Non vous ne rêvez pas ! Au Japon, plus précisément à Tokyo, dans le quartier de Yoyogi, il y a un restaurant sans enseigne surnommé « le restaurant de sushi sans nom » par la population locale propose des sushis au buri (Hamachi) pour seulement 10 Yens (0,08 €) pièce !
Vous pourrez facilement trouver ce restaurant situé à la sortie ouest de la gare JR Yoyogi et facilement repérable grâce au mot sushi écrit sur son rideau au dessus de la porte avec ses nombreuses feuilles colorées servant de menu.
Malgré ce que vous pouvez penser en lisant ce début d’article, il n’y a pas d’arnaque et le poisson n’est pas avarié haha ! Je vous explique dans quelques instants comment et pourquoi le prix de ces sushis défie toutes concurrences !
Avant de pouvoir commencer votre dégustation, vous devrez dans un premier temps commander une boisson afin d’accompagner vos sushis.
Il s’agit ici d’un prix d’appel car oui tous les sushis ne sont pas à 10ct et l’objectif du restaurant est de vous faire commander d’autres types sushis un peu plus cher mais qui en valent le détour.
Malgré le fait que ce restaurant soit très petit, il reste extrêmement propre et les sushis valent largement ceux d’un kaiten zushis.
information
Nom : ??? (Le resto aux sushis pas chers)
Adresse : 1-35-1 Yoyogi, Shibuya, Tokyo
Horaires : à partir de 17h30