Final fantasy cloud shinra
Par Rayckyro Le
Jeux vidéo

Présentation de l’œuvre originale.

Final Fantasy , cette SAGA légendaire éditée par SQUARE CO. Ayant vu le jour en 1987 avec son premier OPUS sur « Famicom » au Japon n’est quasiment plus à présenter. Tout le monde connait ses opus multivers non moins épiques dans le monde du jeu de rôle (RPG).

Néanmoins, cette magnifique série ne se fit connaitre que massivement chez nous au moment de la sortie de son épisode le plus marquant pour toute une génération de joueurs. Incarnant Cloud Strife et ses amis, vous combattrez afin de sauver la planète d’une entreprise malveillante nommée SHINRA. Elle est située dans la ville de MIDGAR et son activité consiste principalement à puiser les ressources vitales de la planète pour le simple confort de ses habitants, en apparences. Mais ils dissimulent en réalité d’effroyables secrets scientifiques. Ce jeu est sorti en Europe en 1997, j’ai nommé FINAL FANTASY VII.

Mais aujourd’hui, nous allons parler de son petit frère arrivé en début d’année 2020 !

Celui-ci fut reconstruit graphiquement et amélioré pour une véritable satisfaction visuelle et scénaristique.
Il fut ensuite présenté à la nouvelle génération tout en rappelant une nostalgie totale aux joueurs ayant fait la version originale. UNE RÉINVENTION COMPLÈTE mais fidèle au premier titre.

Une refonte graphique, mais pas que…

l'orignal et nouvelle version
L’authenticité… en version améliorée !

Final Fantasy VII Remake est une grande claque pour beaucoup d’entre nous qui avons découvert la première version étant jeune, avec ses magnifiques mains en formes de polygone et pixel aussi gros qu’une pastèque sous OGM. Mais en réalité, cela nous avait-il réellement dérangé à l’époque ? Eh bien non, car c’est ce qu’il se faisait de mieux avec les moyens à ce moment. Après la sortie de ce remake, nous sommes obligés de constater une réelle avancée significative en terme de graphique.

Une fois lancé sur votre PS4, Final fantasy 7 remake vous plongera dans son monde dès la première cinématique, comme si vous étiez concerné par la cause de Cloud, Barret, Jessie, Bigs, Wedge et bien d’autres qui luttent férocement pour le compte du groupuscule « Avalanche ». Mais nous ne vous en dirons pas plus sur ces fameux amis pour le moment.
Chaque détail dès votre arrivée a été peaufiné par les développeurs de Square Enix afin d’offrir une totale immersion dans ce monde si détaillé et futuriste… mais pas trop !

Si vous regardez le jeu sous toutes ses formes, il sera véritablement MAGNIFIQUE, mais beaucoup de détails mal finis peuvent vous surprendre. Vraiment beau sous beaucoup d’angles, à titre d’exemple, les tas de décombres métalliques se situant dans les Bidonville se trouvent être pauvre en détails. Cela en fait-il un mauvais jeu ? Bien sûre que NON !

Toutes ces magnifiques villes travaillées dans leurs animations où chaque personnage à son importance dans l’ambiance de celles-ci. Ces endroit se voient attribuer une véritable âme grâce à toute l’énergie humaine qui s’en dégage.

un Gameplay DIFFÉREMMENT identique.

Combat Aetith Shiva Cloud
Aerith ,Cloud et Shiva contre GROS CHOCOBO

Comme vous le savez, tout RPG de l’époque se faisait systématiquement en TOUR PAR TOUR. Chaque Jeu de notre temps se joue à présent en instantané. Eh bien, Square Enix a décidé d’innover le gameplay pour celui-ci .
Vous pourrez frapper vos ennemis en temps réel comme tous les jeux actuels. Mais une fois votre barre d’action (ATB) pleine, vous pourrez entrer dans le menu des actions et en sélectionner une.
À ce moment là, le temps seras ralenti et vous pourrez choisir entre lancer un sort, une compétence, ou tout autre attaque. Cela faisant référence bien entendu au mode tour par tour de l’époque.

Chacune de vos manipulations de sort consommant une ou deux barres ATB, vous devrez choisir judicieusement quand les utiliser. Mélangeant action et stratégie, ce mode de jeu vous offrira des sensations sans égale, je vous le garantis ! Après chaque phase de combat, vous pourrez vous balader dans les lieux alentours, cherchant les objets cachés en ce monde.
Une fois le gameplay du jeu pris en mains, vous allez découvrir votre menu de jeux travaillé de manière à satisfaire les joueurs aguerris autant que les novices du RPG. Que vous décidiez d’améliorer les capacités de votre personnage unes à unes ou de sélectionner un préréglage, cela sera toujours modifiable à votre guise en jeu. Vos pouvoirs ? Ceux-ci seront cachés en ce vaste monde ou vendus par des PNJ sous forme de MATERIAS.
À vous de les découvrir unes à unes.

Materia élémentaire de feu
Exemple de Materia élémentaire

une conclusion non pas sans suite.

Ce véritable chef d’oeuvre vidéo ludique est sans aucun doute une perle en son genre. Si vous estimez qu’il est trop court, ne vous en faites pas, la suite arrive très bientôt. L’histoire complète ne fait que se réécrire sous la forme de plusieurs Jeux individuels mais inséparables. Effectivement, pour la première fois dans l’histoire du jeux vidéo cela arrive, nous avons notre premier jeu fait en plusieurs parties. Mais au vue du travail colossal fourni pour la création de ce premier volet, l’impatience se fait ressentir une fois la première partie terminée.
Si vous ne l’avez encore jamais essayé… Saisissez l’occasion en vous l’offrant ! Vous ne le regretterez certainement pas.

Equipe Cloud au complet
ils vous attendent … N’hésitez pas à vous joindre à eux !

Pour vous le fournir , c’est par ici 😉 :
Normal : FNAC
Normal : AMAZON
DELUXE : AMAZON
1ere classe : AMAZON

Exprimez votre réaction
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry

25 ans , passionné de Jeux Video depuis trés jeune , rêve du japon chaque nuits!
Partagez l'article :

Articles similaires