Food Wars! S5
Par Kazuma Le
Anime

C’est par le biais du Twitter que la saison 5 de la série Food Wars! a été annoncé. La suite devait être annoncé lors de l’AnimeJapan 2020, mais à cause de l’annulation de l’événement, c’est via le site officiel de la série que l’information a été transmise. Nous n’en savons pas plus que pour le moment mais on nous donne rendez-vous le 10 avril, sur Crunchyroll, pour le tout premier épisode de la saison intitulé « Shokugeki no Sōma: Gō no Sara »

Food Wars! (Shokugeki no Sōma! ou Soma le chef duelliste) est un manga culinaire écrit par Yūto Tsukuda et dessiné par Shun Saeki, avec la participation de Yuki Morisaki pour les plats. Il est pré-publié entre novembre 2012 et juin 2019 dans le magazine Weekly Shōnen Jump de l’éditeur Shūeisha et est compilé en un total de 36 tomes. La version française est publiée par Tonkam depuis septembre 2014.

Une adaptation en série télévisée d’animation produite par le studio J.C Staff est diffusée entre avril et septembre 2015 sur MBS au Japon. Une seconde saison est diffusée entre juillet et septembre 2016, et une troisième saison est diffusée entre octobre 2017 et juin 2018. Une quatrième saison est prévue pour octobre 2019. Dans les pays francophones, les deux premières saisons de la série ont été diffusées en simulcast par Anime Digital Network et en version originale sous-titrée sur la chaîne J-One depuis mai 2016 et la troisième saison est diffusée sur Crunchyroll. La série a également été éditée en DVD et Blu-ray par Kazé.

Sôma Yukihira rêve de devenir chef cuisinier dans le restaurant familial et ainsi surpasser les talents culinaires de son père. Alors que Sôma vient juste d’être diplômé au collège, son père Jôichirô Yukihira ferme le restaurant pour partir cuisiner à travers le monde. L’esprit de compétition de Sôma va alors être mis à l’épreuve par son père qui lui conseille de rejoindre une école d’élite culinaire, où seuls 10 % des élèves sont diplômés. Sôma va-t-il parvenir à atteindre son objectif ?

Wikipédia

Plus tôt ce mois-ci, le Weekly Shonen Jump avait laissé entendre qu’une annonce concernant la série serait faite lors du festival.
Cette saison finale va adapter l’arc Blue du manga, et va nous amener jusqu’au bout des aventures de Soma et sa bande de cuisiniers en devenir.

Liens externe :
Saison 1 (ADN)
Saison 2 (ADN)
Saison 3 & 4 (Crunchyroll)
DVD/Blu-ray (Kazé)

N’oubliez pas de nous rejoindre et de nous suivre sur les réseaux sociaux :
Facebook
Twitter
Youtube
Twitch
Discord
uTip
Nos Critiques Animes
Et n’hésiter pas à mettre un commentaire, ça fait toujours plaisir !

Exprimez votre réaction
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry

Rédacteur News - Défonceur de porte - Fan de la culture Japonaise/Geek/Gameur/Photographe amateur
Partagez l'article :

Articles similaires