Chillin Life in a Different World - Promotion - Akine Itomachi - Miya Kinojo - Kitagiri - Meian
Par Mangy Le
Manga

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir un nouvel Isekai signé par Meian éditions : « Chillin’ Life in a Different World ». Ce manga est tiré d’un Light Novel, comme beaucoup d’autres du même genre. Si on reste dans les classiques du domaine, on peut apprécier cette œuvre dont le second tome sort le 26 mai 2021.

Chillin Life in a Different World – Informations générales

  • Manga : Akine Itomachi
  • Œuvre originale: Miya Kinojo
  • Chara Design : Katagiri
  • Maison d’édition japonaise : Overlap
  • Date de première parution au Japon : 2018
  • Nombre de tomes au Japon : 3 (en cours)
  • Maison d’édition française : Meian
  • Date de première parution en France : 04/03/2021
  • Nombre de tomes en France : 1
  • Date de sortie du prochain tome : 26/05/2021
  • Public : Shonen
  • Genre : Aventure, Fantastique, Comédie, Action, Romance , Isekai
  • Résumé de l’éditeur : Alors qu’il n’était qu’un simple marchand, le jeune Banaza est soudain invoqué dans un autre monde en tant que candidat héros au « fort potentiel ». Cependant, il est rapidement recalé à cause de ses faibles aptitudes et se fait bannir dans une région éloignée… Alors qu’il survit de justesse à une attaque de monstre, il passe au niveau 2 et ses statistiques affichent soudain le symbole ∞ ! Un peu confus par ce changement, Banaza est toutefois bien résolu à continuer de mener une existence tranquille. C’est là qu’il fait la rencontre fatidique d’une fille démon nommée Fenrys..
  • Prix de vente : 6,95€
Chillin Life in a Different World # 1 - Akine Itomachi - Miya Kinojo - Kitagiri - Meian
Chillin Life in a Different World # 1 – Akine Itomachi – Miya Kinojo – Kitagiri – Meian

Finalement, que dire de cette entrée en matière ?

Si ce manga semble initialement fortement ressembler à d’autres appartenant au même genre, le protagoniste ne suit pas vraiment la trame scénaristique qui aurait pu lui être assignée. Au contraire, Banaza se distingue par son souhait de vivre une existence paisible et son pacifisme. On peut même aller jusqu’à dire qu’il est plutôt bienveillant. On s’attache relativement rapidement à lui, d’autant plus qu’il est futé et ne croit pas naïvement tout ce qui lui est dit. C’est également un homme d’une grande ouverture d’esprit. On n’est clairement pas sur une aventure d’Isekai classique, le récit semble se diriger plutôt vers du Slice of Life version autre monde. Certains événements sont plutôt humoristiques, même si la comédie n’est pas une part omniprésente de ce premier volume. Cependant, la romance prend une place importante. En conséquence, je ne comprends pas pourquoi ce manga est classé comme étant un Shonen.

Les personnages sont plutôt intéressants en général. Seuls Banaza et Fenrys ont vraiment le droit à avoir un développement du chara design, mais les quatre aventurières/chevalières ont l’air d’être assez sympathiques et originales. A voir comment elles évoluent par la suite et surtout ce qu’elles vont apporter de plus à l’histoire.

Les graphismes sont sympathiques. Les hommes-bêtes ou demi-humains ont vraiment un chara design bien distinct et harmonieux. J’aime beaucoup l’apparence de Fenrys, sous toutes ses formes. On a un peu de Fan Service, mais il reste relativement discret. Toutes les femmes ne sont pas à moitié nues et c’est important de le souligner.

En conclusion, nous avons un Isekai plutôt sympathique. Il n’est pas vraiment original, mais il a des caractéristiques qui lui sont propres et qui rendent le récit très agréable à lire. J’espère vraiment qu’on ne va pas retomber dans certains travers comme la création d’un Harem autour du héros.

Bonne lecture!

Bonjour à tous, c’est Ukato, merci d’avoir lu notre article ! N’oubliez pas de nous rejoindre et de nous suivre sur les réseaux sociaux :

N’hésitez pas à mettre un commentaire, ça fait toujours plaisir (Ici ou ailleurs ! )
À bientôt sur Otaku’s Mafia World

Ukato
OMW
Exprimez votre réaction
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry

Rédactrice OMW depuis plus d'un an, je me spécialise dans les mangas, bien que je puisse me laisser aller à une critique jeu vidéo de temps en temps ! En ce moment, je suis obsédée par les Isekai, mais j'aime beaucoup les Shonen et les séries fantastiques.
Partagez l'article :

Articles similaires