Mort de Kazuo Koike
Par Kazuma Le
Japon

Certains Mangaka ont marqué l’histoire de la culture japonaise, plus que d’autre. C’est notamment le cas de Kazuo Koike qui nous a malheureusement quitté mercredi 17 Avril, à l’âge de 82 ans. Et quelques jours avant, c’était Kazuhiko Kato qui est parti également

C’était un orfèvre du manga Gekiga (Dessin dramatique pour adultes) et il a formé beaucoup de mangaka grâce à son école Gekigasonjuku.

(Source)



Kazuo Koike (小池 一夫, Koike Kazuo, né le 8 mai 1936 à Daisen dans la préfecture d’Akita et mort le 17 avril 2019) est un scénariste de mangas et de gekiga japonais. Il est mort à la suite d’une Pneumonie.

Il a notamment travaillé avec les dessinateurs Ryōichi Ikegami (Crying Freeman), Kazuo Kamimura (Lady Snowblood), Gōseki Kojima (Lone Wolf and Cub) et Hideki Mori (Kajô, la corde fleurie).

Il a formé via son école Gekigasonjuku de nombreux dessinateurs et scénaristes de mangas et de jeux vidéo, parmi lesquels Tetsuo Hara ( Ken le Survivant), Yūji Horii (Dragon Quest), Keisuke Itagaki (Baki), Kazuya Kudō (Golgo 13), Yoshio Sawai (Bobobo-bo-bo-bobo), Rumiko Takahashi (Ranma 1/2) ou encore Akio Tanaka.

En 1972, il met sa plume au service du génial Kazuo Kamimura pour raconter, dans Lady Snowblood, le destin de Yuki. Cette tueuse à gages mise au monde par sa mère dans le seul but d’assouvir une vengeance et élevée, après la mort en couches de celle-ci, par un maître du sabre. Aussi redoutable et puissante que belle, c’est elle qui inspirera à Quentin Tarantino le personnage d’O-Ren Ishii dans Kill Bill.

Le Monde

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette oeuvre, je vous invite à lire une critique faite par Sandrock, qui a également fait un article sur une autre publication de ce Mangaka, en collaboration avec d’autre auteurs.


Nombre de ses œuvres inspirent également des films au Japon, sur lesquels il a été d’ailleurs parfois amené à travailler.

Le Monde

C’est une grande personne qui nous quitte et qui a marqué le monde du manga. Paix à son âme.



Bonjour à tous, c’est Ukato ! N’oubliez pas de nous rejoindre et de nous suivre sur les réseaux sociaux :

OMW Community (Notre site communautaire créé spécialement pour vous !)
Facebook (Likez notre page et suivez-nous !)
Twitter (Pour suivre Ukato et les rédacteurs !)
Youtube (Pour voir nos vidéos et nos Let’s Play !)
Twitch (Pour voir nos streams Jeux-Vidéos. Vous pouvez également en faire partie !)
Discord (Pour discuter avec nous)
uTip (Pour nous soutenir de façon gratuite en regardant 30 pubs par jour)
Tipee (Pour nous soutenir dans nos autres projets)

N’hésitez pas à mettre un commentaire, ça fait toujours plaisir (Ici ou ailleurs ! )
À bientôt sur
OtakusMafiaWorld !

Ukato
OMW
Exprimez votre réaction
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry

Rédacteur News - Défonceur de porte - Fan de la culture Japonaise/Geek/Gameur/Photographe amateur
Partagez l'article :

Articles similaires