Disney Sorcerer's Arena
Par Melle Quinn Le
Jeux vidéo

Ah l’univers Disney, détrompez-vous ce n’est pas qu’un monde de bisounours rempli d’amour, de princesses, d’aventures et de méchants que j’adore au passage! Avec Disney Sorcerer’s Arena vous allez vous plonger dans un monde tout autre, mais toujours avec vos personnages de Disney favoris dans votre team.

Dans mon article je vais vous présenter le jeu et quelques petites solutions pour pouvoir avancer dans le jeu sans payer!

Spartiate, direction Disney Sorcerer’s Arena :

Depuis le 24 mars 2020, ce jeu est disponible sur IOS & Android, c’est un free to play, pour ceux qui ne connaissent pas, le principe est que le jeu est gratuit, mais vous pouvez acheter du contenu afin de pouvoir avancer plus vite…

Disney Sorcerer’s Arena est un pur RPG, un jeu de combat au tour par tour et surtout en temps réel ce qui est vraiment cool. 

Le but principal du jeu est d’affronter une flopée de méchants dans différents niveaux et différents décors qui au passage, sont plutôt sympas. Woody, le génie, Ariel la petite sirène, et j’en passe, feront peut être parti de votre équipe, afin de vous surpasser et défoncer la tête de vos ennemis … où là la je m’emballe!

A l'attaque
À l’attaque

Par ici l’aventure et les combats…

Je vais vous présenter le jeu en lui-même. Ce qu’il faut faire chaque jour afin de pouvoir avancer à un bon rythme sans devoir payer…. Pour moi je ne vois pas l’intérêt d’acheter du contenu sur un jeu mobile, mais après c’est juste mon opinion.

Tadam vous voici dans le jeu! Si mes souvenirs sont bons, vous allez commencer le jeu avec 2 ou 3 personnages et vous allez pouvoir en débloquer facilement au début et puis ça se complique au fil du jeu…

Place au jeu

Vous allez tous les jours obtenir une récompense de connexion, ce qui est vraiment un petit plus, surtout quand on débute… Donc n’oubliez pas de vous connecter. De plus, afin d’avancer dans le jeu, montez de niveau ou obtenir des personnages, vous devez réaliser 14 quêtes quotidiennes. Ne vous inquiétez pas en max 10 minutes et encore, tout est fait donc c’est vraiment du rapide.

les quêtes quotidiennes
les quêtes quotidiennes

Comme je le disais, le principe du jeu est de défoncer des méchants qui vous barrent la route! Mais attention vous êtes «limités»… Par jour, vous avez selon votre niveau un nombre donné d’énergie de campagne et de grandes énergies. Plus votre niveau est haut plus vous en avez, logique me direz-vous. Avec celles-ci vous allez pouvoir rentrer dans la zone de combat qui comprend 3 campagnes et une arène JCJ. Chaque campagne se constitue de la même manière en étape ce qui vous permet d’avancer petit à petit. Petit plus, vous pouvez refaire les niveaux en « illimité » avec le mode automatique et ça c’est pratique.

Dans l’arène JCJ, vous allez pouvoir affronter les joueurs en temps réel et ce, afin de voir si votre équipe est au top ou donner une bonne leçon au joueur qui se trouve de l’autre côté. Idem, une fois que vous avez fait assez de combat et que vous en avez gagné, vous allez pouvoir ouvrir un coffre qui sera rempli de récompenses qui vous aideront!

les différents types de combats
les différents types de combats

Disney Sorcerer’s Arena, des zones des combats, mais pas que…

En plus de ces 4 zones de combat, il y a d’autres choses à faire ce qui diversifie un peu le jeu. Vous allez devoir faire des invocations qui vont encore une fois vous apporter de l’argent, des jetons pour les personnages, etc…

Vous avez la tour de l’endurance et le tournoi des sorciers, ainsi que des événements qui changent souvent pour obtenir différents personnages ou encore une fois des récompenses.

Un bazar est disponible, vous pouvez faire des achats grâce aux pièces, rouages ou diamants que vous avez gagnés dans le jeu et c’est ici que vous pouvez aussi débloquer des personnages.

Et pour finir une boutique, qui vous donne accès à 2 coffres gratuits par jours et où vous pouvez dépenser vos diamants ou votre argent réel cette fois-ci. 

Voilà votre terrain de jeu
Voilà votre terrain de jeu

Les personnages dans tout ça….

C’est THE ELEMENT principal du jeu! Sur l’écran principal vous avez un petit onglet collection, c’est ici que vous allez pouvoir voir tous vos personnages et tout ceux que vous pourrez obtenir par la suite.

Comme je l’ai dit auparavant, vous allez pouvoir débloquer les personnages grâce aux récompenses quotidiennes, aux coffres de la boutique, à vos achats dans le bazar et lors de vos différents combats dans les campagnes. Je vous assure qu’en jouant tous les jours ou presque je suis au niveau 41, j’ai une quinzaine de personnages et tout ça sans payer.

Un petit aperçu des personnages
Un petit aperçu des personnages

N’hésitez pas à lancer les pubs pour obtenir des diamants, etc… qui vous permettront encore une fois d’acheter des coffres… Vous verrez une fois que vous aurez pris le coup de main, ça ira tout seul!

Quelques petites astuces pour gagner plus!

Première chose, essayez d’intégrer une team, vous allez obtenir tous les jours énormément de récompenses, avoir de l’aide de vos équipiers si il vous manque des éléments pour votre personnages et avoir accès à d’autres parties du jeu. Pour moi c’est vraiment important pour avancer.

Ensuite, tous les jours regardez les 10 vidéos qui contiennent de la pub « le coffre PUB », c’est clairement relou, mais ça aide beaucoup et puis au pire faites autre choses en même temps.  Vous pouvez jouer 2 fois dans la journée quand vos énergies sont rechargées à fond.

Et pour finir, il n’y a pas de secret il faut jouer tous les jours, faire pas mal de FARM et vous avancerez très vite! Testé et approuvé par une geek qui n’a pas beaucoup de patience!

Alors prêt pour le combat ?
Alors prêt pour le combat ?

Conclusion de MelleQuinn

Disney Sorcerer’s Arena est un super jeu mobile pour les fans de Disney et pas que. Un peu de stratégie, de patience, d’envie de combats et vous voici plongé dans cet univers magique rempli de batailles!

N’hésitez pas à le télécharger, après tout c’est gratuit et donnez-moi votre ressenti!

Exprimez votre réaction
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry

Geek depuis un petit bout de temps et plus que fan de Pokémon. Passionnée par les tatouages et la photographie.
Partagez l'article :

Articles similaires