RUSSIE
Par Kazuma Le
Anime

Les animes « isekai » sont très répandus en ce moment mais ils sont controversés dans certains pays, notamment la Russie qui a « bannit » plusieurs séries japonaises de son territoire, pour motif « informations dangereuses ».

Mais ce n’est pas la première fois que ce pays interdit des animes chez lui.

(Source / Source)



La cour Fédéral de Saint Pétersbourg a publié un jugement sur son compte Télégram qui bannit plusieurs animes.

(Publication Télégram en Russe)

Le pays avait déjà interdit d’autres séries comme « Death Note » ou encore « Tokyo Ghoul » pour « violences » et « promotion d’actes illégaux« 

(En effet, tuer, c’est mal …)

C’est d’ailleurs la plateforme Crunchyroll qui en a fait les frais, notamment en Avril, quand le site s’est retrouvé « bloqué » sur le territoire Russe, à cause notamment de la mention « +18 » qui n’était pas présent sur des séries à caractère adulte, comme « Darling in the Franxx » et « Girly Air Force »

(Oh mon Dieu, des boobs et des filles en tenues légères !)



Mais revenons au Isekai. Ce lundi 03 mai, la série « Konosuba » et « Moi, quand je me réincarne en Slime » sont interdits car « la réincarnation est dépeinte comme pleine de vie et de joie et qu’elle serait la solution pour accéder à une existence plus libre, avec une fille sous chaque bras, de l’alcool à profusion, sans contrôle d’une forme d’autorité parentale, au contraire de la vie réelle décrite comme morne, vide de sens et solitaire« .



En effet, cela viole la loi de protection de la jeunesse contre les informations dangereuses.

Parce que ma bonne dame, imaginez s’ils décident de se jeter sous un camion en espérant aller vers un autre monde d’aventure et de déconne, ça la foutrait mal. Non il faut leur rappeler que la réalité c’est nul et qu’il n’y a pas d’échappatoire.

Damien Hilaire – IGN

Les séries comme « Zombieland Saga« , « Nekopara » et « Princess Lover! » font également partis du lot des animes interdits sur les sites de streaming.


Malgré ces accrochages et ces déboires, je tiens quand même à vous rappeler que ces séries sont en streaming et en manga, le tout, dans la légalité française !


Bonjour à tous, c’est Ukato, merci d’avoir lu notre article ! N’oubliez pas de nous rejoindre et de nous suivre sur les réseaux sociaux :

N’hésitez pas à mettre un commentaire, ça fait toujours plaisir (Ici ou ailleurs ! )
À bientôt sur Otaku’s Mafia World !

Ukato
OMW
Exprimez votre réaction
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry

Rédacteur News - Défonceur de porte - Fan de la culture Japonaise/Geek/Gameur/Photographe amateur
Partagez l'article :

Articles similaires