Cautious Hero - Image de couverture
Par Mangy Le
Manga

Aujourd’hui, je m’attaque à un genre qui connaît une croissance exponentielle ces derniers temps : les Isekai ! De The Rising of the Shield Hero à La Petite Faiseuse de Livres, on commence à avoir de sacrés pépites sur le sol français. Les éditions Doki Doki ne sont pas en reste avec Cautious Hero dont je vous présente les deux premiers tomes, prudemment bien sûr ! Le tome trois arrive dans l’hexagone le 3 février 2021 !

Cautious Hero – Informations Générales

  • Oeuvre originale: Light Tuchihi (Light Novel – 2017 – En cours)
  • Character Design : Saori Toyota
  • Dessin : Koyuki
  • Maison d’édition japonaise : Kadokawa
  • Date de première parution au Japon : 2018 (manga)
  • Nombre de tomes au Japon : 3 (en cours)
  • Maison d’édition française : Doki Doki
  • Date de première parution en France : 2020
  • Nombre de tomes en France : 2 (en cours)
  • Public : Shonen
  • Genre : Comédie, Fantastique
  • Résumé de l’éditeur : La déesse Ristarte a reçu l’ordre de sauver Geaburande, un monde dont la difficulté de sauvetage est particulièrement élevée. Par chance, elle tombe sur le dossier de Seiya Ryûgûin, un héros hyper qualifié qu’elle décide d’invoquer aussitôt ! Alors qu’elle s’attend à une aventure bien tranquille, elle découvre vite que Seiya fait systématiquement preuve d’une prudence maladive, à un point qu’elle n’imagine même pas ! Les nerfs de Ristarte vont être mis à rude épreuve pour convaincre son héros trop prudent d’utiliser ses talents !
  • Prix de vente : 7,50€
  • Adaptation Animé : 2019 – Wakanim

Finalement, que valent ces deux premiers tomes?

Tout d’abord, cette série sort un peu des sentiers battus. Le héros n’a absolument pas envie d’aider la déesse qui l’invoque. Pourquoi ? Parce qu’il est sacrément parano bien sûr ! Tout est prétexte à complot. C’est d’ailleurs la principale ligne comique de ces deux premiers tomes. Seiya exagère toujours tout. Un ennemi faible apparaît ? Utilisons la magie la plus puissante ! Des alliés arrivent ? Moué, c’est plutôt des poids inutiles et des possibles traîtres… Si, parfois, cela devient un peu exaspérant, on s’attache quand même à ce protagoniste un peu différent de ce qu’on peut voir habituellement. Il est clairement ultra-puissant, mais est ridiculement prudent.

De son côté, Ristarte est un peu cruche, il faut l’avouer. Après, ça reste une déesse débutante qui n’a sauvé que très peu de mondes. Elle est du genre à foncer tête baissée et à trop parler. Elle reste drôle et rempli son rôle de soutien au personnage principal. C’est d’ailleurs à travers elle que découle le récit.

Le scénario est linéaire et simpliste. Seiya rencontre un ennemi, il le surclasse, mais retourne quand même s’entraîner. C’est répétitif et plusieurs déesses interviennent tout au long de la trame pour apporter leur soutien. Après, tout se tient et on comprend bien l’univers et ce qu’il peut s’y passer.

Les graphismes sont plutôt beaux. Les personnages sont distinctifs. Bon, comme dans beaucoup de mangas dans un univers fantastique, les filles sont très peu couvertes et ont une poitrine d’envergure. Une fois qu’on passe outre, on apprécie vraiment le chara design. Je regrette un manque de décors de fond, mais on ne peut pas tout avoir. Les scènes de combat sont correctes et fluides.

En conclusion, Cautious Hero est une lecture agréable. Reste à voir comment l’auteur et le dessinateur vont faire évoluer l’œuvre sans lasser le lecteur.

Bonne lecture!

Bonjour à tous, c’est Ukato, merci d’avoir lu notre article ! N’oubliez pas de nous rejoindre et de nous suivre sur les réseaux sociaux :

N’hésitez pas à mettre un commentaire, ça fait toujours plaisir (Ici ou ailleurs ! )
À bientôt sur Otaku’s Mafia World !

Ukato
OMW
Exprimez votre réaction
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry

Partagez l'article :

Articles similaires