Elfen lied
Par Kazuma Le
Manga

C’est sur le site de l’éditeur Delcourt/Tonkam que nous apprenons l’adaptation de la série « Elfen Lied » en manga.

Elfen Lied est destiné à un public adulte, car il présente de nombreuses scènes de nu, de gore et de violence physique et psychologique. Il est principalement catégorisé dans les genres horreur et drame. Aucune adaptation du manga en français n’était paru jusqu’à maintenant.

Rendez-vous le 19 mai chez les éditions Delcourt/Tonkam pour découvrir le volume 1 de cette version double (série complète en 6 volume).

(Source)


Elfen Lied Tome 1

Elfen Lied (エルフェンリート, Erufen rīto) est un seinen manga de Lynn Okamoto. Il a été prépublié dans le magazine Weekly Young Jump de juin 2002 à novembre 2005 puis compilé en un total de douze volumes par l’éditeur Shūeisha.

Une adaptation en série télévisée d’animation de treize épisodes produite par le studio Arms, Vap et Genco a été diffusée entre juillet et octobre 2004 sur la chaîne AT-X, suivi par un OAV le 21 avril 2005 s’intercalant entre les épisodes 10 et 11.

En France, l’anime est licencié par l’éditeur Kazé.
Il est disponible en 4 coffrets contenant pour chacun un DVD avec 4 épisodes pour le premier et 3 épisodes pour les autres, ainsi qu’un livret sur la série.

L’éditeur diffuse aussi depuis le 6 septembre 2011 l’anime en streaming légal et gratuit en VOSTFR et VF1.
En décembre 2014, il est annoncé que l’anime reviendrait en Blu-ray chez l’éditeur @Anime, et celui-ci est sorti le 8 avril 2015.

Lucy, une diclonius (génération spontanée de mutants annonçant un événement), est gardée dans un laboratoire de haute sécurité dans lequel des expériences sont réalisées sur ces êtres surhumains. Suite à un accident, elle parvient à s’échapper en tuant sauvagement toute personne entravant son chemin, grâce à ses vecteurs (ce sont des « mains » extrêmement tranchantes, invisibles et d’au moins 2 mètres de long). Une fois à l’extérieur du bâtiment, un garde sniper réussit à la toucher en pleine tête et la fait tomber dans la mer.
Le lendemain, Kouta un jeune garçon qui revient dans la ville où il est né, Kamakura, donne un rendez-vous à sa cousine Yuka qu’il n’a pas vu depuis son accident : depuis son enfance. Ils décident alors d’aller à la plage, où ils jouaient quand ils étaient enfants avec la petite sœur de Kouta, Kanae, qui est morte d’une grave maladie. Là-bas, ils rencontrent une jeune fille mystérieuse qui, apparemment, a perdu la mémoire. Sans savoir où elle habite, Kouta et Yuka l’emmènent chez eux et lui donne un nom : Nyu, c’est le seul mot qu’elle arrive a prononcer !
Mais suite à l’évasion qui s’est produite au laboratoire, l’Unité d’Assaut Spécial (S.A.T.) a reçu le feu vert pour éliminer la fugitive, Lucy qui se révèle en réalité être la mystérieuse Nyu…


Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress


Liens utiles


Bonjour à tous, c’est Ukato, merci d’avoir lu notre article ! N’oubliez pas de nous rejoindre et de nous suivre sur les réseaux sociaux :

N’hésitez pas à mettre un commentaire, ça fait toujours plaisir (Ici ou ailleurs ! )
À bientôt sur Otaku’s Mafia World !

Ukato
OMW
Exprimez votre réaction
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry

Rédacteur News - Défonceur de porte - Fan de la culture Japonaise/Geek/Gameur/Photographe amateur
Partagez l'article :

Articles similaires