Par Dimitri Seraki Le
Anime
Last Hero Inuyashiki le dernier manga de Hiroya Oku (GANTZ) va être adapté en anime par le studio MAPPA !
 Last Hero Inuyashiki, dont sept tomes sont actuellement disponibles chez Ki-oon, suit l’histoire d’un vieux père de famille délaissé de tous et qui, alors qu’il apprend qu’il va mourir d’un cancer, se fait transformer en machine de guerre cyborg par des aliens. Lorsqu’il prend conscience de ses nouveaux pouvoirs il décide de s’en servir afin de faire le bien autour de lui et aider son prochain. Néanmoins, cet adolescent qui a connu le même destin que lui n’a pas la même vision des choses.
Last Hero Inuyashiki est un bijou autant visuel que narratif, le dessin de Hiroya Oku est d’une fluidité impressionnante, donnant l’impression de lire un film, et l’histoire est captivante.
Par le biais d’une bande annonce sur la chaîne Youtube du programme Noitamina, nous apprenons l’adaptation du manga en série animée produite par le studio MAPPA ! Le studio MAPPA a été fondé en 2011 par Masao Maruyama, fondateur et ex-directeur de MADHOUSE, célèbre pour avoir produit les films de Satoshi Kon ou Redline. Le studio a la particularité de ne pas s’enfermer dans un style et de vouloir proposer des oeuvres variées. Le studio a entre autre produit Shinkegi no Bahamut, Ushio to Tora et plus récemment Days et Yuri on Ice!!!
À la réalisation on trouvera Satou Keiichi, réalisateur de Tiger&Bunny, Shingeki no Bahamut et Saint Seiya Legend of sanctuary, assisté de Shuhei Yabuta, directeur 3D sur des séries telles que Shingeki no Kyojin, Overlord ou Koutetsujou no Kabaneri. On peut donc s’attendre une série avec une utilisation importante de 3D ce qui semble un pari risqué.
En attendant plus de nouvelles nous vous laissons profiter de cette bande annonce qui nous met l’eau à la bouche ! Il faudra encore attendre jusqu’en octobre 2017 pour voir la série !
Exprimez votre réaction
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry

Anime Otaku ayant consacré beaucoup de son temps afin de se spécialiser dans l'animation japonaise de 1917 à nos jours. Ses séries préférées sont Neon Genesis Evangelion, Giant Robo the Animation: Chikyuu ga Seishi Suru Hi et Concrete Revolutio.
Partagez l'article :

Articles similaires