Aujourd’hui, je vous retrouve avec la critique du cinquième tome de la série « Iruma à l’école des démons » publiée par les éditions Nobi Nobi ! Je rappelle qu’une seconde saison est en préparation et doit être diffusée en printemps 2021 ! La publication du manga en France perd en vitesse. Si avant le rythme de parution était mensuel, on passe maintenant à un tome tous les deux mois, à ma grande tristesse…
Iruma à l’école des démons – Informations générales
- Auteur : Nishi Osamu
- Maison d’édition japonaise : Akita Shonen
- Date de première parution au Japon : 2017
- Nombre de tomes au Japon : 19 (en cours)
- Maison d’édition française : Nobi Nobi !
- Date de première parution en France : 2020
- Nombre de tomes en France : 5 (en cours)
- Date de sortie du tome suivant : 17/03/2021
- Public : Shonen, plus de 11 ans
- Genre : Comédie, démons, Aventures, Fantastique
- Résumé de l’éditeur : Un jour, le jeune Iruma devient, bien malgré lui, le petit-fils adoptif d’un papy démon excentrique. Une nouvelle vie commence alors pour lui à Babyls, une école peuplée de monstres en tout genre, où personne n’a jamais vu d’humain mais tout le monde rêve d’en dévorer un ! Et entre les démons qui le défient en duel, les succubes extravagantes et les épreuves scolaires mettant sa vie en péril, Iruma ne pourra compter que sur un atout : sa gentillesse désarmante. Mais comment un humain au bon cœur va-t-il pouvoir survivre dans cet enfer ?!
- Prix de vente : 7,20€
Au final, que vaut ce tome cinq ?
Ce volume conclut l’arc de la fête des Batora. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il se termine sur un grand BANG ! Le développement des événements est assez inattendu et l’apparition du père d’Amélie ne fait que renforcer la détermination d’Iruma à dissimuler sa condition d’humain, même si ce n’est plus pour les mêmes raisons. L’humour reste bien présent et les répliques et actions complètement décalées de certains personnages sont vraiment amusantes.
Le tome développe aussi davantage l’univers avec le concept des Diablodoles, des démones chanteuses essentielles au maintien de l’ordre en Enfer !
Les dessins restent toujours aussi sympathiques et font qu’on s’attache énormément aux différents personnages. Ces derniers sont ultra expressifs et leurs mimiques sont très mignonnes, surtout celles d’Amélie et de Clara. La famille de cette dernière fait également une apparition remarquée et appréciable. On en apprend davantage sur une des camarades de classe d’Iruma qui est vraiment mise en valeur dans ce volume. Malgré tout, le seul bémol est que les graphismes de certaines planches ne sont pas aussi poussés que dans les tomes précédents. La qualité reste tout de même au rendez-vous.
Pour conclure, la série est bien lancée et, au bout de cinq tomes, on peut affirmer qu’elle a un bel avenir devant elle. Je suis heureuse et satisfaite de ma lecture que je compte bien poursuivre.
Bonne lecture !
Bonjour à tous, c’est Ukato, merci d’avoir lu notre article ! N’oubliez pas de nous rejoindre et de nous suivre sur les réseaux sociaux :
- Discord Partenaire : OneSpaceOtaku (Discord communautaire pour Geek/Otaku/Gameur)
- Site communautaire OMW Community (Créé spécialement pour vous !)
- Notre page Facebook (Likez et suivez-nous !)
- Notre Twitter (Pour suivre nos publications et nos rédacteurs !)
- Mon Twitter (Pour suivre mes aventures)
- Notre Instagram (Avec mes plus beaux dessins)
- Chaîne Youtube OMW (Pour voir nos vidéos et nos Let’s Play !)
- Notre chaîne Twitch (Pour voir nos streams Jeux-Vidéos. Vous pouvez également en faire partie !)
- uTip (Pour nous soutenir de façon gratuite en regardant 30 pubs par jour)
- Tipee (Pour nous soutenir dans nos autres projets)
N’hésitez pas à mettre un commentaire, ça fait toujours plaisir (Ici ou ailleurs ! )
À bientôt sur Otaku’s Mafia World !