doraemon-nobitas-new-dinosaur-edited
Par Kazuma Le
Cinéma

C’est par le biais du site officiel que nous apprenons la sortie du prochain film de Doraemon, Doraemon : Nobita no Shin Kyoryu (Doraemon : Le nouveau Dinosaure de Nobita).
Le film sortira le 7 août, alors qu’il était initialement prévu le 6 mars. Celui-ci a été reporté à cause de la propagation du virus au Japon.
Bien qu’il ressemble à Doraemon : Nobita’s Dinosaur sortit en 2006, il s’agit d’un remake avec une histoire totalement différente.
Le Film sera le 40e de la franchise et fête aussi le 50e anniversaire du manga original.

(Source)


Affiche film Doraémon
Doraémon Affiche du Film

Doraemon (ドラえもん?) est une série de mangas japonais, créée par Fujiko Fujio, par la suite devenue un anime puis une franchise médiatique. La série se centre sur un chat-robot nommé Doraemon, ayant voyagé à travers le temps depuis le futur, afin d’aider un jeune garçon nommé Nobita Nobi (野比 のび太, Nobi Nobita). Le manga est initialement paru dans les marchés japonais en août 1969, lors de sa publication simultanée dans six différents magazines. Un total de 1 344 scénarios ont été créés pour la série, publiés par Shogakukan sous la branche Tentōmushi (てんとう虫), puis adaptés en quarante-cinq volumes. Les volumes sont conservés à la bibliothèque centrale de Takaoka, au Japon, la ville natale de Fujiko Fujio. Il s’agit par ailleurs de l’un des mangas les mieux vendus dans le monde, avec plus de 100 millions d’exemplaires, et de l’une des bandes dessinées les plus vendues au monde..

La société américaine Turner Broadcasting System rachète les droits de l’anime Doraemon au milieu des années 1980 pour une parution en langue anglaise, mais annule sans explication sa programmation. La majeure partie des épisodes de Doraemon appartiennent au domaine de la comédie et des valeurs morales telles que l’honnêteté, la persévérance, le courage et le respect. De nombreux problèmes sociétaux et environnementaux sont souvent visités, comme l’abandon d’animaux, le réchauffement climatique, les espèces menacées, la déforestation, et la pollution. De nombreux sujets historiques comme la préhistoire et l’histoire du Japon sont également visités.

Doraemon est récompensé du Prix de l’Association des auteurs de bande dessinée japonais pour excellence en 1973, du Prix Shōgakukan dans la catégorie « manga pour enfants » en 1982, et du Prix culturel Osamu Tezuka en 1997. En mars 2008, le ministre japonais des Affaires étrangères attribue à Doraemon le statut d’« ambassadeur animé » national. Le porte-parole du ministère explique que cette décision a été prise afin que les pays internationaux puissent mieux comprendre l’industrie anime japonaise et d’approfondir leur connaissance en matière de culture japonaise. En 2002, le personnage animé est élu « héros de l’Asie » dans un sondage effectué par le magazine Time Asia.

Pour le 50e anniversaire de la franchise multimédia Doraemon, ils ont décidé de retourner là où tout avait commencé. Nobita a accidentellement trouvé un œuf de dinosaure fossile mélangé à des roches dans le site d’exposition de fossiles de dinosaures qu’il avait visité auparavant. Il l’a remis dans son état d’origine avec le «Time Turban». Après l’éclosion, l’œuf éclot une nouvelle espèce de dinosaure qui n’est pas nommée dans l’Encyclopédie Cosmique et les nomme Kyū et Myū. Bien qu’ils veuillent s’en occuper en secret, il y a des dinosaures dans la ville encore découverts par les habitants; Nobita et ses amis ont été contraints de les ramener au Crétacé il y a 66 millions d’années – leur époque.

Wikipédia (EN) / Wikipédia (FR)



Bonjour à tous, c’est Ukato ! N’oubliez pas de nous rejoindre et de nous suivre sur les réseaux sociaux :
Facebook
Twitter
Youtube
Twitch
Discord
uTip (pour nous soutenir)
Tipee (pour nous soutenir)
Retrouvez également
Nos Critiques
Et n’hésitez pas à mettre un commentaire, ça fait toujours plaisir !
À bientôt sur
OtakusMafiaWorld !

UKATO
OMW
Exprimez votre réaction
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry

Rédacteur News - Défonceur de porte - Fan de la culture Japonaise/Geek/Gameur/Photographe amateur
Partagez l'article :

Articles similaires