Par SandRock Le
Anime

À l’origine, Shamanic Princess ne faisait pas partie de mes priorités d’achat. Par un coup du hasard, il s’est retrouvé dans une de mes dernières commandes ; comme on dit : le hasard fait bien les choses. Était-ce son destin de passer par mes mains pour en parler et le ressortir des oubliettes du temps ? Ou est-ce dû à la volonté du Monde de Guardian et de son trône Yord ?

Shamanic Princess © Beez
Shamanic Princess © Beez

Une nuit de tempête, Tiara, une jeune fille venue d’un monde mystérieux, débarque sur Terre. Accompagnée de son fidèle furet Japoro, elle est envoyée par le Monde de Guardian dans le but de remplir une mission très importante : retrouver le Trône de Yord, source indispensable de pouvoir pour le Monde de Guardian. Afin d’accomplir sa tâche sans éveiller de soupçons, Tiara se rend chaque jour à l’école. Impatiente, capricieuse et dotée de pouvoirs magiques exceptionnels, elle passe tout son temps libre à mener ses recherches et retrouve très vite la trace du voleur. Le coupable serait un certain Kagetsu, lequel aurait subtilisé le Trône dans l’espoir de sauver sa petite sœur Sara, enfermée à l’intérieur de celui-ci. Mais Tiara doit encore ramener le précieux tableau dans le Monde de Guardian, et c’est là que sa mission se complique car Kagetsu n’est pas seul ! Lena et Léon sont également sur Terre et sont prêts à aider Kagetsu à conserver le mystérieux objet qui renferme bien des secrets !

Staff

  • Nombre d’épisode : 6  
  • Durée d’un épisode :  30 minutes
  • Année de production : 1996-1998
  • 1ère diffusion en France : Cette série fut projetée (en partie) en France à l’occasion de la convention Japanimaction en 1998.
  • Licencié en France chez : Beez

OST

Opening 

Avis

Passons au microscope cette oeuvre…

Les points positifs

  • Un univers et scénario intéressant parfaitement développés malgré le format court de 6 OVAs.
  • Évite les clichés propres au genre magical-girl.

Les points négatifs

  • Le chara-design faisant très shoujo par moment, surtout dans la proportion des yeux de certains personnages.
  • Le style très old school des années 90, peut aussi rebuter certains.

Verdict

Au final, Shamanic Princess reste un excellent divertissement, sans plus. Ce fut difficile d’en faire la chronique car malgré mes recherches, cet anime semble être tombé dans les oubliettes de la japanime, vu le peu d’informations à son sujet. Si vous cherchez à tuer le temps ou à combler un trou dans votre watchlist, cet animé est idéal et vu le prix, c’est une bonne affaire à condition que le style graphique ne vous rebute pas.

Lien Utile :

DVD : Ici

 

Bon visionnage !

[Source : Ici]

Exprimez votre réaction
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry

Chroniqueur manga/anime/film d'animation/ Light Novel/Newseur/CM à la OMW Mes opinions regardent que moi Accesoirement Co-chef Fan d'Azur Lane et de Mobile Suit Gundam (sauf certains titres de la licence)
Partagez l'article :

Articles similaires