Par SandRock Le
Anime

Célèbre pour sa cultissime oeuvre Serial Experiments Lain animée de 13 épisodes, produit par le studio Triangle Staff en 1998, on pensait tout savoir du talent de Yoshitoshi ABe. Cependant, il subsiste deux autres animes méconnus auxquels il a participé. Je vais vous parler de l’un d’entre eux : NieA 7

© Triangle Staff - Déclic Image
NieA 7 © Triangle Staff – Déclic Image

Un vaisseau spatial a atterri sur la Terre. À son bord, toute une population d’extraterrestres aussi loufoque que désoeuvrée va se disperser parmi les humains. Personne ne semble comprendre ce phénomène surnaturel. Tant bien que mal, ces êtres s’intègrent aux différentes couches de la société. Mayu est étudiante et doit cohabiter avec l’une des créatures, prénommée NIEA_7, qui a élu domicile dans son placard !

Staff

  • Nombre d’épisode : 13
  • Durée d’un épisode : 25 mins
  • Année de production : 2000
  • Licencié en France :  Déclic Image
  • 1ère diffusion en France : Septembre 2002 (Mangas)

Musique

OSTs

Opening

https://www.youtube.com/watch?v=tHbSXOrmOoQ

Avis

Passons au microscope cette oeuvre

Le point positif

  • L’auteur a su créer l’exploit de condenser en espace de 13 petits épisodes des thèmes aussi sérieux que la discrimination, le mal-être des adolescents et autres difficultés d’intégrations sociales en misant sur un ton léger et assez caricatural, malgré les expressions volontairement assez exagérées des personnages. Cependant, cela ne nuit pas à la qualité de cette oeuvre, c’est plutôt le contraire.

Les points négatifs

  • Le rythme de l’anime est assez lent et prend son temps pour poser l’intrigue.
  • Le format court de 13 épisodes laisse le spectateur sur sa faim et certaines questions en suspend.

Verdict

NieA Under 7 a été écrit et réalisé par une partie du staff de Serial Experiments Lain, donc un gage de qualité en somme. Contrairement à Lain dont l’ambiance était assez sombre et oppressante, NieA est tout le contraire. On peut le qualifier d’anime comique voire burlesque saupoudré d’une pincée de Science-Fiction. On peut constater aussi deux grosses parties dans cet anime : une partie axée sur la comédie pure et une autre plutôt axée sur les personnages et avec une trame à suivre. Malgré son ton léger, l’anime se veut avant tout comme une représentation proche de la vie réelle dans la société nippone via le vécu de la jeune Mayuko, comme si nous lisons son journal intime.

Si vous aimez le travail de Yoshitoshi ABe, jetez un coup d’œil sur cette oeuvre très peu connue méritante d’être vue !

Bon visionnage !

 

[Source : Ici et Ici ]

Exprimez votre réaction
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry

Chroniqueur manga/anime/film d'animation/ Light Novel/Newseur/CM à la OMW Mes opinions regardent que moi Accesoirement Co-chef Fan d'Azur Lane et de Mobile Suit Gundam (sauf certains titres de la licence)
Partagez l'article :

Articles similaires