Captain Tsubasa image à la une
Par Corentin Verne Le
Jeux vidéo

Captain Tsubasa est peut-être plus connu sous le nom français d’Olive et Tom. Le célèbre manga centré autour du football va connaître une adaptation en jeu vidéo : Captain Tsubasa : Rise of New Champions. La date de sortie ? Le 28 août, sur Switch, PS4 et PC.


Jeu adapté d'Olive et Tom

Le manga raconte les aventures de Tsubasa Ōzora, joueur de football exceptionnel dont le seul but est d’offrir la Coupe du monde de football au Japon.Un jour, il rencontre Roberto Hongô (Roberto Sedinho), un joueur mondialement connu ayant joué pour le Brésil. Il est venu au Japon car le père de Tsubasa lui a conseillé un bon médecin qui pourrait soigner son décollement de rétine. Mais il ne fait que lui répéter ce que lui ont dit les autres docteurs. Aussi, Roberto commence à entraîner Tsubasa et abandonne sa prestigieuse carrière.

Wikipédia

Le jeu Captain Tsubasa ressemblera assez au manga et à l’anime. Le joueur pourra contrôler le personnage qu’il voudra. Pour cela, une liste sera proposée dans le jeu. Il jouera ensuite le match et pourra enchaîner les techniques toutes plus incroyables les unes que les autres. C’est un jeu arcade dans lequel le joueur doit marquer des buts grâce à des actions rapides et des techniques impressionnantes, dignes du manga. De plus, le graphisme est très moderne et le jeu est facile d’utilisation.

Si le jeu plaira aux fans du football, grâce à son réalisme et les frissons qu’il produit chez le joueur, il ravira encore plus les fans d’Olive et Tom. En effet, l’esprit du manga est très présent dans le jeu. Que ce soit en attaque ou en défense, la plupart des techniques vues dans l’anime seront disponibles dans Captain Tsubasa : Rise of New Champions.



Les développeurs du jeu n’ont pas encore fait d’annonce officielle. Cependant, des images du jeu nous sont parvenues suite à une fuite sur Internet. Elles révèlent ainsi la date de sortie du jeu, le 28 août, et par la même occasion l’existence de plusieurs versions, et d’articles accompagnant le jeu.


Captain Tsubasa Edition Collector
Captain Tsubasa Edition Champions
Captain Tsubasa Edition Légende

  • La version Standard sera disponible sur PS4, Switch et PC. Les premiers acheteurs auront également le droit aux maillots des équipes présentes dans le jeu ainsi que d’un ballon signé.
  • L’édition Collector, sur PS4 uniquement. En plus du jeu, les premiers acheteurs recevront entre autres une figurine, des cartes à collectionner, un steelbook et un poster.
  • L’édition Champion, sur PS4, Switch et PC. Cette version comprend tous les éléments de la version collector, ainsi que des maillots.
  • L’édition Légende, sur PS4, Switch et PC. Cette version comprend tous les éléments de la version Champion, ainsi qu’un baby-foot.

Les premiers acheteurs seront donc récompensés avec plusieurs produits dérivés gratuits, fournis avec le jeu.


Captain Tsubasa Rise of new champion

Le 21 janvier, une version-test s’est rendue disponible en France. Certains chanceux ont pu avoir un avant-goût de Captain Tsubasa : Rise of New Champions.


Olive et Tom a véritablement marqué toute une génération. Les premiers mangas de la série sont apparus en 1981, et son adaptation en anime est née en 1983. Au total, 37 tomes du manga ont vu le jour, sans compter les nombreuses suites apparues plus tard. La série animée de 1983, elle, totalise 128 épisodes. Là encore, plusieurs suites sont apparues plus tard.

Le jeu Captain Tsubasa : Rise of New Champions sera donc disponible le 28 août, sauf report imprévu. Espérons que le Covid-19 ne s’en mêle pas, comme ce fut le cas pour plusieurs autres jeux.


Capture d'écran du jeu adapté d'Olive et Tom


Bonjour à tous, c’est Ukato, merci d’avoir lu notre article ! N’oubliez pas de nous rejoindre et de nous suivre sur les réseaux sociaux :

N’hésitez pas à mettre un commentaire, ça fait toujours plaisir (Ici ou ailleurs ! )
À bientôt sur Otaku’s Mafia World !

Ukato
OMV
Exprimez votre réaction
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry

Jeune rédacteur web de 23 ans, j'apprécie la culture japonaise. J'aime la nature, le sport et les jeux-vidéos.
Partagez l'article :

Articles similaires