Par Hiryuu Le
Anime

▬ D.Gray Man – Hallow, chez Wakanim et, prochainement, All The Anime ! ▬

D.Gray Man Hallow Logo

 

D.Gray Man HallowNous apprenons aujourd’hui même que All The Anime a eu les droit d’acquisition de D.Gray Man : Hallow !
Vous pourrez regarder la suite du premier D.Gray Man de 2006, chez Wakanim, à partir d’aujourd’hui même, le 4 Juillet 2016.

D.Gray Man Hallow continue à partir de l’Arc Karma.
Depuis que Central a découvert qu’il était l’hôte du 14è Noé, Allen Walker est sous la surveillance constante d’Howard Link. Il continue, toutefois, son travail d’exorciste et participe régulièrement à des missions en compagnie de Yû Kanda, son rival.

À l’occasion d’une de ces missions, leur groupe est attaqué par des Noés et ils sont ramenés à la branche Nord-Américaine de l’Ordre, prise d’assaut par le Comte. Là, Allen découvre Alma Karma, un être issue de la même expérience que Kanda.

 

séparateur

 

D.Gray Man Hallow

Vous ne connaissez pas D.Gray Man ?
Pas de soucis : voici l’histoire ; prenez un soda, car c’est long à lire !

 

• D.Gray Man •

Vers la fin d’un XIXème siècle imaginaire et particulièrement gothique, le jeune Allen Walker est un exorciste appartenant à un ordre spécial créé par le Vatican. Le but de cet ordre est d’affronter et d’éliminer des démons appelés Akuma, ainsi que celui qui les a créés, le Comte Millénaire, dont le but est de détruire le monde. Pour mener à bien ce combat, les exorcistes disposent chacun d’une « Innocence », sorte d’arme personnelle fantastique.

Les « Innocences » sont des armes Anti-Akumas. Elles furent créées il y a 7000 ans. Elles ont été utilisées pour vaincre une première fois le Comte Millénaire, mais malgré cette victoire, la Terre paya un lourd tribut, cet épisode à été nommé dans la Bible, le Déluge. Pour qu’une « Innocence » fonctionne, il faut qu’elle soit en possession d’une personne compatible. Il existe plusieurs types d’innocences, mais la plus rare est celle de type symbiotique, c’est-à-dire que l' »Innocence » fait partie du corps de son utilisateur.

Les exorcistes, appelés aussi prêtres noirs, détiennent des Innocences pour combattre les Akumas. Sur le terrain, ils peuvent communiquer entre eux ou avec leur base avec de petites radios volantes appelées Golem. Les exorcistes sont reconnaissables par leurs longs habits noirs et leur crucifix cousu sur la poitrine.

Les Akumas (démon en japonais) sont des âmes de défunts que le Comte Millénaire a emprisonnées dans le corps d’un proche de la victime pour en faire sa marionnette. Ils sont d’apparence humaine mais peuvent se changer en armes pour le combat. Ils deviennent aussi plus forts et plus intelligents en tuant des humains : on dit alors qu’ils évoluent.
Il y a deux façons de détruire un Akuma, la première est d’utiliser une « Innocence » donc l’âme emprisonnée est alors libérée, la seconde est par auto-destruction sur ordre du Comte Millénaire ou d’un membre de la famille Noah donc l’âme emprisonnée est alors détruite.

 

séparateur

 

D.Gray Man HallowStudio : TMS Entertainment
Saison : Été 2016

Mangaka : Hoshino Katsura
Éditeur VF : Glénat
Année : 2004 (2006 VF)
Tomes : 25 VO & 24 VF (en cours)

Source: All The Anime

Exprimez votre réaction
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry

BigBoss d'OMW
Partagez l'article :

Articles similaires