Par Ameno Sagiri Le
Jeux vidéo

 

Logo-Square-Enix

Lors de la Gamescom 2016, nous avons eu la joie et la bonne surprise d’apprendre que le jeu NieR : Automata de l’éditeur Square Enix ne sera plus une exclusivité PS4 ! En effet, le jeu de PlatinumGames sera également disponible sur PC, en 2017. Le téléchargement se fera sur la plateforme Steam.

En plus de cette annonce, nous avons eu droit à de nouvelles images du jeu :

nierautomatanew NieRAutomata_201608_SS_Desert_01_ONLINE NieRAutomata_201608_SS_Boss_01_ONLINE NieRAutomata_201608_SS_Boss_02_ONLINE NieRAutomata_201608_SS_Boss_03_ONLINE

Pour rappel, la production du jeu NieR : Automata avait débuté en 2014, soit quatre ans après la sortie du jeu NieR. Le jeu avait ensuite été annoncé pendant l’E3 de 2015. Le jeu fera suite au quatrième ending de NieR, permettant ainsi au joueur de suivre les androïdes de combat 2B, 9S et A1 dans leur mission.

Le personnage principal du jeu est l’androïde 2B, qui fait partie de l’unité d’infanterie automatisée, YoRHa. Elle est équipée d’une épée pour le combat à courte distance et d’un système de support « Pod » pour le combat à longue distance. Ses yeux sont obscurcis par une visière militaire, qu’elle retire très rarement. 2B est un personnage très calme et serein.

L’histoire officielle :

Des envahisseurs d’un autre monde ont attaqué la Terre par surprise, en utilisant leur arme secrète : les machines. Face à cette menace insurmontable, la race humaine a fui la Terre pour se réfugier sur la Lune.

Les humains ont alors développé une armée de soldats androïdes pour combattre les machines, mais ils ne sont parvenus qu’à ralentir leur progression. Pour sortir de l’impasse et prendre le dessus, une nouvelle race d’infanterie d’androïdes a été lancée dans la bataille : l’unité YoRHa.

Sur une terre abandonnée et désertique, la guerre entre les machines et les androïdes fait rage. Une guerre qui va bientôt révéler une vérité oubliée depuis longtemps…

La mission est donc « simple ». Vous devrez reprendre le contrôle de la planète Terre, qui a été envahie par des formes de vie mécanique.

La vidéo suivante est un message de la part de Yosuke Saito, producteur du jeu, et de Keiichi Okabe, le compositeur de NieR : Automata :

Le compositeur, Keiichi Okabe, est fier de la bande-originale du jeu et il est possible qu’un concert de ses musiques soit annoncé, si jamais le succès est au rendez-vous. J’admets bien volontiers que la bande-son du tout premier NieR m’avait charmée et il m’arrive encore de l’écouter en boucle. Vivement un concert en France !

De plus, Square Enix a dévoilé deux versions du thème du jeu.

Quant au producteur, Yosuke Saito, il nous met l’eau à la bouche en nous promettant une grande annonce lors du Tokyo Game Show de cette année (15 – 18 septembre 2016). Nous espérons donc de nouvelles images, de nouvelles vidéos et de nouvelles informations sur ce titre qui semble excellent !

La seconde vidéo que je vous propose est une interview de 18 minutes entre nos amis d’IGN, Yosuke Saito et Keiichi Okabe. Dans cette vidéo, vous retrouverez le dernier trailer en date du jeu, ainsi que des discussions sur le jeu en lui-même (personnages, système de combat, armements, caméo, etc, etc.). La vidéo est disponible en anglais, sans sous-titres.

Une démo du jeu est à l’étude à l’heure actuelle. Peut-être pourrons-nous tester très prochainement le jeu sur le PSN. C’est ce qu’espère le producteur Yosuke Saito. 

Date de sortie prévue en Europe pour « NieR Automata » : début 2017 sur PS4 et PC.

Exprimez votre réaction
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry

Partagez l'article :

Articles similaires