La gameuse et son chat - Promotion - Wataru Nadatani - Editions Doki-Doki
Par Mangy Le
Manga

Voici une des nouveautés des éditions Doki-Doki, « La Gameuse et son Chat ». Je me suis laissée tenter par nostalgie des moments humoristiques passés avec mon chat. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette œuvre remplit parfaitement son rôle de ce point de vue !

La Gameuse et son Chat – Informations générales

  • Auteur : Nadatani Wataru
  • Maison d’édition japonaise : Shôgakukan
  • Date de première parution au Japon : 2019
  • Nombre de tomes au Japon : 5 (en cours)
  • Maison d’édition française : Doki-Doki
  • Date de première parution en France : 2021
  • Nombre de tomes en France : 2 (en cours)
  • Date de sortie du prochain tome : 05/05/2021
  • Public : Shonen – Shojo
  • Genre : Comédie – Slice of Life – Animaux – Jeux vidéo
  • Résumé de l’éditeur : Comment survivre à l’arrivée d’un chat quand on ne vit que pour les jeux vidéo ? Kozakura, 29 ans, célibataire et fière de l’être. Son but dans la vie : consacrer la moindre minute de son temps libre aux jeux vidéo. Mais voilà qu’un nouveau joueur fait son apparition dans sa vie : un petit chat tout ce qu’il y a de plus réel, qui va bien l’occuper entre deux parties… Car cohabiter avec un félin plein de vie, ce n’est pas pour les petits joueurs, et la gameuse va le découvrir à ses dépens ! 
  • Prix de vente : 7,50€

Finalement, que valent ces deux tomes ?

L’auteur de cette nouvelle série, Nadatani Wataru, s’est déjà fait connaître en France avec son autre série « Félin pour l’autre ! » parue chez le même éditeur. Le mangaka poursuit sur cette même lancée avec sa nouvelle œuvre dont le premier tome est sorti en janvier dernier. Le principe même de l’histoire est très simple. Notre héroïne, Riko Kozakura, salariée exemplaire âgée de 29 ans, se distingue par sa capacité à ne pas avoir à réaliser d’heures supplémentaires, choses excessivement rare au Japon. Cette « Miss zéro heure supp’ » consacre tout son temps libre à ses jeux vidéo, mais l’arrivée de son chaton va bouleverser son quotidien.

Tout se base sur l’équilibre entre les deux sujets de ce manga, à savoir le gaming et les chats. Malgré tout, l’auteur ne néglige aucun de ces aspects. Notre protagoniste doit apprendre à vivre avec ce petit être, d’autant plus qu’elle n’y connait strictement rien. Tout le charme et l’humour de cette série repose sur son apprentissage de comment s’occuper d’un animal et à leur comparaison à des notions existantes dans l’univers des jeux vidéo.  J’apprécie également les deux ou trois pages à chaque fin de chapitre où le point de vue du chat est abordé.

Nous n’explorons réellement que trois personnages : notre héroïne, son chat et la vendeuse en animalerie que Riko surnomme affectueusement « PNJ ». Cette dernière est importante car elle apprend à la gameuse tout ce qu’il y a à savoir sur les chats. Les graphismes sont très basiques, surtout pour les humains. Cependant, les designs des animaux et du matériel de gaming sont tout de même plus poussés. Le réalisme est bien présent.

 Cette œuvre est une lecture simple, sans prise de tête, qui apporte le sourire. On n’en demande pas davantage.

Bonne lecture!

Bonjour à tous, c’est Ukato, merci d’avoir lu notre article ! N’oubliez pas de nous rejoindre et de nous suivre sur les réseaux sociaux :

N’hésitez pas à mettre un commentaire, ça fait toujours plaisir (Ici ou ailleurs ! )
À bientôt sur Otaku’s Mafia World

Ukato
OMW
Exprimez votre réaction
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry

Rédactrice OMW depuis plus d'un an, je me spécialise dans les mangas, bien que je puisse me laisser aller à une critique jeu vidéo de temps en temps ! En ce moment, je suis obsédée par les Isekai, mais j'aime beaucoup les Shonen et les séries fantastiques.
Partagez l'article :

Articles similaires