Le conte des parias - Promotion - Makoto Hoshino - Editions Doki Doki
Par Mangy Le
Manga

Petit retour sur une de mes séries coup de cœur du mois d’avril, « Le conte des Parias » publié chez les éditions Doki Doki ! En effet, le troisième volume est sorti la semaine dernière et le quatrième est attendu pour le 07 juillet 2021 ! Voyons ce que vaut ce dernier opus…

Le conte des parias – Informations générales

  • Auteur : Hoshino Makoto
  • Maison d’édition japonaise : Shogakukan
  • Date de première parution au Japon : 2019
  • Nombre de tomes au Japon : 6 (en cours) – 8 prévus et série achevée dans le magasine de prépublication
  • Maison d’édition française : Doki-Doki
  • Date de première parution en France : 03/03/2021
  • Nombre de tomes en France : 3 (en cours)
  • Date de sortie du prochain tome : 07/07/2021
  • Public : Shônen
  • Genre : Action – Aventure – Drame – Fantasy – Romance – Surnaturel – Amitié – Amour – Démons
  • Résumé de l’éditeur : Londres, 19e siècle. Quand une jeune fille désoeuvrée lie son destin à celui d’un diable solitaire… En cette fin du 19e siècle, deux êtres solitaires vivent chacun de leur côté dans un recoin de Londres, la grouillante capitale de l’immense Empire britannique. L’un est un diable, revenu de tout, qui n’attend plus rien de la vie ; l’autre est une petite orpheline enjouée malgré les terribles vicissitudes la vie. Puis un jour, leurs chemins se croisent et ces deux reclus décident de lier leurs destins et de partir à l’aventure…
  • Prix de vente : 7,50€
Le conte des parias # 3 - Makoto Hoshino - Editions Doki Doki
Le conte des parias # 3 – Makoto Hoshino – Editions Doki Doki

Au final, que vaut ce troisième tome ?

Je vous avoue que j’étais ravie de voir que ce volume s’intéresse davantage à Diana et Naberius qu’on a découvert dans le tome 2. Le mystère autour de la famille de celle-ci et des circonstances l’ayant poussée à devenir une contractante est vraiment bien amené. On ne se doute de rien jusqu’au bout. Le récit reste très intéressant et vaut la peine d’être lu, vraiment. La série a clairement de l’avenir de ce point de vue ! Autre point positif, il n’y a pas de dialogues pour ne rien dire et faire perdre des pages. L’auteur fait toujours en sorte qu’on ait envie de lire la suite. Bonjour Cliffhanger tant adoré (ou non )!

Les personnages sont fort intéressants. Wisteria est une fille têtue et un peu naïve. Cependant elle peut avoir des éclairs de lucidité et de sagesse. Diana, quant à elle, est une jeune fille bien plus complexe qu’on aurait pu le croire de premier abord. A cela s’ajoutent les interactions entre Malbas et Naberius qui sont très sympas à lire. Ils ne s’entendent pas et le font savoir au monde entier !

Les graphismes sont toujours aussi beaux. Il n’y a aucun reproche à réaliser là-dessus. Les scènes d’affrontement sont dynamiques et faciles à comprendre. Tout est de qualité.

Pour conclure, cette œuvre est non seulement originale mais son potentiel est également maximisé dans les trois premiers volumes. Nous sommes sur un récit qui est dynamique et qui alimente également les secrets des différents protagonistes. Chaques éléments que ce soit le scénario ou les dessins sont maîtrisés avec brio. L’œuvre nous laisse en haleine et je suis réellement impatiente de découvrir la suite. C’est un véritable coup de cœur qui se confirme pour moi. Je vous incite à aller découvrir cette série qui vaut le détour.

Bonne lecture !

Bonjour à tous, c’est Ukato, merci d’avoir lu notre article ! N’oubliez pas de nous rejoindre et de nous suivre sur les réseaux sociaux :

N’hésitez pas à mettre un commentaire, ça fait toujours plaisir (Ici ou ailleurs ! )
À bientôt sur Otaku’s Mafia World

Ukato
OMW
Exprimez votre réaction
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry

Rédactrice OMW depuis plus d'un an, je me spécialise dans les mangas, bien que je puisse me laisser aller à une critique jeu vidéo de temps en temps ! En ce moment, je suis obsédée par les Isekai, mais j'aime beaucoup les Shonen et les séries fantastiques.
Partagez l'article :

Articles similaires