembre 2014 et fin 2017 et compilée en un total de six tomes. La version française des deux séries est éditée par Kana dans la collection « Dark Kana » depuis juin 2016.

Au début de l’année 2112, il est possible de mesurer instantanément l’état mental d’une personne, sa personnalité et la probabilité qu’elle commette des crimes grâce à un dispositif installé sur le corps de chaque citoyen appelé « Psycho-Pass ». Ce système est appelé « Sybil », et est mis en place par le Ministère du Bien-être ; accompagné d’une auto-suffisance alimentaire, d’un contrôle des arts, d’un isolationnisme complet et de travaux pour rallonger la vie humaine (notamment par le biais d’organes artificiels), Sybil a transformé la société en « monde parfait ». La quasi-totalité des mesures de prévention de la criminalité sont électroniques : scanneurs ou drones de surveillance mesurent en permanence l’état de chacun.
Lorsque le Psycho-Pass, mesurée par le niveau du « coefficient de criminalité », est trop élevée chez certaines personnes, ces individus sont poursuivis et appréhendés afin de suivre une thérapie visant à réduire leur potentiel criminel. Mais s’ils refusent où qu’ils sont jugés inaptes à la réhabilitation, ils sont enfermés ou abattus. Cette tâche est effectuée par des équipes spéciales de criminels potentiels appelés Exécuteurs, qui sont supervisés par des policiers appelés Inspecteurs. Ces derniers n’ont pas le droit de sortir du Bureau de la Sécurité Publique (BSP) au Japon sans un Inspecteur ; ils n’ont pas non plus le droit de faire l’usage de leurs armes sans l’accord d’un Inspecteur. Les Inspecteurs et Exécuteurs, peu nombreux (trois unités), utilisent une arme spéciale polymorphe appelée « Dominateur », conçue pour tirer uniquement sur ceux ayant un coefficient de criminalité plus élevé que la normale. Les Inspecteurs s’assurent que les Exécuteurs exercent leurs fonctions dans les limites qui leur sont imposées ; dans le cas contraire, ils ont le droit de neutraliser leurs subordonnés, les Exécuteurs étant des criminels potentiels sont des cibles « ouvertes » pour les Dominateurs. L’histoire suit l’unité 1 de la division des enquêtes criminelles du BSP, lorsque Akane Tsunemori, toute jeune recrue, y prend ses fonctions.

Wikipédia

Trailer 1
Trailer 2
Trailer 3

Liens Externe :


Bonjour à tous, c’est Ukato ! N’oubliez pas de nous rejoindre et de nous suivre sur les réseaux sociaux :
Facebook
Twitter
Youtube
Twitch
Discord
uTip (pour nous soutenir)
Tipee (pour nous soutenir)
Retrouvez également
Nos Critiques
Et n’hésitez pas à mettre un commentaire, ça fait toujours plaisir !
À bientôt sur
OtakusMafiaWorld !

Ukato
OMW
Exprimez votre réaction
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry

Rédacteur News - Défonceur de porte - Fan de la culture Japonaise/Geek/Gameur/Photographe amateur
Partagez l'article :

Articles similaires